J'ai eu du mal avec les chapitres qui alternent entre passé/présent, parents/enfants. Les anciens chapitres au début sont un peu redondant quand on connaît la version de Disney par coeur parce que c'est la même. Mais une fois l'intrigue lancé entre les deux protagonistes soit vers le milieu du livre on rentre enfin dans une histoire intéressante !
J'ai beaucoup apprécié cette réécriture car pas mal de détails changent de l'histoire originale. J'ai beaucoup aimé le fait d'alterner entre le présent avec l'histoire de Belle et le passé avec l'histoire de son père et de sa mère. Je suis ravie d'en avoir appris davantage sur sa mère car c'est ce qu'il manque un peu dans l'histoire de base.

De plus, Liz Braswell apporte une certaine maturité au compte ainsi qu'un côté un peu plus obscure. Notamment à la fin de l'histoire quand elle retrouve sa mère Rosalind.

Les seuls petit soucis à mes yeux ont été les petites longueurs dans la première partie du livre mais ça reste assez léger ainsi que le caractère du Belle qui est moins « parfait » mais ce détail est juste par habitude.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon histoire de princesse préférée alors j'avais hâte de lire ce livre ! Et je n'ai pas été déçue !

Vite plongée dans l'histoire et avec une envie de savoir la fin rapidement !
Twisted Tales, Histoire éternelle de Liz Braswell
Résumé: Belle se languit de découvrir le monde mais son père ne veut pas quitter le village ou cas ou la mère de Belle reviendrait. C'est donc à travers les livres qu'elle voyage et assouvie sa curiosité.
Un soir celle-ci finira prisonnière de la Bête, mais ce triste sort pourrait lever le voile sur cette mère qui reste un mystère. Et si c'était la mère de Belle qui avait maudit la Bête ?

Mais qu'est-ce que c'était bien 😍! J'avais un peu peur qu'avec une franchise Disney on tombe dans certains travers et quelle agréable surprise!! C'est bien écrit et suffisamment inventif pour ne pas avoir droit à une énième version de la Belle et la Bête. Aucune objectivité ici je suis une fan de réécriture de contes ! On retrouve le caractère de Belle et l'intrigue est vraiment prenante ! Je ne veux pas trop vous en dire au risque de gâcher la lecture ! Certaines thématiques comme la tolérance sont mises en avant et ça se lit très bien ! J'ai retrouvé mon âme d'enfant et je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous avez envie de légèreté et d'une lecture sans prise de tête mais qui nous fait toutefois voyager dans son univers 🤩!
​Reçu en cadeau, je me suis lancée dans cette lecture légèrement septique étant une grande fan de Disney et en particulier de la belle et la bête. C'est donc avec de nombreuses attentes que je me suis lancé dans cette lecture.

Que dire ? Mis à part que j'ai vraiment aimé cette réécriture qui dès le départ m'a beaucoup intrigué de par la fraicheur que nous apporte Liz Braswell mais aussi par la magie que celle-ci y glisse. C'est sans déformer le conte orignal que l'on découvre une toute autre histoire prenante et haletante avec des personnages plus développés.
Celui de Belle m'a particulièrement plu car elle avait bien plus de courage et de caractère face aux situations. Quant à l'enchanteresse, une véritable pépite dont je n'en parlerai pas plus pour ne pas vous spoiler.

La suite sur mon blog !
Lien : https://www.s0kellys.com/boo..
Tout simplement géniale. Mais on peut boite confondre les personnage ou les époques
Je recommande fortement
J'ai tellement adoré ! D'ailleurs je veux la suite !(quoi comment sa il y en a pas!?) j'aime tellement Belle (et la bête aussi) cette réécriture est juste parfaite avec sa dose de magie!
Univers beaucoup plus sombre et magique que le conte initial mais j'ai adoré. J'ai été totalement embarqué dans l'histoire et retrouver l'histoire de la Belle et la Bête m'a vraiment beaucoup plu. Hâte de lire celui sur La petite sirène
"𝐼𝑙 𝑛'𝑦 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒𝑠. 𝑇𝑢 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙'𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑐."

La magie a opéré, je me suis laissé envoûtée par la réécriture de ce conte que j'aime tant.

Je me suis laissé envahir par l'histoire, j'ai vécu aux portes du château auprès de Maurice et Rosalind. La plume de l'autrice nous permet la fantaisie de s'imaginer les personnages, mais aussi les lieux avec exactitude. Tout se matérialise avec une facilité déconcertante dans mon esprit. Cette impression, d'être une petite fée qui suit les aventures de cette famille ne m'a pas quitté d'une aile tout au long de ma lecture.

Être auprès de la Belle et de la Bête est un bonheur sans nom, je pouvais presque sentir son pelage sous mes mains et la douce voix de Belle.

La plume de l'autrice nous emmène avec elle dans ces contrés et dans son histoire bien ficelée du début à la fin. Une fin à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, je l'avoue, je voyais plutôt se profiler un bon vieux "Et, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

L'autrice nous donne une fin à la hauteur de cette histoire, bouleversante d'humanité et de beaux voyages. Notre imagination est mise à rude épreuve, je mets un point final à cette histoire dans les limbes de mon cerveau.

Le château m'a ensorcelée et j'y suis restée prisonnière. Je flâne dans cette immense bibliothèque envoûtante. Ma main se saisit d'un nouvel ouvrage, je prends place dans le sofa face à la cheminée, et me plonge avidement dans une nouvelle histoire.
Une revisite cohérente par rapport aux choix de l'auteur et bien menée. de très beaux messages de tolérance et d'acceptation de soi sont à découvrir au fil des pages. Néanmoins, la volonté de Liz Braswell de privilégier l'aspect sombre du dessin animé ne m'a pas séduite. Une adaptation manquant à mon sens, de magie.

Ma chronique détaillé à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..