Prenez un bambin à partir de 12 mois sur vos genoux et commencez à tourner les pages en prononçant de manière très expressive les bruits qui font les animaux et les objets.

Les sons analogues se succèdent, mêlant le rhume qui fait Atchoum à la voiture qui fait vroum.
Dans une envolée de pages colorées et sagement agencées vous vous prenez au jeu et votre bambin se mettra lui aussi à répéter, voire crier, ces sortes de comptines, rythmées, illustrées par un graphisme simple et efficace.

En voyant la magie des répétitions qui s'apparentent presque à une chanson, même les plus grands voudront y participer!
J'adore cet imagier original qui joue avec le plaisir des onomatopées. Sa particularité unique est que les objets et autres animaux bruyants ne sont pas classés dans une logique "encyclopédique", mais par leur bruit: ainsi, on passe gaiement du singe au hibou, ou du hibou au fantôme, car ils font tous des sons en "ou". Lire ce livre à voix haute à des bébés (en étant le plus expressif possible, bien entendu!) est donc réjouissant... Entendre comment les sons, savamment rythmés se succèdent est une expérience inoubliable pour les bébés qui ne manqueront pas de nous accompagner dans la musique!
Un album bien pensé, avec de l'humour, qui permet un partage sympa entre parents et enfants autour des sons.
J'aime les bonnes idées (lien entre paquet de mouchoirs et rhume qui fait "atchoum !", prise électrique qui fait "non!", escargot qui ne fait rien mais bouge élégamment ses antennes...).
Par contre, j'aime moins les illustrations (simplistes, après tout, c'est ce qu'on attend d'un imagier), et encore moins le son associé aux épinards "beurk!". Avant deux ans, les bébés ont rarement horreur des légumes verts, c'est dommage de créer l'association entre épinards et rejet avant même la construction du (dé)goût...
Voici un super livre pour les enfants de zéro à trois ans, en tout carton pour que les petites mains ne l'abîment pas trop. A chaque page, un côté a une illustration de Soledad Bravi magnifique de simplicité et une description du bruit en question pleine d'éloquence. Voici quelques exemples ....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Ce livre fait appel à l'imitateur/rice décomplexé qui sommeille en vous !

En effet, il s'agit d'imiter les cris d'animaux et autres bruits divers tels ceux des voitures pour captiver bébé et lui donner envie de participer.

C'est drôle et très gai à lire avec les tout-petits et les plus grands qui se prennent au jeu !

Qu'est-ce qu'on ne fait pas quand on est parent !
Pas entièrement d'accord avec toutes les pages, mais un chouette petit cartonné que les petits aiment beaucoup.
Parfait pour les petits à partir de 15 mois.
Coup de coeur
Album pour les tout tout petits !
Double page avec une de texte et une illustration du bruit.
Un bon moment de partage avec le parent (qui fait le bruit) et l'enfant
les bruits : objets, animaux, personne.
Soledad Bravi est l'illustratrice !
Un incontournable dans la bibliothèque de bébé. Sur chaque page un bruit... mais de nouveaux bruits, des bruits étonnants, des bruits surprenants! Un régal pour l'adulte (fatigué d'imiter sans cesse les mêmes animaux) qui découvre avec l'enfant le bruit de la goutte d'eau, de la sonnette de vélo, de la trompette, des pompiers, du rhume, etc. De très nombreuses pages (et donc de très nombreux bruits!) que l'enfant connaît rapidement par coeur, et je dois dire à l'immense étonnement de l'adulte (car il y en a vraiment beaucoup!!... mais voilà ça marche!). Préférez la version cartonnée même si plus chère, car les enfants l'adorent, d'un amour si fort qu'il est quelque peu destructeur. Offrir ce livre c'est l'assurance de ne pas se tromper! Un tout petit bémol toutefois sur certains bruits (comme le "beurk" des épinards, mais après tout on fait notre bruit à nous: "Miam!" rien ne nous oblige à nous en tenir strictement au texte!). Parfait pour l'éveil au langage, dès 6 mois et jusqu'à 2 ans et demi (avec un pic d'amour fou autour de 18 mois).
Cet "imagier" des bruits fonctionne vraiment très bien avec les tout-petits.
Un livre cartonné, relativement solide, des illustrations simples de S.Bravi, mais qui sont facilement identifiables.
Et de bonnes idées (la prise électrique qui fait "NON", le sapin de Noël qui fait "Jingle Bells"...) qui le rendent très sympa à lire à haute voix !
Un indispensable pour un moment de lecture avec bébé.