C'est pas mal pour une bd jeunesse ! Cela s'adresse également aux adultes grâce à des subtilités que les enfants auront du mal à comprendre. J'aime bien le ton de ces récits.

"La question du père" est par exemple une interrogation tout à fait légitime sur la religion. C'est plutôt bien réalisé. Il y a des dialogues qui sonnent juste. C'est par moment éducatif, mais loufoque également.

Quant au dessin, encore un adepte de l'école Hergé : décidément ! Les auteurs ne peuvent-ils pas se démarquer et faire preuve d'un peu d'originalité ?
J'apprécie beaucoup les illustrations d'Emile Bravo et son humour dans certaines de ses réalisations comme celles mélangeant les personnages de contes.
J'ai donc découvert cette BD avec beaucoup de plaisir. Un sujet qui ne m'attirait pas à priori, mais cette histoire de voyage dans l'espace à la rencontre de terres et habitants inconnus est bien construite et les personnages sont intéressants. On a envie de suivre leurs aventures.
Un chouette moment de lecture.
Un album sorti en 2000 semblant créé dans les années soixante

Ayant découvert Bravo avec sa revisite des aventures de Spirou et Fantasio, c'est le fait qu'il est l'auteur des dessins qui a retenu mon attention.
Un graphisme de l'école de la ligne claire, un poil caricatural.
C'est un choix du dessinateur et on ouvre le livre en connaissance de cause. Pour ma part, c'est toujours un très grand bonheur que de se plonger dans ces univers tout à la fois dépouillés mais réalistes
Pour le scénario je suis un peu plus réticent, les personnages sont vraiment très caricaturaux, trop même, à mon goût, faisant que j'ai eu peine à adhérer pleinement à l'histoire. Tout à fait dans l'air du temps dans les années 60. paru en 2000, cela apparaît très décalé.
Faut-il interpréter ce choix de l'auteur comme voulant coller à l'époque à laquelle la ligne claire était reine ? Dans ce cas, cette ligne claire n'est pas assez claire.
Je ne me suis pas ennuyé à la lecture, mais je n'en garderai pas un grand souvenir. Il n'en reste pas moins que si je n'irai pas à la recherche de la suite des aventures de Jules, si l'occasion se présente, je me plongerai dans la lecture avec plaisir.