EAN : 9782361920968
EDITIONS 7 (16/12/2019)
Infirmière libérale en Haute-Savoie, Laure Monan est loin de se douter de ce qui l'attend lors du remplacement d'une collègue. Elle va être entraînée dans un inquiétant sous-sol et y découvrir l'inimaginable. Parviendra-t'elle à sortir indemne de ce cauchemar...

Guy Maurin est un paisible retraité passant son temps à pêcher sur les bords du canal de l'Ourcq en Seine et marne. Mais depuis plusieurs mois, l'esprit de cet homme est perturbé par des image... >Voir plus
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Une lecture en deux temps, deux histoires, deux vies, deux drames et un point commun Laure.
Laure est une infirmière qui se promène de maison en maison. Un jour, elle accepte de remplacer sa collègue Manuella qui part enfin en vacances avec son mari Pierre. Quand Laure arrive chez la dernière patiente, elle se fit faire une demande spéciale par son fils, André un homme d'âge mûr un peu spécial. Venir dans la cage, soigner son oiseau. Insouciante, Laure décide de l'aider et le suit vers ce qui sera pour plusieurs jours son cachot. Car oui, il y a bien quelque chose dans la cage à soigner, mais ce n'est pas un oiseau. Pendant plusieurs jours, Manuella, aidée de Pierre et de Max, l'ami de Laure, la chercheront jusqu'au jour où une simple phrase d'un épicier mettra la puce l'oreille de Manuella. L'aventure ne fait que commencer. Et quel dénouement.
Guy Maurin vit paisiblement avec sa femme Cathy malgré le drame qui habite leurs vies depuis trop longtemps. Guy est est grand amateur de pêche.
Un jour, et ne demander pas pourquoi, dans sa tête quelque chose vient de changer. Deux femmes et un homme sont retrouvés morts de façon horribles tout près de l'endroit où Guy pèche. Les policiers enquêtent et tournent beaucoup autour de Guy, malchance ou coïncidence. Puis un jour une autre femme passe devant l'emplacement de Guy et s'arrête pour lui parler un peu. Malchance pour elle, elle ressemble à s'y méprendre à la femme de Guy il y a plusieurs années. Vous aurez compris que cette femme qui encore une fois se retrouvera dans un sous-sol, aux mains d'un homme qui n'a plus toute sa tête, est effectivement Laure. Pourquoi encore elle, que lui arrive-t-il cette fois-ci, Max réussira-t-il à la sauver encore une fois ? Deux fois enlevée par deux hommes avec une santé mentale affaiblie par un drame du passé.
Peut-on appeler ça le hasard, la malchance ou le karma ?
Avec cette lecture, je viens de faire la découverte d'une auteure qui fera partie de mes prochaines lectures assurément.
Une plume fluide, intense, une lecture passionnante et originale.
Une histoire où rebondissement et intrigue font la paire.
Bref une très bonne lecture du début à la fin, qui pour moi n'est que le début de mes lectures pour cette auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..