J'ai commencé ce livre avec un réel plaisir, j'ai dévoré le premier tome en un rien de temps, mais j'ai très vite été déçue. L'histoire s'essouffle pour devenir un enchaînement d'évidence. Plus on avance dans la lecture et plus on a l'impression que l'auteur ne sait plus quoi inventer pour continuer son histoire, tout devient tiré par les cheveux. J'ai eu énormément de mal à finir La Guerre de Elfes. le premier tome est à lire, car c'est une bouffée d'air frais aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture, mais la suite peut-être laissée de côté à mon sens.
Bonjour. Je tiens à vous avertir que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Alors. Par où commencer. Déjà quand vous lisez l'intégral des 4 premiers tomes (comme moi) et bah c'est une catastrophe dans le sens où vous ne savez plus vraiment distinguer les événements des tomes, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé, tellement on se croirait dans une sorte de tome unique mais avec plusieurs parties.
Outres ci-dessus, les personnages sont assez agaçants, et je tiens à préciser que l'âge des personnages n'est pas vraiment mentionner. Peut-être que c'est un détail futil pour vous, mais pour moi quand je commence une série qui assez longue (par exemple celle-ci qui compte 5 tomes) j'aime autant suivre l'évolution de l'intrigue que l'évolution personnel du perso (dont l'âge). Mis à part l'âge, il y a les comportements des personnages. Je trouve que certains personnages se comportent d'une manière assez loin de la logique ( déjà c'est à mon sens et puis je ne trouve pas vraiment d'autres mots à part "logique").
Maintenant l'intrigue. Banalle. Pas assez dynamique. Enfantine. Trop simpliste et assez explicite à mon goût.
Bref, c'est tout ce que j'avais à écrire.