Citations sur Pas un tombeau : Suite de proses rapides pour dire un.. (8)

Mon père à chacun de ses fils : «t’es pas obligé d’être aussi con qu’ton père».

Mon père :
«Cunégonde veux-tu du fromage ?
– Oui papa avec du beurre dessus.
– Mais ma fille ce n’est pas l’usage…
– Mais papa t’as qu’à t’le mettre au Cu-
– négonde veux-tu du fromage...»

Mon père je vais toujours mieux quand je reviens de chez.

Mon père tu vas le voir il te fait goûter une pomme patte-de-loup «une merveille on fait pas mieux le pommier il a cent ans au moins.»

Mon père opinant du bonnet face à un interlocuteur hâbleur poujadiste raciste ça me fâche : vaut mieux qu’ça mon père.
Mon père épaté jamais blasé: "le nombre de cons qu'on peut rencontrer dans une journée!..."
Mon père bidrouille mon père à la bignée mon père crouillant la porte cherchez pas dans l’dico.
Extrait 5

Mon père rêvant de révolution pour pouvoir tirer au fusil sur les croix vertes des pharmacies.
Mon père mélangeant ses fonds de bouteilles Médoc plus Côtes-du-Rhône plus Gros-Pet’ et laissant ses invités le féliciter de la qualité de son ___ « sacrément bon ton rosé ».
Mon père whisky deuxième whisky un peu en cachette de ma mère ___ « rendez-vous à whisky moins le quart » il dit.
Extrait 2

Mon père chirurgien réputé incontesté virtuose    moi très fier.
Mon père bourgeois notable nanti    moi pas fier ___ comme d’la honte.
Mon père achète sa maison de campagne grande comme une ferme ___ – étang prés bois taillis ajoncs ronciers – lui 37 ans ma sœur aînée 11 ans les quatre autres enfants à suivre et ___ plus jamais de vacances en famille ailleurs.
Extrait 4

Mon père historien de la Commune de Paris plusieurs heures par jour depuis trente ans au moins ___ noms de prévenus de déportés dates plein son disque dur les cendres de sa pipe sur le clavier.
Mon père bizarre libertaire après s’être toqué de Napoléon.
Extrait 3

Mon père paysan ___ son râteau sa fourche à neuf dents son couteau son sécateur ses trois berouettes son pantalon plein de résine de sapin.
Mon père dans son grenier dans ses placards dans ses étagères dans ses dossiers dans ses fichiers dans ses papiers dans ses trucs son Macintosh___ acheté à 74 ans.
Extrait 1

Mon père vivant.
Mon père y’a du monde sort ses vins Canon-Fronsac Coteaux du Lyonnais Reuilly Costières-de-Nîmes    « du rouquin tu m’en diras des nouvelles »
Mon père tut tut tut trois coups de klaxon le soir on descend au garage en courant en pyjama pousser la lourde lourde lourde porte on n’est pas trop de trois « et hop allez vous coucher maintenant »    on dîne pas avec lui c’est trop tard     on a déjà dîné.