EAN : 9782035883933
Larousse (06/02/2013)
- Un guide pratique pour apprendre à vivre « écologique », en autosuffisance alimentaire et énergétique, à la campagne ou à la ville.
- Des fiches techniques recensent tout ce qu’il faut savoir pour économiser et recycler l’eau, monter des dispositifs utilisant les énergies renouvelables (solaire, géothermique, éolien), renforcer l’isolation ou recycler ses déchets.
- Un chapitre donne tous les conseils pour cultiver « bio », réaliser des petits élevag... >Voir plus
Que lire après 100% jardin : Vivre bioVoir plus
Lorsqu'il s'agit de recycler, nous joignons rarement le geste à la parole. Nous recyclons ce qui est le plus facile à recycler.- environ 30% des plastiques, 80 % des papiers et 60% des métaux - mais l'essentiel de nos déchets continue d'alimenter les décharges. Pour produire, on utilise des combustibles fossiles et on dégage des émissions toxiques. Et une fois consommés, la plupart des produits finissent à la poubelle. Chaque foyer doit donc faire le maximum pour réduire ses déchets ménagers.