Un album amusant où un petit garçon est tout surpris de voir ce que son pouce peut faire quand il se décide à sortir de sa bouche.... Un cap difficile que l'abandon de ce doudou permanent mais qui promet de jolies découvertes !!!
Des illustrations très colorées où les enfants ont des bouilles à croquer...
J'ai découvert ce bel album chez une amie.
Ce petit bonhomme qui suce son pouce, se trouve bien étonné lorsque son pouce décide de prendre son indépendance au lieu de rester dans sa bouche !

Le voilà brusquement qui se met à prendre un feutre et à dessiner et rien n'y fait, il échappe à son contrôle et n'en fait qu'à sa "tête" !

C'est mignon, original et rigolo ! Les dessins sont tout en rondeur et très expressifs ! Il suffit de voir l'image de la couverture :-)

Maintenant, est-ce que cet album peut vraiment aider l'enfant à ne plus sucer son pouce ? le mystère reste entier ! Mais il permet au moins d'aborder le sujet d'une façon vraiment originale !

Il est adorable ce petit roux avec sa bonne bouille, tous ces cheveux et ses lunettes rouges ! Et son pouce qui se rebelle ! non mais quelle canaille ! Il faut dire qu'il y a des choses bien plus intéressantes à faire avec son pouce, plutôt que de le garder dans sa bouche...
Une histoire toute mignonne pour accompagner le petit à grandir.
Un album joyeux sur le fait de grandir... J'adore les illustrations crayonnées et la bouille des personnages !
De très jolies couleurs un super dessin très fin, pour raconter une histoire où l'enfant grandit et peu a ^peu s'émancipe de ses "objets" de l'enfance.