Un chouette album pour expliquer aux enfants qui sucent leur pouce que ce doigt là peut aussi servir à autre chose. Il peut prendre son indépendance ! Avec en plus les dessins trop mignons d'Amélie Graux.
Un chouette album et une histoire pleine de tendresse pour que les plus petits arrêtent de sucer leur pouce...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette façon de personnifier le pouce, d'en faire un personnage à part entière qui a envie de prendre des initiatives.
Très sympa !
N'est-il pas mignon ce petit garçon avec sa chevelure rousse, ces lunettes rouges et son pouce dans la bouche.

En observant la couverture, je n'avais qu'une envie c'était de découvrir son histoire.
Et j'ai beaucoup aimé voici un livre qui nous propose de suivre les aventures étranges d'un pouce d'un enfant.
Bien plus qu'un doudou, le pouce va s'avérer être primordial pour l'enfant.

Remplit d'humour, d'amour, de couleurs et d'amitié, voici un album que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

À noter les illustrations sublimes d'Amélie Graux.
Très très gros coup de coeur pour cet album d'une tendresse infinie !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Je partage les différents avis déjà posés : un album bien mignon côté dessin (la bouille des enfants avec leurs belles pommettes rouges...) et plein de tendresse avec un texte léger et malicieux.
Tout simple mais encore fallait-il le faire... Sur un thème important pour les tout-petits mais peu présent dans l'édition. du moins avec cette qualité.
ne histoire amusante pour aider les touts petits à "lâcher" le pouce tout en douceur, en leur montrant tout ce que ce fabuleux doudou peut aussi faire. Un texte formidablement illustré par Amélie Graux, avec un petit garçon tout en couleur vive, à croquer. Un vrai coup de coeur pour moi.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..