Bien que l'intrigue soit prenante et soit du pur Patricia Briggs, je dois avouer que j'ai parfois trouvé certains points de l'intrigue un peu brouillons et flous, surtout au moment des visions.

J'ai même du revenir en arrière plusieurs fois car je ne comprenais pas de quoi les personnages parlaient. Ensuite, je me suis dit que j'avais dû survoler certains passages. Mais, même en relisant, c'était toujours aussi peu clair.

En plus, la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose dans le dernier combat. J'ai eu l'impression de voir un soufflet retomber.

Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur.
Titre : le Pact du Hob
Auteur : Patricia Briggs
Genre : fantastique

Bonjour, je viens de terminer ce livre. Je ne pense pas que j'ai besoin de préciser que c'est mon auteur préféré.

Ici, nous entrons toujours dans un univers où se mêle créatures fantastiques, magie et aventure. Une fois de plus, j'ai plongé dans l'univers facilement, une écriture fluide et régulière. Des personnages qui surmontent leurs difficultés, auquel on s'attache et on tourne les pages sans s'ennuyer. de belle description qui nous emportent sans être trop longue ni redondante. Une histoire que j'ai du mal à quitter ; la fin me laisse sur ma faim, j'en voulais plus.
c est le pire livre que j ai pue lire de patricia briggs

qui je trouve et une très bonne auteur de bass

mes la c est un désastre j ai abandonner car il n'a ni queue ni tête elle va dans sa grange la ou sa vache et morte donc elle recoucre le visage de son marie on m explique elle passe du coq à l'âne c'est très pénible véritablement deçu
Ce livre m'a été conseillé pour le Challenge du mois de la Fantasy (mai 2019).
Lectrice de la fantasy jeunesse, j'ai souhaité changer mes habitudes et me tourner vers un livre que je n'aurai pas forcément choisi par moi-même.

L'intrigue n'est pas innovante mais cette histoire est sympathique avec un monde imaginaire et des créatures qui changent des autres livres. J'ai apprécié cette lecture même si cela n'est pas un coup de coeur pour moi. Il y a de l'action mais l'histoire ne m'a pas fait ressentir d'émotion incroyable ni m'empêcher de refermer le livre pour connaître la suite.
Une lecture simple et sans prise de tête qui nous fait quand-même passer un bon moment...
Un livre de Patricia Briggs = encore un coup de coeur ! C'est incroyable la facilité qu'a cette auteur pour nous plonger dans ses univers, aussi divers qu'ils soient.

En quelques lignes, quelques pages, elle a réussit à m'embarquer dans son monde où la magie a longtemps été maintenue inaccessible. Elle en est devenue une légende, mais reste crainte par la plupart des gens. Quand Aren se voit obligée d'avouer posséder la "vue", elle va révolutionner son univers, et changer sa vie.

Cette femme a une vie plus que difficile et le début commence d'une triste façon pour elle. Mais elle va vite remonter la pente et faire preuve de force et de détermination.

Le hob est tout simplement un personnage génial, tantôt amusant et farceur, tantôt grave et sévère. Il se révèle d'une grande aide et d'une grande profondeur, au final. Je l'ai beaucoup aimé ^^

Je me suis crue plongée dans un conte de fée avec ce livre, en découvrant des créatures féeriques, dignes des grands mythes. Et du coup, je l'ai dévoré en une journée. Mais une fois la dernière page tournée, cette histoire m'est restée en tête plusieurs jours, ses personnages se rappelant à moi et demandant une suite! Je voulais en savoir plus, je suis restée sur ma faim je l'avoue!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et prenante, et digne des grands auteurs de fantasy qu'on peut lire. Je crois même que je préfère Patricia Briggs en fantasy qu'en bit-lit... ou alors à égalité xD
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Parce que j'aime beaucoup sa série avec Mercy Thompson, j'ai été tentée de découvrir un des premiers ouvrages de Patricia Briggs, le Pacte du Hob, initialement édité en 2001. Mais quelle déception. L'univers est austère, je n'ai pas du tout adhéré. J'ai bien aimé la complicité entre Aren et Caëfann, il y a un peu d'humour, pas mal d'action et tout ça sur le dos de la magie hautement prohibée. Aren, justement, possède la vue et le révèle aux gens de son village, afin de les aider à combattre les attaques des maraudeurs (qui ont déjà fauché la vie de son époux et de ses proches). Aren prend un gros risque en s'exposant, mais elle est comme ça. C'est courageux. Et puis, elle accepte aussi de se donner au Hob, la créature au physique repoussant qui vit en harmonie avec la Montagne, elle se dévoue pour mieux protéger des gens qui n'en ont rien à faire de sa personne. J'aurais aimé me laisser convaincre, toucher, entraîner par cette histoire, hélas je suis restée aux portes de l'intrigue. C'est un ouvrage qui souffre de maladresses (l'absence d'émotions chez Aren, notamment, rend la jeune femme distante et peu charismatique), et je n'ai pas été particulièrement emballée par cette proposition d'univers. Dommage.
J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique spéciale imaginaire mis en place par Babelio. Je les remercie infiniment ainsi que la maison d'édition l'Atalante pour m'avoir sélectionnée.

Je connaissais Patricia Briggs comme auteure de bit-lit. C'est en effet l'auteure de la saga de Mercy Thompson, connue et appréciée de nombreux amateurs du genre. C'est pour cela que j'ai souhaité postuler pour recevoir ce livre. Je souhaitais voir ce qu'il en était de ses livres de fantasy.

Patricia Briggs a su dans ce livre, renouer avec la fantasy traditionnelle mais aussi développer un univers qui lui est plus personnel.

L'intrigue se déroule entre le printemps et l'automne. Chaque saison correspond à une partie du livre. Elles sont toutefois inégale, le printemps et l'été occupant la majeure partie du livre et l'automne n'en constituant que l'épilogue.

Dans un monde où les mages de sang règnent en maître, les magiciens de la terre sont contraints de se cacher ou de se convertir à la sang-magie. Ceux qui sont débusqués par les mages de sang n'ont d'autre solution, comme Quilliar, frère d'Aren, que de mettre fin à leurs jours.
Au printemps, la magie de la terre va renaître de ses cendres. Vont alors réapparaître les créatures qui font partie du peuple sauvage: le dernier des Hob, Caëfann, va unir sa destinée à celle d'Aren la magicienne de la terre et lui apprendre à maîtriser et à faire croître son don, qu'elle a trop longtemps caché; hélas si Caëfann est amical envers les humains, ce n'est pas le cas des autres créatures qui ont été libérées : les estorves, les faëns, les spectres, les pikkas, les nouglins, une loakal...

Aren et Caëfann vont devoir ré-apprendre aux villageois à renouer avec les croyances ancestrales afin qu'ils ne soient pas détruits par les élémentaux, à commencer par l'esprit de la terre, qui a envoyé son armée de terreux pour punir le village.

Au delà de la fantasy pure, ce livre dépeint la nécessité qu'il y a à s'unir dans l'adversité pour triompher.

Bilan :

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre savoureux. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour. Je remercie encore une fois Babelio et l'Atalante de m'avoir sélectionnée pour ce partenariat.

Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
Pour moi, la force de ce livre c'est les multiples personnages de fantasy. On y découvre un nombre incroyable de créatures toutes plus originales les unes que les autres. Ce sont des créatures dont je n'avais jamais entendu parler.

Les relations entre les personnages sont intrigantes. On comprends ce qui unit les villageois et petit a petit on voit leur relation au créature évoluer.

J'ai apprécié découvrir l'univers magique qu'on nous dévoile même si j'aurai aimé en découvrir plus.

D'ailleurs, j'ai trouvé la trame de l'histoire un peu fade. C'est quelque chose qui me faisait un peu peur vu que c'est un one shot et au final ça s'est avéré.
J'aime de plus en plus cette auteure et ses univers! j'adore ses personnages féminins qui ont tous un petit côté Mercy! Impossible de ne pas voir des aspects de la changeuse dans ces femmes pleine de volonté, de bravoure et d'humour!!

Ici, c'est un one-shot, et j'avoue que certains aspects m'ont paru assez obscurs et pas assez approfondis. J'ai eu du mal avec le passé de cet univers, j'avais l'impression que c'était survolé et les explications ne me semblaient pas suffisantes.

A part ça, j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré Aren, son courage, sa relation avec Caefann, toute en finesse. Caefann est malicieux. Les personnages même secondaires sont assez bien fouillés.

J'ai bien aimé ce livre, je regrette qu'il n'y ait pas un autre tome, car il y avait matière à approfondir!

La plume de Patricia Briggs est toujours aussi belle, facile et délicate.

En bref: une excellente lecture pour ma part! Je suis toujours aussi fan de cette auteure.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
--- Mystères et confusions ---

J'ai éprouvé des difficultés à comprendre le récit, notamment quant aux visions d'Aren ; la frontière entre réalité et magie me paraissait assez floue. Je me suis toutefois dit que cela enrichissait le suspense de l'histoire et ne me suis pas arrêtée à ce détail.
Mais les exemples se sont multipliés : le passé de Kitt qui, s'il devait rester énigmatique, m'a surtout paru nébuleux au point que j'en ai presque perdu le fil, toutes les particularités du Hob, dont les nuances m'échappaient parfois, la découverte des multiples capacités d'Aren…

--- Rien de bien passionnant ---

L'intrigue finit par s'essouffler, lorsque Caëfann souhaite entraîner Aren afin de développer les pouvoirs de celle-ci. le but était certainement d'alléger un peu la narration qui comportait de nombreux drames, mais cela m'a paru en totale contradiction avec ses débuts.
Vous l'aurez donc compris, le Pacte du Hob ne m'a pas convaincue !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..