L'univers de Mercy Thompson est toujours aussi intéressant et ses aventures autant addictives.
J'apprécie d'avoir quelques rappels sur les événements passés qui nous remettent dans le bain.
Le lien entre Adam et Mercy se révèle enfin plus réel et plus fort, Mercy en prend conscience malgré ses peurs.
j'ai apprécié que Samuel/Sam soit plus présent dans ce tome, il me semblait un peu délaissé.
J'ai donc hâte de poursuivre leurs aventures.
Je crois bien que c'est un de mes tomes préférés de la saga ! Tout m'a passionné, notamment les liens de la meute qui nous sont expliqués de mieux en mieux. Ce qu'il se passe avec les faes est aussi intéressant, et j'aime ce dénouement pour Sam ❤ Quand à Mercy et Adam... Un amour tel que celui-ci me fait rêver :)
Comme vous le savais, la saga Mercy Thompson est une des sagas Bit lit que je continue encore à lire, avec son héroïne assez badass, cette série se démarque de ce que l'on a pu voir dans les autres séries du même genre (Cf d'autres articles où j'en parlais xD et la vidéo Top 10 Bit Lit qui sera bientôt publié!). J'ai apprécié retrouver Mercy et les autres personnages, on retrouve notre héroïne qui s'adapte et se remet peu à peu des derniers événements qui ont bouleversé sa vie. Ce tome commence doucement même si les premiers problèmes arrivent le rythme n'est pas encore violent. C'est un peu ce que j'ai aimé et regretté dans ce tome, je l'ai trouvé un poil trop doux, pas assez mordant, pas assez vif. Néanmoins ce fut tout de même une lecture prenante, car outre Mercy qui est encore embarqué dans des aventures plus ou moins dangereuses, ses compagnons de route sont aussi soumis à des périodes de doutes ou de tracas, et si cela repose aussi sur les épaules de Mercy, cela nous permet tout de même de varier l'histoire.

Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur le fonctionnement de la meute de loup-garous, on découvre aussi d'autres éléments du passé de certains de personnages et c'est très intéressant. C'est aussi un des points forts de cette série : l'auteur arrive à ne pas essouffler son univers et nous offre de nouveaux éléments intéressant sans que ça en deviennent totalement rocambolesque !

Je pense que ce n'est pas un de mes tomes préférés mais c'est une bonne suite à la saga, une sorte de respiration avant de nouvelles aventures grandioses ! Mais je dois ajouter que le dénouement dans l'histoire de la meute m'a véritablement tenu en haleine, je ne m'y attendais pas et j'ai véritablement retenu mon souffle quand au résultat de ce dénouement (j'ai bien cru que c'était la fin!).

Je ne vais pas m'étaler plus sur cette chronique, je pense que l'essentiel est dit et que pour en découvrir il faut lire le livre, je n'ai pas envie de vous donner des éléments qui pourrait casser toute la surprise des révélations ;) je termine donc sur le style de l'auteur en disant qu'il est égal à celui qu'on retrouve dans les autres tomes de la série, son style est en ligne droite mais n'en reste pas moins bon, lisible et fluide.

J'espère arriver à vous convaincre de vous lancer dans cette série ^^ Une série qui vaut le coup pour sa diversité et son originalité ! A suivre ;)
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Dans le cinquième tome, on lâche enfin les vampires. Non pas que je n'apprécie pas ces buveurs de sang (bien au contraire, j'adore Stefan), mais j'aime lorsque Patricia Briggs varie ses intrigues autour des différents peuples de Tri-Cities. Etant donné que son univers est riche, j'aime lorsque l'on ne s'attarde pas uniquement sur un type de créature. Ici, on assistera à un retour sur les Faes qui tentent de récupérer ce qui leur est dû. J'étais ravie de retrouver ce peuple car, même si l'auteure les avait mis à l'honneur dans l'un des tomes de la saga, les Faes étaient encore très mystérieux... Ici, on va surtout voir le pouvoir du Glamour...

Depuis son viol dans l'un des opus précédent, Mercy a retrouvé son caractère fonceur et explosif. C'est toujours un plaisir de la voir évoluer, tenir tête à ses rivaux, envoyer une petite pique à ses amis, profiter des bras de son compagnon, ... Malheureusement, tout n'est pas tout rose pour ce couple. Plusieurs complications vont créer des tensions, notamment Samuel qui va au plus mal ou encore la meute qui fait pression sur Adam car tous n'acceptent pas la présence d'un coyote... Pire : quelqu'un dont on ignore l'identité passe outre ses droits et se sert du lien de meute pour briser le couple... Vous l'aurez compris : la notion de hiérarchie et les relations entre les membres de la meute seront un gros point abordé dans "Le Grimoire d'Argent"... Peut-être au dépend de l'intrigue ? En effet, par rapport aux autres tomes, cette dernière met un peu de temps avant d'éclater aux visages des protagonistes... Mais cette lenteur ne durera pas. Sitôt l'enquête ouverte, les rebondissements reviendront au galop et il ne sera plus question de s'ennuyer.

Encore un bon moment passé avec Mercy Thompson. Une fois de plus, j'ai été conquise par cette saga Urban Fantasy et la plume aussi simple que prenante de Patricia Briggs. E. C.
Il est peu d'auteurs de bit-lit que j'ai autant de plaisir à lire que Patricia Briggs. Elle construit ses sagas sans oublier ce qu'elle a écrit auparavant, et surtout, en laissant du temps à ses personnages. Oui, c'est paradoxal, parce que le temps semble toujours manquer à Mercy, qui vit des épreuves douloureuses, sans être aussi sanglantes ou peu ragoutantes que celles décrites dans les romans de Lauren K. Hamilton, et ce cinquième tome ne fait pas exception. Mercy est peut-être remise physiquement, elle ne l'est pas encore tout à fait psychologiquement, et le fait d'avoir non pas un, mais des amis en détresse ne lui permet pas de se reposer.
Etre le Marrock non plus n'est pas de tout repos. Demandez à Bran. Oui, il fait une apparition dans ce tome, et sans lui, le dénouement ne serait pas possible.Gardez son calme en toutes circonstances est indispensable pour un alpha – l'expliquer à Adam est plus compliqué. Je ne vous parlerai pas non plus des soucis que sa progéniture peut lui causer, ou de leur vie sentimentale hors norme : vous en saurez plus en lisant ce tome.
Ce cinquième tome des aventures de Mercy fait la part belle aux faes, continuant à faire de ses créatures tout le contraire de tout ce que l'on peut lire dans les contes pour enfants (qui, soit dit en passant, ne sont pas si joyeux et doux qu'on le pense traditionnellement). le lecteur ne s'ennuie pas à la lecture de ses aventures, inventives sans être extrêmement sanglantes. L'ensemble reste très réussi, et j'ai bien entendu commencer le sixième tome.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Comme d'habitude, le livre se lit vite, simplement, on ne s'ennuie pas et on le dévore sans ménagement.
Je continue à être une grande fan de cette série, ainsi que de l'auteure.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
En bref: Officiellement en couple avec Adam, Mercy doit faire face aux vicissitudes de la vie en meute. Pas facile d'être propulsée au sommet de la hiérarchie et surtout d'y être acceptée quand on est une coyote portée sur l'indépendance. En plus de cela, son colocataire Samuel est des plus abattu. Lui remonter le moral n'a jamais semblé aussi vital. Alors quand la jeune femme réalise que certains faës la traquent pour récupérer un mystérieux artefact, la voilà bien débordée. Petit mystère et embûches à résoudre au programme, pour un tome moins porté sur l'action sur les précédents. Il s'attache surtout à mettre en avant le développement des personnages et de leurs relations et c'est fort plaisant. Les Faës sont sur le devant de la scène, tout comme la meute dans laquelle je ne me lasse pas d'être immergée. Il est fascinant d'observer la manière dont les membres sont liés et leurs relations codifiées. Et surtout, cet univers magnifie un bon trio de personnages: Samuel, qui m'a ici particulièrement touchée, et le couple formé par Adam et Mercy, un duo que je ne me lasse pas de voir évoluer.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Dans ce cinquième tome, nous retrouvons notre héroïne favorite pour une nouvelle intrigue dans l'univers des faës. Une intrigue palpitante et bien écrite, qui saura, encore une fois, captiver ses lecteurs. Mercy reste fidèle à elle-même, toujours aussi têtue, avec un caractère fort et une répartie sans égale. Bref, toujours aussi géniale !

Cependant, contrairement aux 3 précédents tomes, ce cinquième tome ne se conclut pas par un coup de coeur. Bien que l'intrigue soit sympa et prenante, j'ai trouvé que la relation Adam/Mercy manquait de piquant.

SPOILER
Dans les précédents tomes, Adam est tenace, fort, cynique, têtu… Un Mercy au masculin ! Forcément, le couple fait des étincelles mais c'est excellent ! Dans ce cinquième tome, j'ai trouvé Adam un peu trop « transi amoureux ». J'ai eu l'impression d'avoir un loup-garou faible pendant tout le roman, au lieu du coriace et fort Adam que nous avons rencontré. Si ça peut néanmoins tomber sous le sens, les joutes verbales entre lui et Mercy m'ont terriblement manqué et j'ai trouvé que ça enlevait quelque-chose d'important au livre.
FIN SPOILER

Je ne peux, encore une fois, que vous recommander cette série. Je suis vraiment heureuse d'être passée au-dessus de ma « non-attirance » pour la bit-lit (oui, c'est de l'Urban fantasy mais à l'époque, je ne faisais pas la différence entre les deux genres) et pour les couvertures (car la première est franchement moche et laisse sous-entendre des choses qui ne se produisent pas ;) ). Laissez-vous convaincre et tenter par le premier tome, car cette saga en vaut vraiment la peine !

Conclusion :

Lisez-cette saga ! Malgré un cinquième tome que j'ai trouvé légèrement en-dessous des trois précédents livres, mais qui reste tout de même excellent, Mercy Thompson est vraiment une série à découvrir ! Des personnages attachants, des intrigues prenantes et un univers bien construit autour des loups-garous, des faës et des vampires… Ces romans ont déjà convaincu un large public ! Pourquoi pas vous ?
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Enfin, j'ai pu lire le dernier Mercy Thompson sorti! le tome 5 !

Replonger dans l'univers de Mercy fait du bien. Elle a tellement de caractère qu'on n'a pas envie de la laisser partir. le dernier tome avait changé Mercy mais elle n'est pas devenue une petite fille dont on aurait pitié d'elle. Au contraire, je trouve qu'on peut encore plus l'admirer. Elle est toujours à prendre soin des autres avant de prendre soin d'elle même et parfois on a envie de lui dire « stop mais continue ton histoire ». Dans ce tome, j'ai été un peu déçu à cause de l'intrigue. J'ai eu l'impression de ne plus savoir où j'en étais. Je lisais mais ne suivais pas, on va dire. C'était comme si Mercy ne savait pas non plus où elle était et que c'était pareil pour moi. Ou alors c'était du au fait qu'il y avait beaucoup de choses en même temps et que toutes s'entremêlaient d'une manière ou d'une autre et qu'au départ on ne savait pas trop comment cela pouvait être possible. Vous m'avez suivi? J'ai bien aimé ce tome. On ne peut toujours pas lâcher Mercy si facilement (aussi bien le livre que le personnage). Mais il y a eu beaucoup d'informations à digérer rapidement et tout va si vite que parfois, on a besoin de le poser 5 secondes pour réfléchir à ce qui vient de se passer. Bref, continuez à lire la série. Elle vaut toujours le coup. J'espère surtout que le tome 6 arrivera bientôt!
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
L'histoire reprend tout en douceur après le tome 4, on retrouve Adam et Mercy parti pour un rendez-vous quand quelque chose ne va pas. Mercy entend des voix, et pas des gentilles. Sans trop en dévoiler, c'est en lien avec de l'entrée de Mercy dans la meute. En effet, l'univers de ce tome-ci tourne autour de la meute et un petit peu autour des faes. J'ai beaucoup aimé les explications un peu techniques du fonctionnement de la meute et de sa magie particulière. Ça faisait longtemps que je me posais des questions dessus. L'auteure arrive à rendre ça très crédible, je n'ai eu aucun mal à imaginer les liens et à comprendre.

Mercy et Adam doivent faire face aux ressentiments de certains membres de la meute qui n'acceptent pas qu'un coyote intègre la meute. Pour compliquer tout ça, le livre en possession de Mercy (celui qu'elle a emprunté au libraire pour en apprendre plus sur la canne magique) semble attirer l'attention de faes mal intentionnés. le libraire en question ayant disparu. Samuel aussi ne va pas bien, sa dépression le rattrape : son loup a pris le contrôle sur l'homme. C'est une parfaite excuse pour Mercy pour s'éloigner un peu de la meute et protéger Samuel tout en enquêtant sur la disparition de Phin, le libraire.

J'avoue que l'intrigue est un peu emmêlée et qu'on passe d'un front à l'autre. Mais chaque front est intéressant et on a envie de savoir comment chacun va finir. Étant assez attachée à Samuel, son intrigue m'a plu parce qu'il était mis plus en avant dans le roman que d'habitude. L'auteur a pris soin de bien nous faire comprendre ses sentiments et ça m'a touchée. Adam par contre était plus en retrait que d'habitude, chacun son tour !

Ce tome ressemble plus au tome 4 qu'aux autres tomes. Il est dans le même rythme, doux et lent avec quelques bonnes scènes d'action. L'antagoniste du tome est un peu faiblard, je crois que ça m'a un peu déçue surtout quand on compare à ceux d'avant. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose pour la rendre palpitante.

Personnages : Mercy est égale à elle-même, à la fois forte et fragile et doute pas mal dans ce tome. C'est toujours aussi bien décrit ce qui la rend attachante et humaine. Elle a la classe quand il faut, notamment face à Henri. Ce tome qui se concentre sur la meute, l'intégration de Mercy et sa relation de compagne est le bienvenu pour mettre à plat tous les problèmes soulevés par ces événements. Ça fait clairement du bien d'être au clair avec tout ça. Sa relation avec Adam est toujours aussi mignonne et tendre. On sent une réelle relation entre eux et c'est ce qui fait qu'on les aime. C'est aussi ce que j'adore dans la série : la profondeur et la vraisemblance des relations et des personnages.

La plupart des autres personnages n'ont pas vraiment évolués depuis le tome 4. On les retrouve tous avec plaisir, même ma petite préféré : la canne magique. Même si certains apparaisse peu, l'auteure les brossent suffisamment pour les rendre intéressant et mémorable. Je suis, la plupart du temps ravie, de revoir un tel par-ci par-là (Par exemple, Bran dans ce tome). C'est assez rare dans une série pour le souligner. J'ai tout de même été surprise par le ressentiment de certains contre Mercy que je n'avais pas vu venir.

Les humains m'ont assez agacée dans le début du tome, je parle ici des chasseurs de primes qui font une courte apparition. Je n'ai pas bien compris comment ils pouvaient s'en sortir si bien. Pour moi, ils méritaient au moins la taule pour être aussi bête.

En bref : un tome 5 agréable à lire, dans le même registre que le tome 4 mais qui se concentre sur la meute et les personnages. Très plaisant à lire (j'aime les personnages) mais il me manquait la petite étincelle pour apprécier autant que les autres tomes.
Lien : http://under-books-spell.e-m..