Lu d'une traite, en une journée, suffisamment pour me tenir éveillée : inutile de dire que cette série me convainc de plus en plus. Il faut dire que dès le premier tome j'ai été séduite. Ce 5e tome de plus est de loin mon préféré pour l'instant ( à voir ce que me réserve la suite).

On y retrouve tout ce que la série Mercy Thompson a de positif et bien plus encore!
Dans un premier temps, il y a toujours ce cocktail d'actions un peu explosif. Mercy est un catalyseur : elle attire les ennuis. . Cela donne un rythme au récit des plus plaisant. Si les chapitres ont une certaine longueur, on ne sent aucunement les pages défiler. Au contraire, on se retrouve happée par cette histoire, par cet univers que Patricia Briggs arrive à enrichir encore et encore. Si bien que le livre est très vite terminé. Page turner des plus agréables, il nous offre une palette de personnages très attachants, à commencer par Mercy, mais aussi Adam, Samuel, Zee, et bien d'autres. Mercy et sa langue bien pendue. Mercy et sa générosité. Mercy déterminée à rester farouchement indépendante. Mercy profondément amoureuse de son Adam. Si la romance a mis du temps à se développer, cela fait deux tomes où elle véritablement centrale, pour notre plus grand bonheur et frisson. On retrouve même une relation qui me semble plus apaisée, plus "sur un même pied d'égalité".

J'ai adoré cette aventure. Je me jette immédiatement sur la suivante!
Encore une suite addictive, remplie d'humour, d'actions....dans un monde peuplé d'êtres imaginaires comme on les aime !
Oui il y a des mois comme ça où j'enchaîne les tomes de la même saga ^^

Dans ce tome, l'auteure nous emmène vers le monde caché des féés, les faés qui ne sont toujours pas aussi "too cute" que dans les légendes.

Et, comme dans le tome d'avant, il y a une "quête annexe" qui, ici, prends le pas sur la trame qui donne son nom au livre. Étrange et un peu perturbant pour mon esprit cartésien mais sinon rien de bien grave. Surtout que cette histoire est issue du développement d'un personnage et arrive donc "logiquement" sans sensation de "bourrer" une nouvelle intrigue.

J'aime toujours autant cette façon de faire: l'histoire, la saga, l'univers de Mercy se nourrit des tomes précédents, gagne en profondeur, sans artifices (le fameux cousin éloigné ou le vieux potes de régiment ^^). C'est très bien fait et très agréable à lire.

Bref, un tome plus sombre, plus désespéré qui a sa "couleur" propre dans cette saga mais ne manque pas de faire avancer un ensemble d'intrigues qui annoncent le meilleur pour la suite.

En conclusion c'est toujours aussi bon et je vais dévorer la suite de ce pas ^^
j'ai beaucoup aimé. Encore une fois, Mercy n'a pas beaucoup de temps pour elle, ni pour Adam. J'aime beaucoup leur relation, mais ce que j'ai presque plus apprécié dans ce tome était l'intrigue concernant Samuel. Je me demandais comment il allait se sortir de là et j'étais contente du sort qui lui était réservé par l'auteure.

Mercy est une fois de plus aux prises avec des faes, et ses amis ne seront pas de trop pour la sortir de là. Je ne sais plus si on voit Zee sans son glamour dans les tomes précédents, mais ici, ça m'a agréablement surprise. D'ailleurs le terme glamour, dans ce sens là, est assez marrant.

Je ne vais pas trop m'étendre, j'aime beaucoup cette saga et je retrouve avec plaisir les personnages principaux.

En bref: encore un très bon tome, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je l'ai un peu moins aimé que le 4e. J'ai beaucoup apprécié l'histoire autour de la meute et tout, mais je n'ai pas accroché à la trame principale. Un Grimoire d'Argent recherché par tous les Fae car il renferme un grand pouvoir… Au final, on n'en sait pas grand chose, à part un petit historique. J'aurais aimé plus de précisions sur ses utilisations passées.
Dans ce tome, on se rend compte de la complexité du personnage de Samuel. Il paraît joyeux, sans l'être. le docteur au grand coeur se sent seul et vieux. Qui en aurait douté, au vu de son caractère jovial et de ses taquineries envers sa petite protégée ? J'ai tout de même trouvé la conclusion un peu tirée par les cheveux… Mais bon, ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse le plus.

Comme toujours, je suis en admiration devant les petites scènes (assez rares -_-‘) entre Mercy et Bran. J'aimerais bien que l'auteur nous écrive un roman sur la jeunesse de Mercy et sa vie auprès de la meute du Montana *__*
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
WAOUH !!!! Un pur bonheur et une série toujours aussi attachante que ce soit au niveau des personnages, qu'au fil de l'intrigue et du déroulement de l'histoire...Toujours de plus en plus de révélation, et de découvertes sur la vie de la meute, le peuple Faë et les différents vécus des personnages... On en apprend un peu plus dans ce tome sur le vécu et le ressenti de Samuel, mais surtout le point central c'est l'évolution de la relation de Mercy avec Adam....

On y découvre un Adam avec un coeur beaucoup plus sensible qu'il ne le laissait paraître jusqu'à présent et surtout un Adam avec des peurs et des doutes qui ne font que renforcer l'image de l'homme idéal, il sait être ferme, effectivement que ce soit avec ses loups, sa fille et Mercy, mais surtout il dévoile une facette plus caché, plus intériorisé jusqu'à présent : il a peur d'échouer dans sa relation avec Mercy, il doute et sa carrure de dur à cuir s'effrite un peu. Dans ces moments d'intimité avec Mercy, il dévoile son vrai lui, toujours aussi dominant mais malgré tout très attentif au moindre besoin et désir de sa compagne, sa moitié, et il lui dévoile son besoin de ne faire qu'un avec elle.... (et c'est humpf!!! il fait chaud non!!! faut que je me calme ^o^)

On y découvre aussi un Samuel dans un état de dépression avancé, qui m'a rendue toute tristounette et qui m'a fait monter les larmes aux yeux....Pour les fans de Samuel attention ce tome est un passage difficile pour lui, mais va nous permettre de lever le voile sur une partie de son passé qui est assez inattendu, et qui apporte malgré tout un plus à l'histoire...Sans oublier la réapparition de Bran dans ce tome qui n'avait plus beaucoup fait parler de lui depuis plusieurs volumes...

Sinon on retrouve dans ce livre tout le charme de mercy thompson, c'est à dire embrouilles à gogo, comment un être si petit arrive a se retrouver avec autant de gens qui en veulent à sa peau...Alors pour résumer elle arrive a se mettre à dos une partie de la meute (je vous dirais pas qui à vous de lire.....je suis méchante je sais...), un grand nombre de Faë, Sylvia la mère de Gabriel (son apprenti mécano humain), une sorcière,... incroyable non....

Bref du Patricia Briggs comme on l'aime, j'ai retrouver avec plaisir son écriture pleine de vie et de légèreté, et surtout c'était un pur bonheur de se laisser embarqué dans la vie de Mercy encore une fois....je crois que c'est un des tomes qui m'a le plus plût, est ce par rapport au relationnel des personnages ou a l'intrigue en elle même??? je penche pour les personnages, l'intrigue est un plus mais au niveau du mystère je pense que ce n'est pas le vrai fil rouge de ce tome, l'intrigue sert plus à l'évolution des intervenants qu'autre chose...

Si j'ai un conseil a donner n'hésiter pas à le lire, vous ne serez pas déçu.....

ma note 5/5 (je ne suis pas sûre qu'il y est besoin de préciser lol)

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Un tome que j'ai adoré. L'écriture de Patricia Briggs est fluide et on ne voit pas les pages défiler.
La romance entre Mercy et Adam est présente sans prendre le pas sur le reste de l'intrigue. Un gros point que j'apprécie.
Les personnages sont toujours aussi fouillés et attachants. J'ai adoré suivre Mercy mais aussi tous les personnages secondaires, tels que Jesse, Zee, Gabriel, Ben...
Et l'intrigue ne laisse pas de temps mort, on ne s'ennuie pas.
Bref, un très bon moment de lecture.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à quel point j'adore cette série. Chaque tome approfondit l'univers, les relations entre les personnes et rend le lecteur encore plus accro à cette saga.

Dans celui-ci, l'auteur a pris le parti de mettre l'action plus au second plan et de centrer son livre sur Mercy et sa relation avec la meute (et surtout son compagnon, Adam). Peut-être que ce choix scénaristique ne plaira pas à tout le monde étant donné la bonne dose d'action dans les tomes précédents, mais en ce qui me concerne elle m'a complètement conquise!

Mercy est désormais officiellement en couple avec Adam, mais leur relation n'est pas toute rose. Elle est difficilement acceptée par certains membres de la meute et elle qui aime son indépendance a quelques problèmes avec le lien qui unit les loups. Tentant de calmer de son mieux ses crises d'angoisse qui apparaissent toujours au mauvais moment, Mercy essaie de s'investir pleinement avec Adam mais cela reste compliqué. Sans compter que Samuel va vraiment très mal et qu'elle pourrait bien le perdre si elle ne fait rien.

Au milieu de ses difficultés personnelles, elle se retrouve harcelée par les faes à cause d'un livre emprunté à l'un d'entre eux. La voilà embarquée une nouvelle fois dans une guerre qui n'est pas la sienne et sans qu'elle l'ait voulu ni cherché. Cette partie de l'histoire nous permet d'en apprendre davantage sur ce peuple, leurs traditions et leurs objets magiques. Mais elle est vraiment mise au second plan, comme un fil rouge, et ne prend de l'importance qu'à la toute fin du livre.

Avec toutes ces complications, c'est bien le sang froid d'Adam qui est mis à rude épreuve. le pauvre aura fort à faire pour garder Mercy en vie et se préserver lui-même. J'ai trouvé ses réactions trop adorables. Cet alpha restera toujours un des mes héros préférés. Il est tellement charismatique et sexy! Son amour pour Mercy est fort et me fait complètement fondre.

La meute est aussi bien mise en avant et on en découvre davantage sur ses membres et les liens qui les unissent; une plongée plus en profondeur dans cet univers qui est bénéfique pour l'histoire. J'ai aimé retrouver Bran, c'est un personnage vraiment intrigant dont j'adore le comportement vis-à-vis de Mercy.

Je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir cette série, si ce n'est pas déjà fait. L'attente jusqu'à la sortie du tome 6 va être longue, mais le plaisir de retrouver Mercy et Adam ne sera que plus grand :)
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Du grand Mercy Thompson, un humour décapant ,des personnages haut en couleur et une histoire prenante.Ces livres m'ont toujours plut , un des meilleur en Bit-lit.

Maintenant je reprocherais juste des explications parfois trop longues mais ce tome est un de mes préférés.
Pendant un temps, il fut question de donner la série Mercy Thompson de Mme Briggs. Peu sûre de mon fait, je les ai entreposé au dessus de ma bibliothèque.
Puis, pris d'une envie soudaine, j'ai relu l'intégralité des livres que je possédais.
Mercy Thompson est un personnage fort, changeuse, mécanicienne.
Tout au long de la série, elle va prêter mains fortes à des faes, loups garous, vampires en difficulté.
Le fil continu ne cesse de se développer, de s'épaissir et de nourrir l'oeuvre.
Chaque nouveau roman amène une nouvelle intrigue.

A découvrir.