AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 597 notes
5
38 avis
4
36 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore un tome savoureux à souhait. Peut-être moins porté sur l'intrigue mais j'ai tout de même pris plaisir à suivre Mercy dans cette nouvelle aventure.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai beaucoup aimé. Encore une fois, Mercy n'a pas beaucoup de temps pour elle, ni pour Adam. J'aime beaucoup leur relation, mais ce que j'ai presque plus apprécié dans ce tome était l'intrigue concernant Samuel. Je me demandais comment il allait se sortir de là et j'étais contente du sort qui lui était réservé par l'auteure.

Mercy est une fois de plus aux prises avec des faes, et ses amis ne seront pas de trop pour la sortir de là. Je ne sais plus si on voit Zee sans son glamour dans les tomes précédents, mais ici, ça m'a agréablement surprise. D'ailleurs le terme glamour, dans ce sens là, est assez marrant.

Je ne vais pas trop m'étendre, j'aime beaucoup cette saga et je retrouve avec plaisir les personnages principaux.

En bref: encore un très bon tome, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          40
Un très bon tome qui nous montre encore l'univers des faes sous un autre jour, ainsi que le personnage de Samuel qui est mis un peu plus en avant.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une suite addictive, remplie d'humour, d'actions....dans un monde peuplé d'êtres imaginaires comme on les aime !
Commenter  J’apprécie          70
L'univers de Mercy Thompson est toujours aussi intéressant et ses aventures autant addictives.
J'apprécie d'avoir quelques rappels sur les événements passés qui nous remettent dans le bain.
Le lien entre Adam et Mercy se révèle enfin plus réel et plus fort, Mercy en prend conscience malgré ses peurs.
j'ai apprécié que Samuel/Sam soit plus présent dans ce tome, il me semblait un peu délaissé.
J'ai donc hâte de poursuivre leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          20
Au final, cette année m'aura fait comprendre que lire les tomes des sagas à très peu de temps d'intervalle ne s'est pas si mal en réalité.

On repart faire un tour chez les faes enfin, ce sont plus eux qui vont venir vers Mercy. Phin lui a prêté un livre assez spécial et lorsqu'elle décide de lui ramener, elle découvre que Phin a disparu et va très vite se rendre compte que le grimoire y est peut-être pour quelques choses.

Elle va donc une nouvelle fois se retrouver dans les ennuis pas possibles alors qu'elle avait juste emprunté un livre.

En même temps, elle fait face à certains problèmes avec la meute. Elle est officiellement avec Adam, mais tout le monde ne l'accepte pas et cela crée quelques tensions.

Et rajouter à tous ses problèmes, ceux de Sam qu'elle doit aider et vous aurez à peu près tout ce qu'elle va affronter pour ce tome.

Encore un tome que j'ai adoré et donc dévoré. Malgré le fait l'action est moins présente, on en apprend beaucoup plus sur la meute et sur les Faes, mais également sur le passé de Sam.

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, je vais continuer bien sûr la suite très rapidement pour mettre à jour cette saga même si j'ai déjà bien avancé quand même vu que je n'étais qu'au tome 1 au début de l'année. Comme quoi cela prouve bien que j'accroche énormément à la saga.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          20
Un plaisir de retrouver l'univers de Mercy Thompson ; malheureusement ce tome n'est pas le meilleur. En effet, dans cette suite il y a plusieurs intrigues à la fois, dont celle sur les faes qui est insuffisamment exploitée. Donc une petite déception avec ce volume, heureusement que la détresse de Sam et les problèmes de la meute mettent un peu de piment dans le récit. Bien que certain point de ce roman manque d'intérêt, la surprise est de mise et particulièrement vers la fin. Mon seul et véritable obstacle dans cette saga c'est la longueur des chapitres, étant de temps en temps gênante ; principalement lorsqu'il y a un vide d'action.

Mercy est toujours autant étonnante et pleine de vie, malgré toutes les épreuves qu'elle rencontre. Elle est forte et légèrement touchante, sa générosité et son envie de bien faire est synonyme d'un coeur profond. Je l'admire de plus en plus, toutefois ses faiblesses prennent de moins en moins de place puisque l'amour les estompent. Une femme simple d'esprit témoignant beaucoup de bienveillance, son caractère est fort tout en étant tolérant. Dans tout les cas dans cette suite, sa personnalité est moins développée, à force on sait qui elle est et ce qu'elle représente.

Samuel est largement en tête devant Adam. Dans ce cinquième opus, Samuel devient Sam ; il n'est plus tout à fait le même et pourtant ses réactions ne changent pas. C'est un homme et un loup loyal et droit, avec une profonde déprime en lui ; sincèrement on ressent sa solitude et son besoin d'aimer et de servir. Je m'attache de plus en plus à lui.

Adam est important sans l'être, c'est l'Alpha de la meute des Tri-Cities. J'ai toujours autant de mal à cerner ce personnage. Il est parfois incontrôlable et compliqué, n'hésitant jamais à se faire entendre. Il est compréhensif avec sa bien-aimée et il se donne beaucoup de peine à être avec elle, montrant toute sa détermination et son attention, au prix de représailles de la part de la meute.

Je suis satisfaite par deux parties de l'histoire ; la protection de Mercy envers Samuel et son espoir de le récupérer comme il était, ainsi que les conflits de la bande des loup-garou des Tri-Cities. En dehors de ça, la synopsis sur les Faes n'est pas très concluante et mène seulement à la rencontre de la créatrice du Grimoire d'Argent. le suspense se fait sentir, surtout au sujet de « Qui est derrière tout ça ? », c'est vraiment le point central du livre. En lui-même le roman est original, ce n'est pas une synopsis ordinaire puisque Mercy est un coyote et les péripéties sont généralement inédites, malgré tout dans cette continuité l'absence d'authenticité enlève une grande valeur et énormément d'émotion.

La plume de Patricia Briggs n'est pas commune ayant une méchante manie de faire des chapitres longs mais appétissant. Elle nous tient sans cesse en haleine et nous envoûte à chaque instant. Une écrivaine que j'aime de plus en plus avec un univers abondant de surprise et de magie. Les descriptions qu'elle transmet me plaisent mais je suis quand même déçue qu'elle ne développe pas plus que ça les émotions.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture ; en dépit d'une intrigue écorchée et peu enrichie. Les protagonistes essayent de me vendre sans relâche du rêve et de l'enchantement avec pour ainsi dire une héroïne persévérante et sociable, deux hommes dominants à l'opposé l'un de l'autre qui savent nous séduire en plein vol. Une lecture rythmé avec une petite fausse note, les sentiments sont moins présent que dans le volume précédent. le mystère est à son avantage en comparaison des rebondissements. Un cinquième tome normalement basé sur les Faes faisant un flop sur cette trame.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Je crois bien que c'est un de mes tomes préférés de la saga ! Tout m'a passionné, notamment les liens de la meute qui nous sont expliqués de mieux en mieux. Ce qu'il se passe avec les faes est aussi intéressant, et j'aime ce dénouement pour Sam ❤ Quand à Mercy et Adam... Un amour tel que celui-ci me fait rêver :)
Commenter  J’apprécie          10
toujours du grand P.Briggs
Et du grand mercy thompson en veux tu en voilà , avec son sale caractère mais son amitié infaillible même si c'est la mort qui l'attend a bout du tunnel .
Encore un tome fabuleux
Commenter  J’apprécie          00
Et hop ! Nouveau tome de Mercy lu dans la foulée., à peine le 4 terminé. La voici de nouveau en conflit avec faes. Finn, le libraire qui lui avait confié le grimoire contenant des informations précieuses ( le baiser de fer Tome 3), semble avoir des ennuis. Il a disparu, sa boutique est dans un état pitoyable et il a explicitement demandé à ce que Mercy prenne soin de " ce qui lui avait confié". Une nouvelle enquête pour la femme coyote dont ce ne sera pas le seul souci. Si elle a enfin tranché coté coeur et qu'Adam a remporté la mise, toute la meute ne semble pas vraiment ravie qu'elle soit devenue la compagne de l'Alpha. On cherche à s'attaquer à leur lien et à mettre à mal l'Alpha. Si on ajoute à cela Samuel qui décide de se retirer du monde, obligeant son loup à prendre les commandes et les condamnant tous les deux à une mort certaine, Mercy n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans ce tome-ci. Si on retrouve avec joie tous les personnages, leurs petites histoires et leur humour, on se lasse un peu des péripéties de Mercy. Depuis le premier tome elle a quand même frôlé la mort des dizaine de fois, Adam aussi a pris cher ... et j'imagine que c'est pas prêt de finir ! On verra si le plaisir de lecture est toujours le même d'ici le tome 9 !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1581) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}