Citations sur Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la Nuit (26)

- J'ai toujours eu un faible pour les femmes méchantes et sournoises. (Adam)
Je fronçai le nez.
- Je savais que tu les aimais sournoises, mais méchantes, je l'ignorais. D'accord. Puisque c'est ça, plus de cookies pour toi. Je les donnerai au reste de la meute.
[...]
- Je ne les aime qu'un petit peu méchantes, confia Adam d'une voix rauque qui accéléra les battements de mon cœur. La rétention de cookies est d'une méchanceté diabolique.
Les mensonges ne nuisent pas toujours, si ? Parfois, mentir ne fait de mal à personne.
Je récupérai quelques vêtements, mais il nous fallut un moment pour mettre la main sur Médée. Chercher un chat dans un champ ? Pas de problème. Chercher un chat dans la maison où il vit ? Une vraie misère.
Elle contempla quelques instants en silence la brûlure sur ma joue. Peut-être n’aurais-je pas dû mentionner ce doigt, mais il ne cessait de hanter mes pensées. Personne ne m’avait attaquée avec un doigt jusque-là. Une expérience à ajouter au panthéon de mes pires cauchemars.
Je ne l'avais pas remarqué, mais, une fois qu'il l'eut mentionné, je le vis aussi : un soleil de femmes mortes... Cette image allait me hanter pendant un bon bout de temps.
- Dors. Tout ira mieux demain matin.
Le sommeil me gagnait quand il ajouta à voix basse :
- Et si ça ne va pas mieux, on invitera ta mère pour qu’elle se charge de Guayota et de Beauclaire.
- S'il rôde dans les parages une créature capable de commettre ce genre de crimes, je pense qu'il est trop tard pour s'inquiéter de ce qui est bon que croie le public. Ce tueur... Je ne sais pas ce qu'il peut être. Il est plus important pour la sécurité de tous de l'arrêter plutôt que de tenter d'éviter la paranoïa générale.
(Mercy à Willis)
Quand je suis stressée, je cuisine. Si je devais préparer assez de cookies pour nourrir tout Richland durant le séjour de Christy, je le ferais, pour Adam.
Si elle tentait quoi que ce soit, elle le regretterait. Adam m’appartenait. Elle les avait abandonnés, lui et Jesse, et je les avais trouvés. Qui va à la chasse perd sa place.
Son expression tendue m'indiqua qu'il se serait senti coupable de voler un véhicule, mais qu'il l'aurait fait s'il l'avait fallu. Bizarrement, il (Gary) ne m'en parut que plus sympathique. J'avais moi aussi commis des actes répréhensibles par nécessité.
J’avais beau être à terre, il resta en position sanchin dachi, une posture neutre qui lui permettait d’effectuer aisément une rotation, tant pour frapper que pour parer un coup. Cela lui donnait aussi un peu l’air d’un canard, avec ses pieds en dedans. Une comparaison qui n’était guère flatteuse, même pour Adam, mais son fin tee-shirt trempé de sueur faisait de son mieux pour améliorer le tableau.