AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Angleterre (8)

Ils se tapent, dans la main, à plat puis à revers, et ensuite le poing, de bas en haut, puis de haut en bas. Un-deux-trois-quatre. Ce petit mouvement enchaîné me plonge dans la félicité. Il faut absolument que j'apprenne à le faire. cela me fait penser au signe de croix, cela a la même fonction rassurante, une petite balise, un geste magique que je n'ai jamais su faire. Mais en mieux, parce qu'on le fait à deux. (p.79-80)
Commenter  J’apprécie          20
Qui a décidé de ce qui était normal ou pas, aimer sa sœur, détester ses parents, se sentir vide et dans désirs parce qu'on est loin de chez soi et qu'on ne respire plus l'odeur des marronniers en sortant de la maison?
Commenter  J’apprécie          10
Parfois je me dis qu'il vaut mieux avoir confiance dans des personnes qui vous montrent vraiment qui elles sont, donc pas des saintes, que dans des fausses saintes qui n'en sont sûrement pas, étant donné que les saintes, ça ne court pas les rues. (p.71)
Commenter  J’apprécie          00
J'espère qu'un jour on aura besoin de faussaires pour une bonne cause, sauver des gens, par exemple. Je serai là. (p.70)
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne m'a pas montré la salle de bains. Je n'ose pas ouvrir toutes les portes du couloir. Heureusement, je sais où sont les toilettes, sinon je serais obligée de faire pipi par la fenêtre. J'ai essayé une fois. C'est drôle mais assez dangereux. (p.44)
Commenter  J’apprécie          00
La chambre de filles typique remplie de trucs roses qui donnent envie d'ouvrir la fenêtre, parce que les trucs roses en trop grand nombre bouffent l'oxygène. (p.38)
Commenter  J’apprécie          00
Papa a pris son air enthousiaste. l'air qu'il prend quand il n'est pas très sûr de lui, mais qu'il doit convaincre ses enfants ou sa femme de dire oui à une entreprise qu'il a déjà décidée, mais qui va rencontrer des résistances.
Et qui n'est peut-être pas un si bon projet que ça. (p.9)
Commenter  J’apprécie          00
J'y repense souvent à ces rêves sur lesquels on bâtit comme sur du gypse, qui se défont dans l'air des jours qui passent et dont on ne reparle jamais, par bravoure ou par lâcheté, je ne sais trop. (p.8)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}