« Les mauvaises épouses » c'est quoi ? Une ambiance à la Desperate Housewives au coeur du Nevada dans les années 50. C'est aussi le destin de femmes contrôlées par leur mari, qui souhaitent s'émanciper. Bref, à première vue, c'est un roman qui avait tout pour me plaire.

Et pourtant, je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. J'ai aimé l'intention de l'autrice, le risque pris car si je ne me trompe pas, elle est plutôt habituée aux romans feel good et la plume est fluide rendant la lecture agréable. Je salue la démarche.

Malheureusement, en creusant un peu, les choses se sont gâtées pour moi. Aucun attachement aux personnages, une ambiance qui auraient mérité d'être un peu plus approfondie et des événements qui s'enchaînent trop vite et de manière trop prévisible. Sans parler de cette fin ouverte qui boucle la boucle de cette lecture en demi-teinte.

C'est un gros dommage pour moi. J'étais pourtant sûre d'adorer ce roman, comme tout le monde mais là je dois avouer être complètement passée à côté.
Je n'aime pas les romans féministes, j'ai toujours l'impression que ça sonne faux, qu'on surfe sur une "tendance", c'est "à la mode" de faire des romans féministes donc on adooooore forcément ! Bah pas moi... Ce n'est pas non plus du tout un roman historique comme indiqué (c'est une romance en fait!) et en plus au bout de 50 pages on sait déjà comment ça va finir... Pschiiiiit !
Mon Avis : Je ne vais pas y aller par 4 chemins : je n'ai pas aimé ce livre, ça a été une torture du début à la fin. Mais que je me suis ennuyée, ça a été plat tout au long du livre. Cela n'a été qu'ennui, longueur, invraisemblabilité. Tout m'a paru tiré par les cheveux, en dehors de notre réalité.
Les hommes sont des crétins finis et les femmes sont au choix des pestes ou des pots de fleur. Ce roman a une écriture correcte mais tout le reste n'a été que déception et longueur. Je n'ai rien de plus à dire si ce n'est que cette autrice et moi c'est terminé.