Citations sur Le Manoir - Saison 2 - L'Exil, tome 2 : L'antre des s.. (4)

Pendant un long moment, on n'entendit que le grincement des roues et, au loin, des braillements d'animaux. On traversait une brousse épaisse qui, Liam l'aurait juré, était habitée par des lions.
Ding-Dong le rassura : il n'y avait pas de lions, juste des tigres, des panthères, des loups, des ours, des éléphants et des rhinocéros.
Aucun problème, quoi.
-Promettez-vous solenellement de gouverner votre peuple selon la loi et les coutumes?
-Je le promets solenellement, répondit Edouard.
-Vous engagez-vous à faire régner la justice avec humanité?
-Je m'y engage.
Ne se rappelent pas d'autres formules officielles, Richard imagina:
-Jurez-vous de défendre les plus faibles, de protéger les fantômes blancs contre les gris?
-Je le jure.
-Et de ne pas engueuler votre frère quand il fait des bêtises.
-Impossible, lâcha Edouard sans rien perdre de son sérieux. J'ai juré de faire régner la justice.
-C'est à cause des lutins qui ont creusé le tunnel. Ils rigolaient tellement que leurs fous rires résonnaient comme ça (il mit sa main devant sa bouche et gloussa en faisant "crr crr crr"). Et pour que leurs rires se concentrent pas trop et fassent pas trop de bruit, ils les collaient au fur et à mesure sur les parois. Maintenant, quand des visiteurs entrent, l'air relâche des petits bouts de rigolade pour leur montrer qu'ils sont les bienvenus.
Il avait juste volé l'âme de celui qui hantait Rock Close, en même temps que sa longue robe blanche et son grand chapeau - ce qui lui permettaient de dissimuler la couleur fadasse de son visage et de son costume trois pièces.