AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 37 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Quelle déception!
Le livre commençait pourtant plutôt bien puisqu'il m'a ému dès le début.
Un pauvre petit bébé bossu abandonné cruellement (si il y avait un mot plus fort je l'utiliserai au vu de la scène) par sa mère est sauvé par la petite chienne de la maison. Cette petite chienne en question est d'ailleurs si triste que je pense que ce petit bébé la sauve elle aussi...
Un départ touchant et émouvant.

Ensuite, l'auteure nous dirige vers l'univers de . Jusque là tout se passe bien pour moi. Mais ensuite ça se gâte...
Le périple qu'entreprend Netra (enfant bossu) est long, le récit stagne. Puis l'auteure sème quelques infos sur certains contes, elle nous parle de . J'ai pensé que du coup il y avait une idée là dessous, qu'un lien allait être fait. Mais non. Grosse déception comme je vous l'ai dit plus haut, d'autant plus que c'est le premier livre d'Evelyne Brisou-Pellen que je lis donc je suis d'autant plus déçue de faire une première découverte négative.
La suite du livre n'a ni queue ni tête. Ça prend plein de directions différentes. Rien n'est développé ni abouti. Je n'ai pas compris quel est le but d'avoir écrit cette histoire. La fin est d'une déception sans nom! Je me suis même dit: "ça ne se fini pas comme ça quand même?!". J'ai tourné la page, et si, c'était bien fini. Relativement brutalement. Sans vraiment d'explications. On pourrait même presque dire que ça s'arrête au milieu de l'action.
Pourtant, il y avait tellement de belles choses à développer à l'intérieur...
Comme le personnage de Pierre par exemple. Pierre est une jeune fille, ses parents pensaient avoir un garçon mais ils ont eu une fille, et ils l'ont nommée Pierre quand même. L'histoire de cette jeune fille est triste et touchante. J'étais d'ailleurs persuadée que son intervention était capitale au vu du titre du livre... Et je me suis dit que ça allait être une agréable surprise. Mais non. Au revoir Pierre!
Bref, je ne vais pas m'étaler plus, hormis la très jolie couverture de la réédition de Bayard (heureusement car je trouve l'ancienne de chez rageot vraiment très très très moche) et le fait que l'auteure écrit bien, ce livre n'a malheureusement pas beaucoup de points positifs...
On dit jamais deux sans trois, alors je vous le redis : Une vraie déception...!
Commenter  J’apprécie          75
Ce roman avait un fort potentiel: un univers riche à parcourir, des sujets intéressants à explorer.
Malheureusement j'ai trouvé le traitement très maladroit et le rythme mal mené.
Dommage.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

les messager du temps

quel est le titre du premier tome ?

rendez-vous à Alesia
le chien d'or
les cinq écus de Bretagne
l'otage d'Atila

5 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Evelyne Brisou-PellenCréer un quiz sur ce livre

{* *}