Arrêtons nous, pour commencer, par observer cette magnifique couverture, les couleurs sont resplendissantes ! Mais bien heureusement, il n'y à pas que la couverture qui vos le détour, l'histoire est géniale elle aussi. En effet, nous suivons le parcours de Astréa qui vit sur une planète pas très populaire dite "planète aire d'autoroute" dont les citoyens ont très peu de chance de s'élever dans l'Empire, où les habitants des autres planètes se moquent d'eux à chacun de leurs passages. Mais Astréa à un rêve et elle fera tout pour le réaliser, sa chance tourne quand une mystérieuse cliente arrive dans le bar de ses parents.
J'ai absolument adorée, j'ai dévorée la folle aventure d'Astréa en quelques jours tant l'intrigue est vraiment bien construite. de plus, le personnage principal est très intéressant, je l'ai trouvé attendrissante sur certains passages, surtout que la vie n'a pas décidé de lui faciliter la tâche ! Les autres personnages gravitant autour d'elle sont également sympathique, d'autres beaucoup moins évidement, mais malheureusement peut-être pas assez approfondie à mon goût mais c'est mon avis personnel ! La nouvelle vie d'Astréa est remplie de rebondissements, les pages défilent et les péripéties s'enchaînent tant bien qu'à la fin c'est l'explosion et qu'elle belle explosion ! Je ne sais pas encore si il va y avoir une suite ou non, mais j'achète si l'envie lui prends de nous pondre un tome 2 ! 😍
Un très bon roman d'apprentissage ! J'ai aimé redécouvrir ce monde d'un autre point de vue par rapport à La honte de la galaxie. Voir évoluer Strea. La voir trouver sa voie et tout faire pour y arriver même si elle doit tout abandonner. le stellarium et le travail de génésiarque (créer des planètes) est une merveilleuse invention. Les différents outils et les descriptions nous aide très bien à imaginer les scènes à l'académie. J'ai aimé les différentes parties qui correspondent aux différentes vies du personnage. La planète natale d'Astrea semble pauvre mais sauvage et magnifique. L'académie a l'air sublime mais le rythme des apprentissages semble infernal. Elle subi différentes épreuves mais ce qui est intéressant est de voir combien elle reste elle-même et voir son évolution. Une science-fiction très originale.
Astréa vient d'une planète du Tiers-monde dans l'Empire. Grâce à sa grande imagination, elle va pouvoir intégrer l'école des élites et quitter sa planète. Une nouvelle vie commence pour elle. Va-t-elle oublier qui elle est et d'où elle vient ?
Une dystopie dense, trahison, mensonges, guerre.
Astréa est née sur une planète où les vies ne valent rien, dédaignées par le reste de l'Empire. Mais son talent de créatrice de planètes va retenir l'attention d'une « Génésiarque » prestigieuse qui va la prendre sous son aile. La voilà propulsée dans le monde dont elle a toujours rêvé comme son amie Fani qui va rejoindre l'armée d'élite. Entre complots, manipulations et nouvelles vies loin de ceux que l'on aime, l'Empire vaut-il vraiment qu'on se sacrifie pour lui ?

Si vous aimez la science fiction avec des planètes par centaines et des vaisseaux spatiaux high tech, Astréa est fait pour vous ! Comment ces deux amies vont-elles évoluer dans ce système élitiste où il faut se consacrer corps et âme pour l'Empire ? Voir évoluer les deux ados, avant et après cette sélection donne l'occasion de montrer les évolutions et choix de chacune. Un beau récit sur les ambitions et les chemins de vie choisies par chacune.
Lien : https://www.mafamillezen.com..