Citations sur Unremembered, tome 1 : Inaccessible (34)

- Combien de fois je t'ai oublié ?
- Trop de fois pour les compter.
"Peut-être que certaines émotions humaines sont tout simplement plus fortes que l'ADN."
"_Fais confiance à ton cœur, dit-elle en baissant le regard.
Ses yeux s'attardent un moment sur mon buste, et puis remontent croiser les miens à nouveau.
_C'est la seule chose qui ne te mentira jamais."
"Tu n'est pas qui tu crois."
J'ai envie d'hurler : "Je ne suis personne !" Je ne sais même pas qui je suis. Comment pourrais-je être quelqu'un que je ne suis pas ?
Chaque seconde qui passe est nouvelle. Chaque sentiment qui me traverse est inouie. Je ne peux qu'espérer vivre un moment qui soit le reflet d'un moment perdu. Une fugace familiarité.
Quelque chose qui fait de moi... ce que je suis.
Sinon, je pourrais être n'importe qui.
"Les circonstances ne peuvent changer ce que je ressens. Quand on aime vraiment quelqu'un à un niveau plus profond que l’esprit, plus profond que les souvenirs, un niveau qui relève de l’essence même de ce qui nous rend humains, on fait ce qu’il faut. On le sauve. »
« Shakespeare avait de la chance, dis-je. Il est né à une époque avant les ordinateurs et les scanners cérébraux et les séquenceurs d’ADN. L’amour pouvait survivre parce que la technologie n’existait pas pour le réduire en cendres. La science n’était pas assez puissante pour détruire la vie des gens. »
« Le temps guérit toutes les blessures. Le temps est un bon bain antiseptique »
« C’est là que les deux chiffres se rejoignent : 35. 35 100 et 117. 999 523.
Là où ils se croisent.
Là où ils entrent en collision.
La toux entre en collision.
Mon passé et mon futur.
Celui que j’aimais celui que je hais.
Sa liberté contre ma captivité. »
« –Fais confiance à ton cœur, dit-elle en baissant le regard. Ses yeux s’attardent un moment sur mon buste et puis remontent croiser les miens à nouveau.
-C’est la seule chose qui ne te mentira jamais. »