#CoupCoeur

Je dois bien le reconnaître que cette auteure incroyablement douée ne cessera jamais de m'impressionner. Commencer un nouveau livre de K. Bromberg c'est toujours une expérience incroyablement intense en sensations. Il faut dire que la plus part de ses livres ainsi que ses personnages m'ont à chaque fois touchée en plein coeur. Et cet ultime opus de cet extraordinaire sage ne fait pas exception...

Un final poignant d'une très grande beauté.

Avec une prose envoûtante, remarquable et unique dans son genre K. Bromberg nous offre une histoire à couper le souffle. Ce n'est pas seulement qu'une simple histoire d'amour. C'est bien plus que cela. L'auteure nous montre avec un naturel désarmant le pouvoir que peuvent avoir les mots sur nous. En effet, non seulement ils peuvent aussi bien nous rendre heureux que nous anéantir. Mais il peuvent également guérir les blessures les plus profondes. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont dépeints avec une grande finesse. Un ton aussi bien palpitant que déchirant. Un rythme transcendant où l'on plonge dans cette petite bulle tout en savourant chaque instant et sans jamais vouloir y ressortir. On se laisse happer par ce maelström émotionnel. Fou rire. Frustrations. Doutes. Tendresse. Colère. Peine. Larmes de Joie. Larmes de Tristesse. Espoir. Et quand arrive la fin c'est l'apothéose totale !

Quand Chaussettes rencontre Lander...

Deux grandes forces de caractères. Deux âmes blessées et vulnérables que tout oppose dans un premier sens mais qui ont beaucoup en commun dans un autre sens. Elle est anéantie et fuit son passé. Lui est en plein déni et refuse cette vérité. Tous deux ont ce besoin de se retrouver, de faire la paix avec eux même et de faire face à leurs démons. Mais parfois le destin vous joue de drôle de tour et met sur votre chemin une personne déterminée qui voit ce que l'on refuse de voir et qui va chambouler votre vision des choses... Ensemble ce duo exceptionnel va devoir parcourir un long chemin de guérison et affronter leurs pires cauchemars au moment où le passé et le présent vont s'entrechoquer de plein fouet...

Quand aux autres personnages ?

Tous sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces chaleureux habitants de cette petite île ou encore ce admirable père qui va prendre la plus grande des décisions pour retrouver son fils. Et oui, il s'agit bien du célèbre Colton Donovan. Je remercie K. Bromberg pour ce magnifique clin d'oeil. Et bien-sûr certains vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ces deux personnes monstrueusement égoïstes...

En bref

Je dis et le redis haut et fort et je ne m'en lasse pas : K. Bromberg est un Vrai Génie. Elle clôture comme il se doit cette phénoménale saga tout en nous laissant un très beau message. Il faut laisser le passé derrière soit si on ne veut pas que cela affecte notre futur. Certes ce n'est pas une chose aisée mais il suffit de laisser une personne entrée dans notre vie et la laisser devenir notre eau pour aller de l'avant... Driven est et restera l'une de mes sagas préférées.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Vh
Ba Boum crac.
Si vous pensiez que K. Bromberg ne pouvait pas aller plus loin dans le charme que Colton, vous auriez pris un râteau. Zander est un diable sexy en puissance. Mais Getty n'est pas en reste.
Si vous aimez les histoires complexes, les êtres brisés qui se reconstruisent, si vous aimez vibrer, avoir des papillons, frôler des émotions en tourbillon, ce titre est parfait.
J'ai eu un coup de foudre pour ce tome. Un énorme. Tout est juste sublime.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
L'intrigue est assez classique. Une femme qui tente de se reconstruire après avoir survécu si longtemps. Un homme qui doit affronter son passé avant d'avancer et de reconstruire son futur. Des enjeux classiques mais encore une fois, avec K. Bromberg, tout cela est raconté de façon intense. On est pris dans l'action. Les mots nous emmènent avec eux dans un voyage dont on sort grandi. On a l'impression d'avoir fait un très long chemin avec Xander et Getty.

J'ai été incapable de lâcher le roman plus de cinq minutes car j'avais toujours besoin d'en lire plus, de savoir ce qui allait se passer pour nos héros. de plus, le drame prend une grande place dans le récit, nous faisant tenir en haleine. On ne peut pas rester insensible devant ce que vivent les personnages. On ressent forcément une empathie pour eux.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..