Citations sur Sweetheart (34)

Les années lui ont été douces. La chemise sombre et le jean de marque qui a l'air usé mais qui a probablement coûté plus cher que la nouvelle vitrine que j'aimerais acheté. Il a toujours cette beauté farouche, ce côté mystérieux qui m'a attirée adolescente, mais son visage a plus de caractère aujourd'hui. Plus de rides, plus d'angles, ce qui me pousse à me demander ce que ces yeux ont vu. L'ombre sur ses joues, une certaine maturité dans ses traits, des petites rides à la commissure des lèvres. Il est plus grand, plus large d'épaules, moins fluet que l'adolescent que j'ai connu, et pourtant ce sont ces yeux qui me fascinent. Ils sont toujours du même brun chaleureux, avec les mêmes cils sombres, mais ils possèdent une intensité nouvelle. La façon dont il me regarde - grave et scrutateur - bloque chez moi toute velléité de parler.

- J'ai eu Ryder au téléphone, la semaine dernière. Il m'a parlé de ta pâtisserie alors je me suis dit que je profiterais de mon passage en ville pour venir faire un tour.
Si une personne trouve son âme sœur, rien ne les empêchera d’être réunis à la fin.
Mais nous savons tous que les romans sont de la fiction.

L'histoire dans les romans d'amour, un tissu de conneries.

Que parfois le héros s'en va à la fin.

Et que l'héroïne se retrouve une fois de plus à ramasser les morceaux.
Tu as toujours été là, Hayes. Dans mes rêves. Dans mon esprit. Dans mes espoirs. Tatoué irréversiblement sur mon cœur.
On dirait une gamine capricieuse. En ce moment j’ai l’impression que mes bras croisés sur ma poitrine ne font pas que me protéger de la fraîcheur de l’air. J’ai l’impression qu’ils protègent mon cœur parce qu’il y a quelque chose chez Hayes Whitley qui me touche. Qui touche ces parties de moi que je voudrais défendre et dont je sais pourtant qu’il parvient à s’y faufiler sans même le faire exprès.

Et c’est pour ça que je dois contrôler mon humeur. Utiliser ma colère comme un bouclier contre cet homme charmant, ce mélange parfait de beauté farouche et de joli garçon. L’homme qui sait par expérience exactement sur quels boutons appuyer avec moi.

Parce qu’il transpire l’embrouille à un kilomètre à la ronde, dans tous les sens du terme, et surtout pour mon cœur, parce qu’il ne restera jamais. Parce que c’est Hayes.
J'ai le sentiment d'aborder un nouveau chapitre de mon existence. Un chapitre différent dans lequel j'ai des besoins et des rêves et des passions.
Parce qu'elle est superbe. Et une vraie femme. Et pourtant, malgré les années qui ont passé, cela me semble naturel. Le fait d'être ici avec elle. Cette sensation qu'elle me connaît toujours mieux que quiconque alors que ce n'est pas possible.

C'était vrai à cette époque-là, pourtant. Elle pouvait terminer mes phrases. Elle m'avait aimé d'un amour inconditionnel. M'avait encouragé à aller à la poursuite de mes rêves en dépit de mes doutes.

Jusqu'à ce que je laisse mes rêves me consumer. Nous séparée. Me pousse à la quitter.

À nous​ quitter.
Et alors que je devrais paniquer, alors que je devrais penser à tout ce que cela signifie et que je sais déjà que je vais souffrir d'une façon ou d'une autre, je ne le fais pas. Au contraire, je m'abandonne à ce baiser. À lui. J'oublie tout ce qui nous entoure. Tous les invités personnel que j'ai entendus il y a quelques instants.

Il n'y a plus que moi.

Et Hayes.

Et la seule chose qui m'avait vraiment manqué sans que je m'en rende compte jusqu'ici, cette sensation incomparable que c'est bien. La complexité des sentiments que j'éprouvais à l'époque - même pour une ado qui ne comprenait rien de plus que le ici et maintenant avec des idées d'éternités dans son esprit naïf.

Mais c'est ce que je ressens en ce moment. Je m'en rends compte, à présent.
Hayes Whitley me manipule comme un Rubik's Cube. Il le faisait autrefois et il le fait toujours. Il m'a changée. A transformé le naïf puzzle compact aux couleurs vives que j'étais avant et m'a laissée en vrac, toute désorganisée. Je ne suis qu'un mélange d'émotions contradictoires quand il s'agit de lui. Et j'ai beau essayer de toutes mes forces de revenir à cet état compact dans lequel j'étais avant lui, je sais que ce sera toujours impossible.
– Tu vois, en essayant de me rappeler le jour où j’ai su que j’étais amoureux de toi, je me suis aperçu qu’il y en avait trop pour en choisir un. Parce que je suis tombé, je tombe, amoureux de quelque chose de différent chez toi chaque jour, Mousse. Tu ne cesses de m’émerveiller. Et chaque fois je te vois sous un jour nouveau. Alors je t’ai amenée ici aujourd’hui parce que c’est toi, Saylor. Ça l’a toujours été. Et je n’attendrai pas un jour de plus pour te le dire.