Lecture sympa ou l'on va suivre Anya, adolescente Russe arrivée avec sa mère et son petit frère aux États-Unis quand elle était plus jeune. Complexé par ses origines, son corps et accordant comme la plupart des adolescents, une place primordiale à être comme tout le monde, « cool », se fondre dans la masse et être accepté, elle fais des choix, comme fumer… alors que ça ne lui plaît pas tant que ça finalement.

Elle apprécie tout particulièrement un garçon du collège, qui semble ne pas la remarquer qui est en couple avec ce qu'elle considère comme la fille « parfaite » et qui accentue ses complexes. Un jour, elle va avoir un accident est tombé dans un puits hanté par un esprit qui va ensuite la suivre partout.

Je ne m'attendais pas à la fin, ni au plot Twist.

C'est une lecture très sympa, les planches graphique était bleuté et plutôt agréable. Les écritures n'était pas trop petite, car lorsque c'est comme ça, c'est chiant de devoir forcer sur les yeux pour décoder ce qu'il y a écrit dans les bulles.

C'était un bon moment.
(La vie hantée d'Anya : vrai titre)

J'ai beaucoup aimé ! Une ado mal dans sa peau à cause de ses origines, son physique... Un peu de fantastique, des relations amicales ou amoureuses, une enquête, les relations entre frère et soeur , ou mère/fille... de bons ingrédients pour cette bande dessinée aux tons bleus et gris. du dynamisme dans le dessin et dans les propos justes et fluides, une lecture agréable !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
J'ai adoré ce livre ! C'est une super belle histoire avec de l'action, du suspens. On peut facilement réussir à "entrer dans le personnage". Je trouve juste dommage que la fin se finisse aussi brusquement. Je le conseille vraiment autant pour des grands que des petits lecteurs. (Jade)
Une belle BD fantastique une histoire d'adolescence et de fantômes qui aident à grandir. le trait est très beau.
Anya est d'origine Russe et a émigré aux USA avec sa mère et son petit frère lorsqu'elle était enfant. Aujourd'hui au lycée se trouve trop grosse et fait tout pour maigrir. Un jour alors qu'elle vient de se disputé avec sa meilleure amie elle tombe dans un vieux puits. Elle y découvre le squelette d'une jeune fille morte depuis 90 ans, et son fantôme, Emily.
Elles va sortir du puits avec l'un de ses os pour qu'Emily puisse sortir aussi. Elles deviennent amies mais cette amitié va vite dégénérer quand Anya va découvrir le véritable passé de sa nouvelle amie.

J'aime beaucoup l'univers de l'auteur. le dessin est tout en rondeur, en douceur. Il en est de même pour les couleurs dans les tons bleus.
Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. En effet, Il s'agit d'une adolescente qui va apprendre qu'il ne fait pas toujours bon de ne pas travailler par elle même, ou de vouloir ressembler aux autres pour se fondre dans la masse, ou encore attirer le garçon qu'elle convoite.
J'ai adoré !!