Vera est originaire de Russie et vient de s'installer avec son petit frère et sa mère aux Etats-Unis. Elle tente désespérément de s'intégrer au sein de son école mais elle ne trouve pas sa place parmi les petites filles américaines très gâtées et choyées... D'autant qu'elles s'en vont toutes dans de luxueuses colonies de vacances pour passer l'été !
Quand elle apprend qu'il existe un camp de vacances pour les enfants immigrés russes, Vera arrive à convaincre sa mère de l'y envoyer avec son frère. Et c'est parti pour deux semaines dont elle compte bien profiter à fond pour s'amuser et se faire plein d'ami(e)s. Malheureusement elle ne semble pas plus à l'aise au sein de son ancienne communauté que dans la nouvelle.
La jeune fille va aller de déconvenues en déconvenues et le lecteur, bien que touché par la difficulté d'intégration de Vera, ne pourra s'empêcher de rigoler. Entre les toilettes extérieures insalubres, les rando interminables, la liturgie orthodoxe sous la pluie, les deux pestes qui lui mènent la vie dure ou encore la rage qu'elle croit avoir attrapé après avoir été mordue par un chipmunk, Vera va vivre un été d'enfer[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
J'ai beaucoup aimé cette BD jeunesse. Peu de couleurs, un choix particulier mais pas si dérangeant puisque l'auteure nous plonge dans des souvenirs, l'histoire étant inspirée d'une histoire vraie; cela lui confère un côté désuet qui m'a bien plu.
Il y a beaucoup de tendresse et d'humour dans cette BD, on sent le regard de l'adulte sur l'enfant qu'elle était alors; ça m'a particulièrement touchée et replongée moi-même dans des souvenirs semblables.
J'aime le message qui se dégage, cette petite fille pugnace, gentille qui peu à peu prend confiance en elle et se découvre.
Une très jolie découverte!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Arrivée de Russie, Vera s'installe à New York et découvre les difficultés de l'intégration. Ses amies vivent dans de belles demeures et partent dans les meilleures colonies de vacances du pays mais sa mère n'a pas les mêmes moyens financiers. Cette année, elle part cependant dans une colonie de vacances russe et compte bien en profiter. Mais elle va devoir faire preuve de patience et d'endurance. Choc culturel en vue !

Avis :
Des colonies de vacances pour le meilleur et pour le pire !
A partir de 9 ans.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Le livre est un peu trop long à mon goût sinon l'histoire est passionnante entre l'intégration aux Etats-Unis et ce qu'il se passe dans le camp d'été. En effet l'héroïne tente de se faire accepter dans le camp d'été par les autres qui ont déjà créé des liens car ils y viennent tous les ans. Emma

Bien pour ceux qui veulent se plonger dans l'aventure des scouts. L'héroïne essaie de s'intégrer. Toutes ses amies partent en colonies de vacances chaque été alors elle va pousser sa mère à accepter de l'envoyer dans un camp de scout russe. C'est difficile pour elle de s'intégrer en colonie mais elle va passer la meilleure semaine de sa vie. Lucille
Le paradis du lecteur pour un été d'enfer:
Cette bande-dessinée a été écrite par Vera Brosgol, elle a été publiée en 2019. Vera a écrit d'autres bandes-dessinées avant celle ci comme "laissez moi tranquille" en 2017. Vera Brosgol est une autrice de bandes-dessinées et une animatrice américaine.
Un été d'enfer, c'est l'histoire d'une jeune fille russe prénommée Vera qui vit avec sa mère et son petit frère à New-York. Elle essaye de s'intégrer le mieux possible dans sa nouvelle vie, mais ce n'est pas si facile pour elle; pour des raisons financières et culturelles. Son rêve est de partir en colonie de vacances comme ses amies. Elle convint sa mère et part enfin dans une colonie avec son frère, mais pas n'importe laquelle... une colonie russe...
Malheureusement les premiers moments laissent craindre le pire! Vera s'attend à passer un été d'enfer...A-t-elle raison?... Gagnera-t-elle confiance en elle ?
J'ai adoré cette bande-dessinée parce que mélange plein de sentiments différents, elle est comique mais aussi émouvante et bouleversante. Cette histoire provoque chez moi des émotions très fortes, l'auteur cherche à émouvoir le lecteur.
Une bande dessinée qui se dévore!
Je recommande vivement cette histoire car les dessins m'ont beaucoup plu, ils transmettent au lecteur de grandes émotions. Je la recommande à ceux qui ont des difficultés d'adaptation ou d'intégration. C'est une bande-dessinée très facile à lire, qui parlera à beaucoup de monde!
Bonne lecture!
Juliette.

Cette histoire parle d'une fille originaire de Russie qui a déménagé avec sa famille aux Etats-Unis, à New York. Elle n'arrive pas à s'intégrer au sein de sa nouvelle école. Elle envie ses nouvelles amies qui peuvent se permettre d'aller dans des colonies de luxe contrairement à elle qui provient d'une famille beaucoup plus modeste.
Mais un jour, on l'informe de l'existence d'une colonie plus abordable, rassemblant des personnes d'origine russe. Sa mère accepte de la laisser s'y rendre avec son frère. Au moment où ils arrivent au camp, tout ne se passe pas comme prévu...
Diana

Un été d'enfer est une bande dessinée de Vera Brosgol.
Le personnage principal de l'histoire est Vera, une jeune fille. Vera est gentille ,calme et réservée. Au début de l'histoire, Vera aura du mal à s'intégrer avec ses amies.
Elle va partir dans un camp de vacances russe où elle va vivre de belles aventures.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les livres d'aventure et je trouve que l'histoire est très intéressante .
Je vous conseille de lire cette bande dessinée à 100% parce que les dessins sont jolis, les personnages, les paysages sont bien dessinés. Dans l'histoire il se passe des épisodes drôles, terrifiants, et émouvants. Je vous recommande vraiment de lire ce livre.

Clémence
Si vous aimez les bandes dessinées avec de l'aventure, de l'action, et beaucoup de péripéties ce livre et fait pour vous. J'ai beaucoup aimé ce livre car l'auteur arrive vraiment à nous emporter dans cette histoire.
J'ai adoré le personnage de Vera une jeune fille de 12 ans qui décide de partir une semaine dans un camp de vacances mais cette semaine ne se passa pas comme prévu, elle sera pleine d'aventures et de péripéties ...
A vous de découvrir les prochaines péripéties de Vera ...

Ce livre est super. Il parle d'une fille, Vera, qui vient de Russie et qui a déménagé en Amérique. A l'anniversaire de sa copine, elle découvre que toutes ses amies partent en camping sauf elle. Un jour une de ses amies russes lui dit qu'il existe un camp pas loin de chez elle. Vera supplie sa maman de l'inscrire à ce camp, et sa mère craque. Elle part donc pour un camp russe pour ses vacances d'été !!!
La BD m'a impressionnée car les pages étaient toutes vertes. J'ai adoré!

J'ai adoré ce livre ! Quand j'ai vu la couverture ça m'a tout de suite donné envie de le lire. Je pensais découvrir une belle histoire de colonie de vacances, Pourtant au fur et à mesure de la lecture j'ai compris que ça ne serait pas le cas !
J'ai pourtant trouvé ce livre passionnant et pour moi il délivrait un message très fort : Ne pas se fier aux apparences, mais écouter le coeur de la personne ! Ce livre parle d'une fille Russe âgée de 9 ans , qui arrive sur le sol Américain avec sa mère son frère et sa soeur. Elle se fait quelques amies Américaines mais elle a un peu honte d'être d'une autre nationalité. Tous les étés ses amies partent en camp de vacances et elle, rêve à son tour d'aller dans un de ces camps. Un dimanche en allant à la messe orthodoxe Russe, elle croisa une fille de sa communauté religieuse. Elle lui demanda pourquoi elle était absente ces derniers temps et la fille lui répondit qu'elle était allée au camp O.P.P.A .Le soir même, Vera alla convaincre sa mère de partir au camp O.P.P.A .Sa mère réfléchit et autorisa Vera à partir dans ce camp cet été. Mais pensez-vous que son séjour va se passer comme Vera l'espère ? Pour le découvrir lisez le livre !
Elyne

Vera est russe , elle a dû changer de pays et ne se sent pas à l'aise dans son nouveau groupe "d'amies". Ces dernières vont chaque année en colonie. Vera arrive donc à convaincre sa mère de la laisser aller dans une colonie russe avec son frère. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait imaginé...
On peut facilement s'identifier à Vera car on a déjà tous eu l'impression d'être à l'écart.
Les dessins ne sont pas fort détaillés et sont de couleur verte, blanche et noire mais cela ne les empêchent pas d'être très jolis !
Ce livre m'a plu car le personnage principal est très attachant, on espère que son été se terminera bien et qu'elle se fera des amis.
Lisa
Arrivée de Russie Véra essaye de s'intégrer dans sa nouvelle école de New York mais se n'est pas facile. Ses copines vivent dans le luxe tant-dis qu'elle est pauvre. Toutes les années, ses copines partent en colonie alors pour le première fois, Véra part en colonie Russe mais ça ne se passera pas comme elle l'avait imaginé. L'auteur a connu le succès grâce à ce livre qui est le premier, il est très apprécié mais n'a malheureusement pas reçu de prix. Ce livre m'a plus car il est facile à lire, cela nous montre la vraie vie du personnage, il montre des faits qui peuvent vraiment arriver et il respire la sincérité. Je mets un 4/5 pour la note. Je recommande ce livre pou ceux qui cherchent un livre facile à lire et inspiré d'une histoire vrai.

Pauline et Naomie