Vera part de la Russie pour aménager en Angleterre avec sa mère et ses frères et soeur. Elle n'arrive pas à s'intégrer dans son groupe de filles. du coup comme toutes les autres, elle décide de se rendre deux semaines dans une colonie de vacances Russe. Elle va essayer s'intégrer aux autres grâce à son talent pour le dessin mais ça ne va pas être si simple...
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est basé sur une histoire que l'auteure à vécu. Les dessins sont beaux et les textes bien écrits.
Un été d'enfer !

L'histoire se déroule dans une forêt aux États-Unis dans un camp Russe et l'histoire se passe de nos jours .
C'est l'histoire de Vera qui veut partir en camp avec son frère et qui l'oblige . Quand Vera arrive au camp elle n'arrive pas a se faire des amies donc elle veut rentré chez elle mais son frère insiste devant sa mère pour rester car il c'est fait plein d'amis :
Découvrez la suite en lisant ce livre
Nous avons adoré ce livre. Mais quand on se met dans la peau de Vera ce livre devient triste.
Notre personnage préféré est Vera et celles qu'on a le moins aimé sont les Sachas.

NAZA et CLEMTREM
Véra est une petite fille russe qui vit aux États-Unis. L'été toutes ses amies partent à la colo. Une autre amie, une russe, est allée l'an dernier dans une colo russe. Véra a voulu y aller à son tour. Mais son séjour ne va pas lui plaire...
J'ai tout aimé : les dessins, les personnages...
Alice
Verotchika est une petite fille d'origine Russe. Pendant les vacances elle fête son anniversaire qui malheureusement tourne mal. Elle veut aller dans un camping car toutes ses amies y vont. Alors, elle se rend dans un camp Russe avec son petit frère. Mais dès le premier jour, elle ne semble pas trop aimer.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire : il n'y a pas beaucoup de texte et ce bouquin parle d'aventures. Il m'a beaucoup plu ! Il est drôle, amusant et captivant. Ce livre permet de s'évader !

Je recommande ceux livre pour ceux qui aiment les Bande Dessinées, qui cherchent des livres faciles à lire et qui aiment les aventures.
Vera, neuf ans, vit en Amérique avec sa mère et son petit frère. Ne parvenant pas à se faire des amis, elle décide de partir en vacances dans un camp où tout le monde serait russe comme elle. Mais entre son frère qui l'ignore, ses camarades de tente en pleine crise d'adolescence et les ours qui rôdent dans les bois, les vacances risquent d'être moins tranquilles que prévu ! Une bande dessinée très drôle, qui parle d'amitié et de ce que l'on est prêt à faire pour s'intégrer. Je la recommande !
Justine
Merci à Babelio et à Rue de Sèvres pour l’envoi de cette BD en échange d’une chronique honnête. J’avais vu passer des chroniques très positives de cette BD sur la blogosphère et j’étais donc ravie de la recevoir dans le cadre d’une Masse Critique afin de pouvoir la découvrir à mon tour. Et je n’ai pas été déçue !

Cette BD présente une auto-biographie et l’histoire tourne donc autour du personnage de l’autrice, que j’ai trouvé particulièrement touchant, de même que l’histoire en elle-même. On y retrouve un bon exemple de marginalisation, voire de harcèlement scolaire (ou para-scolaire puisqu’il s’agit d’un camp ?). Si l’héroïne fait tout pour s’intégrer, elle se fait des ennemies rapidement, que ce soit à cause de sa malchance ou bien des autres personnages, et l’été qui devait être une bouffée d’air frais devient un calvaire.

Heureusement, tout n’est pas sombre et la fin montre qu’il est possible de se faire des ami·es et d’apprécier des moments simples même quand on pense être seul·e.

Il y aussi beaucoup d’humour dans ce livre, et j’ai trouvé le rythme très bien géré ! L’été étant tout propice à le découvrir, j’en recommande la lecture à tout le monde, mais particulièrement aux personnes qui ont déjà été marginalisées ou harcelées (sauf si c’est un trigger hein, prenez soin de vous 😉 !). Les dessins m’ont également beaucoup plu !

Le bonus non négligeable est de trouver à la fin de la BD un mot de l’autrice qui explique à la fois sa démarche de raconter son histoire, les libertés qu’elle a prises, et de véritables souvenirs à elle sous la forme de photos, de lettre, etc.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
J'ai passé un très on moment avec ce roman graphique.

J'ai adoré suivre les aventures de Vera, petite fille solitaire au grand coeur, timide et qui essaye par tous les moyens de s'intégrer auprès de ses camarades...

Derrière ce côté humoristique et décalé on l'autrice nous délivre un message bien plus profond qu'en apparence et traite de thèmes comme les difficultés d'intégration, la différence, le regard des autres ...

J'ai bien aimé les dessins.

Seul petit bémol pour moi est la mise en couleur avec ce vert (alors que sur la couverture il y a plusieurs couleurs) qui devient un peu lassant au fil des pages même si j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un parti pris artistique.

Je recommande !
Verotchaka ou Véra est une fille âgée de 9 ans, elle vit avec sa mère et son petit frère, Phillip. Elle est émigrée de Russie et essaie donc de s'intégrer. Pour son anniversaire, elle décide d'organiser une soirée pyjama mais cela tourne au fiasco. Elle entend parler d'un camp de vacances. Une fois sa mère convaincue, elle est impatiente de découvrir cette colonie. La cheftaine de Vera s'appelle Natasha, elle est très sympa. Véra doit partager sa tente avec deux filles bien peu sympathiques. Les vacances ne se passent pas comme elle les avaient imaginées. Coup du sort, sa mère leur annonce qu'ils vont devoir y rester plus longtemps que prévu. Véra va-t-elle finir par s'y amuser et se faire enfin des amis ??

H.I

Ce livre m'a plu. J'ai accroché car l'histoire est inspirée d'une histoire vraie.
J'ai moins apprécié le manque d'actions et d'aventure et le choix des couleurs qui manque de variété à mon goût.

E.V

mots russes est très utile. C'est une jeune fille qui s'appelle Véra, elle est russe et vit à New-York. Elle a de fait beaucoup de difficultés à s'intégrer. Véra organise une soirée pyjama mais cela ne se passe pas comme prévu et toutes ses « amies » sont parties. Celles-ci passent leurs vacances dans des colonies luxueuses mais la mère de Véra n'a pas les moyens de les y envoyer, son frère Phillip et elle. Véra entend alors parler d'une autre colonie et persuade sa mère d'y aller. Véra y va en pensant que tout irait bien mais rien ne se passe comme prévu. Véra parviendra-t-elle à s'intégrer et à s'amuser dans cette colonie ?

J'ai beaucoup aimé le choix des couleurs du livre tout en vert, blanc et noir.
Les illustrations sont très détaillées et facilitent la compréhension de ce que disent les personnages.
La traduction des
E.K
UN ÉTÉ D'ENFER ! parle d'une jeune fille prénommée Vera, elle est originaire de Russie et vient de s'installer avec son petit frère et sa mère aux Etats-Unis. Elle tente désespérément de s'intégrer au sein de son école mais elle ne trouve pas sa place parmi les petites filles américaines très gâtées et choyées... D'autant qu'elles s'en vont toutes dans de luxueuses colonies de vacances pour passer l'été
J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé très bien écrit et très bien imagé. Il est tellement drôle !
Eva V, des fondus d'livres.
Il s'agit d'une bande-dessinée réaliste
Véra est une fille de 9 ans qui vient de s'installer au USA avec sa mère et son frère dans une petite maison.
ge principal. Elle vient de Russie et vient de s'installer aux Etats-Unis. Pour la première fois, elle va pouvoir partir en vacances dans un camp scout russe.
J'ai aimé cette histoire car Véra se donnait toujours à fond pour avoir des amies.
J'ai apprécié le code couleur vert blanc utilisé par l'autrice, c'est original.
L'histoire était toujours bien rythmée et elle m'a procuré du plaisir.
Pour terminer c'est seulement le début de l'histoire qui ma un peu déçu car j'ai trouvé un peu long jusqu'à l'arrivée de Véra a la colonie je recommande beaucoup ce livre.