J'ai tout aimé de ce roman.
Premièrement, le fait qu'il se passe en grande partie dans la Ville de Québec. C'était super de pouvoir mettre des images sur les lieux décrits. Et aussi étrange, car il faut l'avouer, plus souvent qu'autrement, les romans de ce genre se passent aux États-Unis.
Deuxièmement, l'écriture. Super simple, pas de chichis. Ça se lisait super vite, sans même qu'on ait l'impression de lire.
Troisièmement, le fait qu'on ait accès à la psychologie du tueur. Super intéressant ! À moins que ce soit moi qui soit trop macabre...
Le livre lui-même. Les pages étaient super souples. Malgré le fait que le roman n'ait jamais été lu avant, il s'ouvrait super bien. Fait rare !
La longueur du livre. 204 petites pages. Ça se lit à la vitesse de l'éclair. Pas de détails inutiles, on va droit au but.
La couverture ! Elle est cool, non ? Tout un tas de mains !
Ça fait du bien de lire un livre dans ce genre-là une fois de temps en temps ! J'ai lu "Soins Intensifs" de Chrystine Brouillet il y a quelques années. Ça m'avait fait la même impression.
Seul mini point négatif: On sent pas venir la fin ! le roman se finit au bas d'une page, alors on ne se doute pas du tout qu'il n'y a rien de l'autre côté ! On fait un saut. Ce n'est pas qu'on a pas l'impression que des points n'ont pas été abordés, non... C'est juste que... Disons qu'on s'attendrait à ce que la dernière réplique ait une réplique, justement !
Bref, une bonne lecture pour tous. Pas de ces livres qu'on lit une centaine de fois, mais le genre de livre qui rend un après-midi pluvieux intéressant !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Wow !! J'ai adoré ce roman ! Il se déroule dans la ville de Québec, près de chez moi.

Aucune longueur, des personnages bien recherchés, une bonne enquête, un personnage principale ''anti-héro.. Loin d'être parfaite ce qui rend le personnage si attachant. Maud Graham sort de l'ordinaire.

Humour, violence, suspense, sexualité ! Il y a de tout !

Tellement d'émotion en un seul livre, difficilement explicable. de la joie, de la haine, du mépris, de l'excitation, etc..

Premier livre que je lis de Chrystine Brouillet. Ce ne sera officiellement pas le dernier !

À lire.