La belle couverture et le synopsis de Love rédemption ont su attirer mon attention. Durant ma lecture, j'ai découvert l'histoire de Carli et de Reed. Carli est malentendante et doit porter des prothèses auditives pour pouvoir communiquer mais ce n'est jamais facile. Reed est sourd-muet et l'assume contrairement à la jeune fille qu'il rencontre lors d'un cours à l'université. Ces deux-là vont se rapprocher et leur relation pourra soit les sauver ou les faire se recroqueviller encore plus dans leurs coquilles.

J'étais agréablement surprise en découvrant que Laura Brown avait choisi des personnages malentendants et sourds muets. J'apprécie toujours les romances qui présentent des personnages différents. Toutefois, cette particularité n'a pas réussi à me faire totalement apprécier ma lecture. le déroulement d'une bonne partie du roman est plutôt classique et prévisible. Hélas, ce n'était pas ce que je recherchais à travers cette lecture.

La seconde partie se distingue du tout grâce à un événement inattendu qui survient dans l'histoire. Malgré tout j'ai été touchée par la vie de Carli et ce qu'elle a dû subir. Sa manière de gérer ses problèmes d'audition m'a particulièrement émue et sa relation avec Reed était attendrissante, même si elle n'a pas réussi à me faire rêver et m'emporter. de plus les personnages manquaient un poil de complexité.

J'ai bien aimé Love rédemption malgré un début classique et sans surprises. La seconde partie de l'oeuvre est plus recherchée. J'ai été touchée par l'histoire de Carli mais pas par la romance qu'elle va vivre avec Reed. Elle est toutefois, toute mignonne et attendrissante. Elle devrait plaire à un large public.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Waouh, mon coeur a du mal à se remettre du coup qu'il vient de se prendre. Un livre à la hauteur de mes espérances et même au-delà.

Carli est une jeune femme de 22 ans, étudiante en licence, qui rêve d'être devenir professeur de mathématiques. Son plus gros problème et aussi sa plus grande honte est qu'elle est malentendante.
Son handicap comme elle l'appelle, moi je dirai sa particularité, est un sujet tabou dans sa famille, ils n'en parlent pas, ne s'en préoccupent pas, cela n'existent pas. Elle a donc grandi en faisant semblant de comprendre beaucoup de choses et est donc restée dans le flou la plupart du temps.
C'est une fille belle et intelligente, déterminée à réaliser son rêve, combattante mais solitaire, sa colocataire et meilleure amie D. étant sa seule relation sociale.
Mais sa vie s'apprête à prendre un virage à 180 degrés et à changé radicalement pour le pire ou le meilleur... Grâce à LUI.

Reed est un jeune homme de 23 ans, étudiant pour devenir professeur, enseignant déjà quelques jours dans un centre spécialisé pour enfants sourds et malentendants. Sa particularité est qu'il est sourd lui-même mais il a été élevé dans la compréhension la plus totale et a pu bénéficier de tout le soutien ainsi que des aides pour vivre et appréhender au mieux les difficultés qu'il pourrait rencontrer, devenant ainsi complètement indépendant. Il est également très bien entouré, possédant des amis sourds et malentendants mais aussi entendant comme Val qui se destine à devenir interprète pour aider des personnes comme ses amis.
C'est un être profondément gentil, toujours prêt à aider son prochain, beau et intelligent mais qui cachent ses propres démons devenant alors méfiant et hyper prudent face aux gens extérieurs à son cercle.
Mais un regard va tout chambouler aussi bien dans sa tête que dans sa vie, ELLE va tout balayer.

Une rencontre entre deux étudiants d'une même promo pour qui l'attirance est immédiate. Des difficultés difficilement révélées qui trouveront leurs solutions quand on sait où les chercher.
Reed mettra un point d'honneur à aider Carli à découvrir un monde, son monde, où tout est finalement possible et simple quand on a toutes les cartes en main. Tandis que Carli permettra à son ami de sortir de son enfermement émotionnel, mettant de côté sa méfiance pour enfin revivre et retrouver l'étincelle.
Un amour naissant magnifique, émouvant et beau à voir. Malheureusement une différence d'éducation peut être un frein considérable et le passé n'est jamais loin. Ils devront rester soudés pour affronter des problèmes trop longtemps tus et envahissant qui apporteront des réponses dérangeantes mais qui seront synonymes d'une libération plus que bienvenue. Tandis que d'autres resteront à jamais dans le flou mais réussiront à apporter la notion de pardon pour savoir vivre ou revivre et profiter pleinement.

Une romance sur fond de vérité, l'auteure se livre elle-même pour exorciser ses démons et prouver que tout le monde peut vivre ensemble sans éprouver de différences. Les outils sont là, il faut s'en servir.
Amour, compréhension, amitié, espoir, détermination soutien et solidarité se mêlent aux difficultés, à l'ignorance, aux douleurs, au mépris et à la haine.
Des histoires de familles se mêlent à une histoire d'amour qui se chargera de tout démêler.
J'ai été prise dans l'histoire sans pouvoir m'arrêter afin la fin. Prise dans une écriture aussi émouvante que captivante, réaliste dans la difficulté et magnifique dans les sentiments.
Merci Laura Brown pour se concentrer d'espoir et de vie. C'est un coup de coeur assuré ❤️
Note: 12/10.
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Quelle belle histoire extraordinaire et réelle, j'ai pu découvrir en tournant les pages de ce roman, je suis passée à un cheveu du coup de coeur, mais je peux déjà vous dire que c'est une histoire qui restera longtemps dans ma mémoire car son sujet est juste intéressant et si réel. Comme je vous le disais lundi dans le rendez-vous sur le blog, Carli m'a fait penser à la jeune fille malentendante qui partage les cours de mon fils.

Carli est étudiante à l'université, son rêve est de devenir enseignante, alors que les études semblant être facile pour certains, Carli a du mal avec son nouveau court de linguitisque car elle est malentendante. Toute sa vie, elle a toujours été traité comme un monstre de foire par sa famille qui ne comprenait pas que Carli était différente mais normale et non pas imparfaite. Carli ne s'est jamais senti à sa place parmi les autres et sa famille n'a rien fait pour l'aider dans ce sens en lui apportant toute l'aide qu'elle méritait, en lui enseignant la langue des signes. de ce fait, Carli se cache, cache son handicap et ses problèmes à tout son entourage, se forçant à être parfaite même si elle ne ressemble pas à la plupart des gens.

Reed est né sourd, il a été abandonné par ses parents biologiques et adopté à l'âge de 3 ans par une famille merveilleuse qui a toujours pris soin de lui. Il a une famille aimante qui l'a toujours soutenu, des bons amis mais il est réticent à se s'en faire de nouveaux ou à démarrer une nouvelle relation après ce que lui a fait son ex. Il est enseignant dans un établissement spécialisé et ses élèves sont tous malentendants, il aime aider son prochain.

Carli et Reed se rencontre le jour de la rentrée de leur dernière année à l'université, Reed vient en aide à Carli alors que la batterie de sa prothèse auditive tombe en panne. On ressent l'alchimie entre eux dès le départ et ils sont doux et adorables ensemble, même s'ils ne savent pas dans quoi ils s'embarquent dès le départ. Dans la première moitié du roman, Reed est une sorte de super héros des temps modernes, un soutien pour Carli, mais dans la seconde partie, Carli devra faire un choix difficile entre amour et souffrance quand elle va découvrir des vérités qui la blesseront et la laisseront perdue face à l'avenir qui se présente devant elle.

Cette histoire est unique et intéressante dans le sens où je ne me souviens pas avoir déjà lu un roman qui parlait de surdité et surtout pas que les deux protagonistes ont une déficience de ce côté-là. Carli et Reed sont sans aucun doute de très bons personnages avec une histoire émouvante et un passé difficile. Laura Brown a fait un travail absolument incroyable avec son récit et son sujet, car plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais captivée. Alors si vous cherchez un romance qui sorte vraiment de l'ordinaire, je ne peux que vous conseiller de vous lancer.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Love Redemption est un livre qui m'a d'abord convaincue par sa couverture puis par son résumé qui m'interpellait. Je ne connaissais pas du tout Laura Brown, et ne savait donc pas à quoi m'attendre, mais j'étais ravie de partir à la découverte de ses écrits.

Je dois dire que je me suis tout de suite attachée aux personnages. Carli et Reed composent avec leur situation et malgré leurs ressemblances abordent les choses de manières diamétralement opposées. de ce fait, je me suis vite rendu compte de leur complémentarité et de ce besoin de l'autre qu'ils développent. Toutefois, ils ont également un lourd vécu et ne sont pas forcément prêts à se lier émotionnellement parlant.

J'ai beaucoup aimé le rythme imposé par l'autrice et la manière délicate avec laquelle elle évoque leurs difficultés quotidiennes. C'est un univers totalement inconnu pour ma part ce qui m'a rendue curieuse de tout. J'ai apprécié les détails apportés aux textes, les descriptions et les options à leur portée. Je me suis posé pas mal de questions durant ma lecture qui a trouvé presque immédiatement leurs réponses. Laura Brown anticipe les réactions de ses lecteurs et leur fournit tous les outils pour bien comprendre l'ensemble de son histoire.

Concernant la relation entre Carli et Reed, je suis agréablement surprise par l'évolution de celle-ci. J'ai trouvé leur lien d'une beauté à couper le souffle, d'une tendresse et d'une justesse indéniable. Certes, ils doivent affronter de multiples obstacles qui nous sont inconnus, pourtant je suis émue d'avoir pu observer une autre forme de communication, intense, profonde qui ne laisse aucun doute sur la puissance de leurs sentiments. de ce fait, lorsqu'ils sont ensemble, c'est comme si tout était enfin à sa place.

De plus, au-delà du thème compliqué déjà abordé, l'autrice n'hésite pas à parler de sujets autrement plus lourds. C'était un pari risqué, néanmoins elle a su trouver le bon ton sans tomber dans la facilité. Une quantité d'épreuves attendent encore notre couple où chacun devra trouver son propre chemin à travers la guérison.

Même si le fond m'a séduite, il faut reconnaître qu'à certains moments j'ai totalement décroché de cette histoire. Plusieurs événements m'ont semblés tirés par les cheveux et j'ai eu du mal quelquefois à garder mon esprit connecté et alerte.

Love Redemption est pour moi un livre qui a bon nombre de points forts, mais aurait mérité quelques ajustements. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue de ma lecture, car j'ai malgré tout passé un joli moment aux côtés de Carli et Reed.

Alors, si vous aimez les histoires où l'amour triomphe de tout, il est temps de vous plonger à votre tour dans cet ouvrage.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Ce qui m'a attiré dans ce livre ?! Son univers. Plonger au coeur du quotidien de personnes sourdes et/ou malentendantes m'a intrigué. Pas de coup de coeur pour cette histoire mais un bon moment de lecture au coeur d'un monde qui m'était jusqu'à lors inconnu.

Carli a grandi dans une famille où la différence n'était pas tolérée. Malentendante depuis son plus jeune âge, elle a appris à ne jamais montrer ses faiblesses. Aujourd'hui étudiante, elle sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour réussir et atteindre son rêve de devenir enseignante. Mais en étant malentendante, le moindre grain de sable, comme une prothèse auditive défectueuse, devient un obstacle. Si jusque-là, elle a toujours réussi à se débrouiller seule, elle va prendre conscience qu'elle a besoin d'aide. Une aide qui lui sera apportée par Reed, un étudiant sourd et auquel elle n'est pas insensible.

Après avoir refermé ce livre, le bilan global est plutôt positif. Même si je n'ai pas adhéré à toute l'histoire ou que certains passages ne sont pas suffisamment approfondis à mon goût, j'ai aimé plonger dans l'univers des sourds et malentendants. J'ai non seulement pris du plaisir à découvrir ce milieu mais j'ai aussi beaucoup appris. L'auteure aborde ici un sujet qui lui est familier. Elle trouve les mots justes. Des mots qui apportent beaucoup d'authenticité au scénario et nous procurent à nous lecteur de nombreuses émotions.
Le petit plus de ce roman ce sont ses deux héros : le courage de Carli et la fragilité de Reed. Les deux sont complémentaires. Leur rencontre est belle. Elle va être déterminante pour chacun d'entre eux. Reed, traumatisé par une précédente relation, va s'ouvrir au contact de Carli. Il va apprendre à refaire confiance. Carli, elle, va découvrir que son handicap n'est pas une fatalité. Grâce à Reed, elle va apprendre à vivre avec au lieu de survivre dans un univers hostile. Leur relation est touchante.
Globalement, la plume de Laura Brown m'a séduite. J'ai aimé qu'elle livre une partie de sa propre histoire dans ce roman. En découvrant ses personnages, on apprend aussi la connaitre. Ce roman n'est pas autobiographique pour autant. Son expérience personnelle apporte simplement la sincérité nécessaire au scénario. Si l'histoire avait été écrite par une personne étrangère à ce monde, il n'aurait incontestablement pas eu la même saveur. le double point de vue est aussi appréciable. On découvre ainsi l'univers de Carli, malentendante et de Reed, sourd de naissance.
En bref, une belle histoire avec un thème de fond original même s'il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur. Une romance à découvrir, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur les difficultés d'être sourd ou malentendants dans notre société actuelle
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ce roman, je l'attendais avec impatience. La collection &H des éditions Harlequin ne cesse de m'émerveiller. Pourquoi ? Parce qu'elle nous propose sans cesse des romans qui mêlent habilement fiction et réalité. C'était le premier roman que je lisais avec des personnages malentendants. On a tendance à oublier que l'on a pas tous la faculté d'entendre convenablement le monde qui nous entoure… La surdité fait partie de ses handicaps qui sont invisibles, de ceux que le monde ne perçoit pas au premier coup d'oeil… J'ai été très touchée par cette romance car l'auteure a su nous transmettre un récit plein de sensibilité qui traite des thèmes graves et ce, de façon très pertinente. Elle a articulé sa romance autour du quotidien de ces deux héros hors du commun, Carli et Reed.

Carli est malentendante, elle évolue péniblement dans ce monde où elle a du mal à se fondre. Elle n'a jamais vraiment réussi à s'intégrer, certainement dû à sa cellule familiale si particulière et pourtant Carli a des rêves et des ambitions professionnelles, mais la dure réalité de son quotidien est difficile à appréhender jour après jour… Et puis sa rencontre avec Reed va bouleverser son monde. Elle qui se sentait en sécurité à l'écart des autres va se mettre en danger pour vivre… Elle n'a jamais eu aussi peur de toute sa vie, mais le risque en vaut la chandelle ! Reed quant à lui est né sourd, cela ne l'a pas empêché de réussir sa vie, il est professeur, il a un groupe d'amis formidable et il est prêt à montrer à Carli ce que c'est que de vivre pleinement.

Ce livre c'est une véritable aventure humaine ! J'ai été scotchée par la profondeur du récit. Laura Brown sait de quoi elle parle, son sujet elle le connait sur le bout des doigts, elle a réussi à condenser les thèmes qu'elle a voulu aborder dans sa romance sans jamais perdre l'intérêt du lecteur. Elle n'a pas été trop intrusive dans la vie de ses deux héros, et pourtant j'ai ressenti toutes les émotions qu'ils ont éprouvés durant leur histoire. La romance s'insère doucement dans le quotidien de Carli et Reed, elle apporte de la lumière dans leur monde à part. J'ai été captivée par l'ensemble du récit, des personnages à l'histoire en passant pas la narration et les sujets traités dans le roman.

Laura Brown met en lumière un handicap invisible… J'ai aimé que nos héros soient différents, j'ai aimé découvrir des personnages formidables, semblables à nous d'une certaine manière, car finalement la richesse et la beauté de leur personnalité n'est en rien définit par le fait qu'ils soient malentendants. Carli porte des prothèses auditives depuis son plus jeune âge, malgré cela elle a du mal à percevoir le monde qui l'entoure comme elle le souhaiterait, au contact de Reed elle va découvrir de nombreuses choses qui vont améliorer son quotidien, comme le LCP, le langage parlé complété, elle va commencer à apprendre la langue des signes… Elle va s'ouvrir à un monde plus vaste pour elle… Carli est une héroïne fantastique, une vraie battante, une jeune femme que j'ai eu envie de protéger et d'accompagner à chaque étape dans ce roman. Carli a un côté un peu sombre, elle a peur, elle doute d'elle et de sa capacité à aimer et être aimée… Carli a d'autres soucis que sa surdité, elle va devoir affronter d'autres épreuves qui vont mettre à mal ses convictions, sa foi en l'amour… Reed, notre héros, est un merveilleux jeune homme. Sourd de naissance, il s'est bien intégré dans le monde qui l'entoure grâce à l'amour de ses parents, mais aussi grâce à ses amis et son milieu professionnel. Reed m'a tout de suite plu et ce n'est pas uniquement parce qu'il est canon, c'est toute sa personnalité qui m'a séduite. Sa gentillesse, son altruisme, son dévouement et son envie d'aider Carli. Reed est craquant, il est prudent, il a souffert par le passé à cause de son handicap et sa rencontre avec Carli a bouleversé tous ses repères. Mais l'amour sera bien plus fort que la raison… Reed est un personnage très attachant, son histoire est aussi très émouvante, j'avoue que je me suis sentie proche de lui, très proche même par rapport à un pan de sa vie. C'est pourquoi j'ai été très émotive en lisant certains chapitres de son point de vue. En bref, Carli et Reed sont des héros hors du commun, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce couple.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré les amis de Reed, Val, Willow et Tanner sont tops. Ils sont tellement adorables, et ils ont tous un rôle important dans la vie de notre héros. Ils apportent de l'humour, de la bonne humeur mais aussi beaucoup de réconfort à Carli et Reed. Vous ferez connaissance avec d'autres protagonistes à mesure que vous avancerez dans votre lecture, et je dois dire que j'ai été surprise par certains. Sous le choc de certaines révélations… Rendant la teneur de l'histoire encore plus poignante.

La plume de Laura Brown est vraie, pleine de sensibilité et transmet énormément d'émotions. J'ai trouvé l'écriture très addictive, le thème me passionnant, j'ai dévoré ce roman en prenant le temps de savourer chaque étape. L'histoire n'est pas uniquement centré sur l'idylle de Carli et Reed, non c'est une immersion dans le monde des malentendants, on se rend compte de tout ce que cela implique dans la vie de nos héros. On est pas du tout autocentré, on se prend d'affection pour les personnages, on s'émeut, on rit, on pleure et tout cela du début à la fin. J'ai vécu ce roman, le coeur battant parfois un peu plus fort, ressentant des petits papillons dans la ventre quand l'amour naît entre nos deux héros. L'intrigue conserve un côté dramatique assez bien mesuré par l'auteure car elle n'omet jamais d'inclure l'espoir dans les rebondissements. le message que ce roman transmet est résolument positif, plein de courage et de tolérance. Laura Brown aborde des thèmes que j'aime dans les romans new adult, l'amitié, l'amour, la famille, l'homosexualité et l'acceptation de soi. C'est un véritable voyage initiatique pour notre héroïne, Carli qui n'a jamais su trouver sa place dans ce monde, qui n'a jamais réussir à croire en elle…

Laura Brown a su trouver le parfait mélange entre émotions et divertissement. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la romance m'a énormément plu car elle est unique et très bien menée. J'ai aimé la phase de séduction et le dénouement captivant de l'histoire. Ce roman m'a vraiment marqué et j'aimerais en lire plus dans ce genre-là 🙂

En bref, [Love Redemption] est un roman qui nous propose une histoire vivante et pleine de sensibilité. Je me suis énormément attachée à Carli et Reed pour tout un tas de raison, parce que ce sont des personnages extra-ordinaires, parce qu'ils ont su m'émouvoir et me toucher. le récit est parsemé de sentiments tous plus vifs les uns que les autres, la plume de Laura Brown est simple et authentique, elle a choisi sciemment de parler d'un sujet qu'elle connaît bien, on sent que c'était quelque chose qui lui tenait à coeur, et cela se ressent dans l'histoire qui se vit tout simplement. [Love Redemption] est une romance new adult incontournable qui met en lumière des thèmes qui ne manqueront pas de vous émouvoir ! Foncez !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Difficile de parler de cette histoire sans évoquer les sublimes émotions qui s'en dégagent et l'originalité du récit n'a fait que confirmer à quel point la romance est bouleversante. J'ai lu ce résumé à l'annonce de la sortie et il n'a pas été bien compliqué de l'ajouter à mon panier dès sa lecture, bien évidemment plusieurs semaines après ça, mes souvenirs n'étaient que partiels et dès le premier chapitre j'ai su que ce roman allait être une magnifique histoire et quelle belle leçon de vie que de plonger dans le quotidien de deux personnes extraordinaires.

Carli a appris à ne jamais montrer ses faiblesses et aujourd'hui à l'université, elle contrôle tous les aspects de sa vie. Consciente qu'elle ne peut compter que sur elle-même, elle travaille dur afin de pouvoir obtenir son diplôme et enfin réaliser son rêve de devenir enseignante, seulement lors d'un cours indispensable pour sa moyenne, les premiers obstacles d'apprentissage vont mettre en lumière sa difficulté à s'intégrer en tant que malentendante et la jeune femme va devoir prendre conscience qu'elle a besoin d'aide. Dans son apprentissage, elle va pouvoir compter sur Reed, un élève qui va lui être d'une aide précieuse et qui va progressivement franchir sa carapace.

Je suis en totale admiration devant le parcours de Carli, cette sublime jeune femme courageuse et intelligente a été élevé dans une famille qui ne tolérait pas l'imperfection, alors elle a toujours caché ce qu'elle qualifie de faiblesse en tachant de vivre sa vie normalement sans montrer à quiconque ses problèmes pour comprendre certaines conversations. de nature très solitaire, elle va néanmoins devoir accepter l'aide mise en place par l'université et au contact de Reed, apprendre qu'être malentendant n'a rien d'une honte et qu'elle est vivante.

Du côté de notre héros, il y a de quoi activer l'alerte book boyfriend, Reed est un héros touchant. Bien que traumatisé par une précédente relation, il va être une rencontre déterminante pour Carli. Voyant les réticences de la jeune femme, il va se montrer extrêmement patient et d'une incroyable douceur. Difficile de ne pas succomber face à ce héros qui a toujours pour plaire et qui va faire ressortir le meilleur de notre héroïne.

Quelques passages auraient mérité d'être approfondi, mais ce qu'il faut retenir c'est la justesse avec laquelle le thème est mise en avant. Laura Brown a choisi d'aborder un sujet qui lui est familier et c'est avec beaucoup d'émotions qu'elle va traiter ce sujet important, sans jamais en faire trop. C'est l'histoire d'une rencontre qui va tout changer, une romance qui va naître de la plus belle des manières et des héros hors du commun qui vont apprendre à s'épanouir au contact de l'autre. Difficile pour moi de vous expliquer toutes les raisons qui font que ce roman mérite d'être lu, car elles dévoilent une partie de l'intrigue, mais sachez que l'intrigue est superbe.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Rf
Un excellent New Adult qui offre au lecteur une lecture originale et passionnante. L'auteur nous touche comme jamais, les émotions sont aux rendez-vous, les thèmes abordés sont extraordinairement touchants et intense. J'ai dévoré ce livre avec avidité. Je suis tombée amoureuse de la romance et des personnages. C'est un presque sans faute, même si j'ai trouvé la fin un peu... rapide. L'écriture est belle, la couverture également. La note d'auteur m'a vraiment émue. Une lecture qui fait parmi des plus belles de 2018 en New Adult.
Ce livre…. Depuis sa sortie j'avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L'histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d'un cours à l'université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n'est pas une honte et qu'elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j'étais dans l'histoire. Parler du handicap de l'audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s'attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu'elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s'attache directement.

La fin était attendue. C'est le genre de fin qu'on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m'a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu'elle puisse s'en souvenir. Sauf qu'elle n'accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C'est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j'aime ça. Il est sourd de naissance. C'est un garçon qui a été adopté et entouré d'amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu'il puisse s'épanouir malgré cela. Malgré tout c'est quelqu'un d'assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l'amour et des filles en général.

Le style d'écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m'être jeter sur ce roman. C'est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d'amour. Une histoire à lire de toute urgence ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Merci Harlequin pour ce SP via NetGalley. Je viens de refermer ce livre et je suis vraiment séduite par cette histoire qui est une belle leçon de vie. Ce thème de la surdité était déjà abordé dans d'autres livres mais les passés de chaque personnage apportent une touche de renouveau et d'intensité. Ce livre m'a beaucoup touché.
Carli, une étudiante en licence à l'université de Boston, assiste à son premier cours de linguistique. Son professeur à un accent très prononcé et une moustache qui empêche toute compréhension pour elle, car Carli est malentendante. Un étudiant arrive en retard et va s'excuser en langues des signes aux deux interprètes présentes dans la salle qui transmette au professeur, il fera direct craqué notre petite étudiante. Carli sera étonnée et subjuguée tout le reste du cours par cet étudiant et la langue des signes. À la fin du cours une de ses prothèses auditives n'a plus de pile et elle n'en trouve pas dans son sac, l'étudiant sexy sourd vient à son secours avec ses interprètes pour lui fournir la pile dont elle a besoin. C'est comme cela qu'elle fait la connaissance de Reed. Étant sourd de naissance, il va aider Carli dans ses études en lui indiquant les aides qu'elle peut avoir par l'université, en utilisant ses contacts pour mettre en place ses aides et en lui indiquant un cours de langue des signes. de fil en aiguille leur relation va tout doucement évoluer. Carli souffre de mots de tête qui inquiète Reed ils sont fréquents et très intenses. Que cachent-ils ? le passé va venir hanter le présent chacun vit avec de lourds bagages certains plus importants que d'autres et dont ils ont plus ou moins conscience. Que va-t-il se produire ? Quelles révélations vont être faites ? Et comment vont-ils surmonter toutes ses épreuves ?
Carli est une jeune femme de 21 ans qui est malentendante. Elle vit cela comme un échec, une imperfection qu'elle cache au reste du monde. Elle fait comme si elle était entendante et ne demande jamais d'aide c'est comme cela qu'elle a été élevé. Être au top tout le temps. Mais derrière cette façade on voit qu'elle n'a pas confiance en elle, qu'elle n'assume pas sa surdité. Au contact de Reed on va la voir s'ouvrir, évoluer et surtout s'accepter complètement. C'est une femme forte, elle s'est construite seule et a réussi ses études sans aide jusque ici. Mais elle ne se voit pas comme telle et se dénigre beaucoup.
Reed est méga super sexy. Il a 23ans et déjà professeur dans une école spécialisé pour enfants sourds et étudie en même temps. Il est sourd et le vit très bien. Il est à l'aise avec cela et vient même en aide aux personnes sourdes ou malentendantes qu'il croise. Sa vie n'a pas été toute rose non plus il a vécu plusieurs passages difficiles et est aujourd'hui très prudent avec les autres. Il vit en colocation avec son amie d'enfance Val qui est entendante et étudiante pour devenir interprète. Il a un groupe d'amis tous malentendants et/ou sourd qui se rencontre une fois par semaine. Il se débrouille parfaitement bien dans son quotidien avec de multiples astuces.
La plume de cette auteure est une totale découverte pour moi par ce roman et une magnifique découverte. Elle nous transporte dans son monde de sourds et malentendants d'une manière incroyable, elle nous dévoile toutes les astuces des sourds pour des gestes du quotidien auxquelles on ne pense pas comme pour se faire voir, remarquer et entendre des autres ou inversement pour que les autres vous interpelle (comme la sonnette lumineuse ). L'histoire est bien travaillée et par la note finale de l'auteure on sait que c'est son expérience personnelle qui parle et c'est encore meilleure, elle y a mis tout son coeur. Les péripéties et les questions se multiplient et donne un véritable rythme au texte. Aucune longueur, elle nous tient en haleine en distillant au compte de goutte les informations et révélations.
La surdité intensifie grandement le côté émotionnel de l'histoire. le ressenti est démultiplié vu qu'il communique plus par les gestes, le ressenti, le contact de l'autre et ses expressions corporelles. On est aspiré dans cette spirale et on ressent tout avec eux. Ils m'ont tous les deux véritablement touché, j'ai été très émue à plusieurs reprises jusqu'à versé quelques larmes. Mais j'ai aussi beaucoup ri surtout durant les échanges avec les personnages secondaires en particulier Val et Willow sa petite amie. Ils ont tous un rôle à jouer dans leur histoire et chacun à une personnalité bien détaillée que sa soit les filles ou les soeurs de Carli.
Ce livre est une belle pépite. J'ai vraiment adoré cette histoire, tout y est pour passer un très bon moment. C'est une belle romance particulière certes mais sublime. Je vous la recommande vivement.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..