Alerte coup de coeur !!! Ce livre est une véritable perle ! Je dois dire que ce livre part tout de même avec l'avantage d'aborder des sujets que j'affectionne particulièrement à savoir la surdité et l'acceptation de soi. Ce livre m'a énormément touchée et m'a fait passée du rire aux larmes ! La plume de l'auteure est absolument incroyable, on est très vite plongés dans les émotions des personnages ce qui est très poignant. Elle sait nous garder en halène jusqu'au bout et on se demande quel secret peut garder Carli. La révélation est d'ailleurs extraordinaire ! Je n'en dit pas plus !
le scénario est assez nouveau, ce qui donne une vraie bouffée d'air frais ! J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Carli et Reed que je trouve sublime et qui, pour mon plus grand plaisir, ne s'est pas déroulée trop rapidement ! Reed est un jeune homme sourd mais il ne s'appuie pas sur son sort. Il est chaleureux, positif et souriant et on ne peut que l'aimer !
Si je devais soulever un point négatif c'est que l'on reste sur sa faim ARRRGGHHHHHH ! Il manque un épilogue pour moi pour que le livre soit parfait car c'est une véritable ode à la vie et à l'espoir que nous offre Laura Brown.
Un bon drame
Au début on est vite pris par les personnages aussi bien par les deux principaux que par leurs amis. le handicap de chacun est tellement bien d'écrit que l'on sent le vécu de l'auteur mais cela n'est que le début car on tombe très vite dans la routine d'une histoire d'amour avec on s'aime on se quitte pour enfin se remettre ensemble. Une histoire d'amour banale a laquelle on devine la suite sans surprise. Cela reste tous de même un assez bon Harlequin
Un excellent New Adult qui offre au lecteur une lecture originale et passionnante. L'auteur nous touche comme jamais, les émotions sont aux rendez-vous, les thèmes abordés sont extraordinairement touchants et intense. J'ai dévoré ce livre avec avidité. Je suis tombée amoureuse de la romance et des personnages. C'est un presque sans faute, même si j'ai trouvé la fin un peu... rapide. L'écriture est belle, la couverture également. La note d'auteur m'a vraiment émue. Une lecture qui fait parmi des plus belles de 2018 en New Adult.
Une belle surprise que fut ce livre,
une histoire assez "banale" pour ceux qui connaisse un peu le monde du handicap, mais une histoire "réelle" "sincère" "pure", une histoire bien que romancée, elle retrace malheureusement le quotidien de bon nombres
je conseille cette lecture
Voila quelques temps que ce livre trône sur mon étagère. La couverture est jolie et étant donné les critiques positives, j'ai fini par me lancer.
Je suis finalement déçue. J'ai eu envie d'arrêter la lecture au milieu de l'histoire mais, encore une fois, vu les critiques positives, j'ai continué à lire. J'ai finalement été ravie d'en terminé avec ce roman. Je suis passée à complètement à coté. Bien sur les personnages sont attachants mais ça s'arrête là, je n'ai pas du tout accroché. Dommage...
Ce livre…. Depuis sa sortie j'avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L'histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d'un cours à l'université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n'est pas une honte et qu'elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j'étais dans l'histoire. Parler du handicap de l'audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s'attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu'elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s'attache directement.

La fin était attendue. C'est le genre de fin qu'on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m'a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu'elle puisse s'en souvenir. Sauf qu'elle n'accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C'est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j'aime ça. Il est sourd de naissance. C'est un garçon qui a été adopté et entouré d'amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu'il puisse s'épanouir malgré cela. Malgré tout c'est quelqu'un d'assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l'amour et des filles en général.

Le style d'écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m'être jeter sur ce roman. C'est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d'amour. Une histoire à lire de toute urgence ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Merci Harlequin pour ce SP via NetGalley. Je viens de refermer ce livre et je suis vraiment séduite par cette histoire qui est une belle leçon de vie. Ce thème de la surdité était déjà abordé dans d'autres livres mais les passés de chaque personnage apportent une touche de renouveau et d'intensité. Ce livre m'a beaucoup touché.
Carli, une étudiante en licence à l'université de Boston, assiste à son premier cours de linguistique. Son professeur à un accent très prononcé et une moustache qui empêche toute compréhension pour elle, car Carli est malentendante. Un étudiant arrive en retard et va s'excuser en langues des signes aux deux interprètes présentes dans la salle qui transmette au professeur, il fera direct craqué notre petite étudiante. Carli sera étonnée et subjuguée tout le reste du cours par cet étudiant et la langue des signes. À la fin du cours une de ses prothèses auditives n'a plus de pile et elle n'en trouve pas dans son sac, l'étudiant sexy sourd vient à son secours avec ses interprètes pour lui fournir la pile dont elle a besoin. C'est comme cela qu'elle fait la connaissance de Reed. Étant sourd de naissance, il va aider Carli dans ses études en lui indiquant les aides qu'elle peut avoir par l'université, en utilisant ses contacts pour mettre en place ses aides et en lui indiquant un cours de langue des signes. de fil en aiguille leur relation va tout doucement évoluer. Carli souffre de mots de tête qui inquiète Reed ils sont fréquents et très intenses. Que cachent-ils ? le passé va venir hanter le présent chacun vit avec de lourds bagages certains plus importants que d'autres et dont ils ont plus ou moins conscience. Que va-t-il se produire ? Quelles révélations vont être faites ? Et comment vont-ils surmonter toutes ses épreuves ?
Carli est une jeune femme de 21 ans qui est malentendante. Elle vit cela comme un échec, une imperfection qu'elle cache au reste du monde. Elle fait comme si elle était entendante et ne demande jamais d'aide c'est comme cela qu'elle a été élevé. Être au top tout le temps. Mais derrière cette façade on voit qu'elle n'a pas confiance en elle, qu'elle n'assume pas sa surdité. Au contact de Reed on va la voir s'ouvrir, évoluer et surtout s'accepter complètement. C'est une femme forte, elle s'est construite seule et a réussi ses études sans aide jusque ici. Mais elle ne se voit pas comme telle et se dénigre beaucoup.
Reed est méga super sexy. Il a 23ans et déjà professeur dans une école spécialisé pour enfants sourds et étudie en même temps. Il est sourd et le vit très bien. Il est à l'aise avec cela et vient même en aide aux personnes sourdes ou malentendantes qu'il croise. Sa vie n'a pas été toute rose non plus il a vécu plusieurs passages difficiles et est aujourd'hui très prudent avec les autres. Il vit en colocation avec son amie d'enfance Val qui est entendante et étudiante pour devenir interprète. Il a un groupe d'amis tous malentendants et/ou sourd qui se rencontre une fois par semaine. Il se débrouille parfaitement bien dans son quotidien avec de multiples astuces.
La plume de cette auteure est une totale découverte pour moi par ce roman et une magnifique découverte. Elle nous transporte dans son monde de sourds et malentendants d'une manière incroyable, elle nous dévoile toutes les astuces des sourds pour des gestes du quotidien auxquelles on ne pense pas comme pour se faire voir, remarquer et entendre des autres ou inversement pour que les autres vous interpelle (comme la sonnette lumineuse ). L'histoire est bien travaillée et par la note finale de l'auteure on sait que c'est son expérience personnelle qui parle et c'est encore meilleure, elle y a mis tout son coeur. Les péripéties et les questions se multiplient et donne un véritable rythme au texte. Aucune longueur, elle nous tient en haleine en distillant au compte de goutte les informations et révélations.
La surdité intensifie grandement le côté émotionnel de l'histoire. le ressenti est démultiplié vu qu'il communique plus par les gestes, le ressenti, le contact de l'autre et ses expressions corporelles. On est aspiré dans cette spirale et on ressent tout avec eux. Ils m'ont tous les deux véritablement touché, j'ai été très émue à plusieurs reprises jusqu'à versé quelques larmes. Mais j'ai aussi beaucoup ri surtout durant les échanges avec les personnages secondaires en particulier Val et Willow sa petite amie. Ils ont tous un rôle à jouer dans leur histoire et chacun à une personnalité bien détaillée que sa soit les filles ou les soeurs de Carli.
Ce livre est une belle pépite. J'ai vraiment adoré cette histoire, tout y est pour passer un très bon moment. C'est une belle romance particulière certes mais sublime. Je vous la recommande vivement.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
je suis assez d'accord avec d'autres avis qui disent qu'on survole assez souvent les choses dans ce livre, malgré tout, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire, les personnages.

pour une fois, pas de bad boy désagréable, pas de fille naïve au répondant parfois désagréable. ici, y a juste reed et carli, tout les deux doux, tout les deux avec leurs failles, tout les deux avec un probleme d'audition aussi mais pas que.
pour une fois j'ai eu l'impression d'être avec de vrais être humains, plus "banals" mais plus accessible aussi.

la relation débute un peu vite mais étrangement ça m'a pas choqué plus que ça, c'était un coup de coeur, c'était fait en douceur, avec un peu de maladresse, c'était touchant aussi. et c'était un peu ça pour tout le livre finalement: même ce que je trouvais rapide, ou alors un peu longuet, au final ça passait bien parce que j'aimais les personnages, j'aimais leur histoire et j'avais envie de savoir comment ça finirait (tout en le sachant, bizarrement)

pour moi, c'est un de mes premiers coups de coeur de 2018, une petite pépite de douceur
Quelle belle accroche : « Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues ». Cette phrase, qui peut sembler bateau, est pourtant tellement vraie et elle résume tellement bien, à elle seule, ce roman ! Nous faisons ici connaissance avec Carli, une étudiante malentendante qui n'assume pas de porter des prothèses auditives. Lors d'un cours de linguistique, elle fait la rencontre avec Reed, un étudiant sourd. Entre eux, le coup de foudre est quasi-immédiat. Au contact de Reed, Carli va découvrir qu'un problème d'audition n'empêche pas d'avoir une vie quasi-normale et qu'elle aussi, elle a droit à l'amour.

Carli a grandi dans un climat familial complexe. Elle se définit elle-même comme la « fille non-désirée numéro 4 ». Au fil des pages, on en apprend plus sur les secrets de sa famille. Dans tous les cas, on comprend rapidement que c'est à cause de cela qu'elle se sent indigne d'être aimée. Elle rêve d'être professeur de mathématiques mais de terribles migraines l'empêchent d'avoir une concentration optimale en cours. Malgré cela, Carli s'accroche à son rêve et avec l'aide de Reed, de nouvelles perspectives s'ouvrent à elle.

Reed, quand à lui, est un jeune homme né sourd et abandonné à l'âge de 3 ans. Recueilli par une famille aimante qui va lui apprendre à communiquer grâce à la langue des signes, il va grandir entouré d'amour. Deux évènements vont le fragiliser : la mort de son père adoptif et le fait d'avoir été trahi par son « premier amour ». Lors de sa rencontre avec Carli, il va donc se montrer très prudent mais rapidement, la passion va prendre le dessus. J'ai trouvé extraordinaire la pureté de l'amour que Reed portait à Carli. Protecteur, à l'écoute, il est le petit ami parfait (je tiens là mon premier personnage coup de coeur de l'année). Reed est un jeune homme entier qui va, grâce à Carli, combattre ses vieux démons. Ils vont ensemble surmonter les difficultés que la vie dresse devant eux et ils vont aussi pouvoir faire table rase du passé.

Le quatrième de couverture m'avait accroché, je dois avouer que je n'ai pas été déçue. La plume de Laura Brown est très efficace et elle m'a complètement embarquée dans cette histoire. J'ai été très touchée par les histoires des deux personnages. Derrière l'histoire d'amour, il y a une vraie réflexion par rapport aux personnes malentendantes. Pour certains, ils sont objets de moqueries ; d'autres sont maladroits avec eux. Cependant, même si ce thème est présent tout au long du roman, et fait forcément penser au magnifique « Maybe Someday » de Coleen Hoover, il n'écrase pas l'histoire d'amour de Reed et Carli. D'autres thèmes graves sont abordés comme la dépendance aux médicaments, les violences familiales de tout ordre mais aussi, ce roman est surtout l'occasion de démontrer que l'amour peut permettre de surmonter bien des difficultés.

Amateurs de belles histoires d'amour, ne laissez pas passer cette pépite ! Ce roman de Laura Brown saura vous émouvoir, vous révolter par moment mais aussi vous transporter. Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, un vrai coup de coeur et avec l'envie de relire très vite un roman de Laura Brown.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est un sujet qu'on trouve très peu dans la romance, ce genre d'histoire est très peu abordé, chose qui est fort appréciable et qui fait que tout de suite, on accroche à l'histoire. J'ai aimé découvrir la vie de Carli et Reed, des personnages uniques qui nous font ressentir de multiples émotions. Leur histoire est touchante, comme les protagonistes. Chacun à leur manière. D'un côté, nous avons Carli, une jeune fille qui m'a brisé le coeur, malentendante, elle essaie tant bien que mal de se débrouiller. Sujette chaque jour aux migraines, de plus en plus forte, ce calvaire est son quotidien. Dernière d'une fratrie de 4 soeurs, elle a souvent été mise de côté de part sa différence. Elle en a souffert et encore aujourd'hui, c'est quelque chose qui lui pèse énormément. Elle se débrouille seule depuis tant d'année que le jour où elle rencontre Reed lors d'un cours de linguistique où elle est totalement perdue, elle ne s'attend absolument pas à faire une telle rencontre. Ce jeune homme si charmant, qui est né sourd. Il lui fait découvrir un monde d'entraide, d'écoute et de simplicité. Avec lui, elle va apprendre la langue des signes, et par la même occasion apprendre à revivre. Tout ce qu'elle ne faisait pas avant, avec Reed et ses amis, c'est possible. On fait la connaissance de très belles personnes. J'ai apprécié Reed dès le début.

Charmant. Rieur. Altruiste. Aimable. Aimant.

On est obligé de tomber en amour pour ce jeune homme que la vie n'a pas épargné. D'abord à sa naissance, et puis deux ans auparavant, avant le début de l'histoire. Il a beaucoup souffert et s'est promis de ne pas refaire la même bêtise. Mais quand il tombe sur Carli, il est aimanté, tout de suite, on sent entre eux un lien très fort se créer. Ils désirent tous les deux la même chose, mais aucun des deux protagonistes n'osent se lancer.

Touchant. Bouleversant. Poignant. Émouvant.

J'ai aimé les voir interagir ensemble, se rapprocher, se connaître, ils se comprennent tellement, c'est comme s'ils étaient faits pour se rencontrer et vivre quelque chose de fort ensemble. Et plus on avance dans l'histoire, plus on a un petit côté « sombre ». L'auteure aborde des sujets dur et malsain qui vont crescendo, ainsi que des réactions vives, de la part de notre héroïne, qui nous fait vraiment mal au coeur. Des actes qui peuvent avoir de graves conséquences.

Romance à deux voix, on apprécie connaître les pensées de l'un et de l'autre. Pensées qui sont similaires. Ce sont des personnages forts, qui nous offrent une très belle histoire. J'ai été conquise du début à la fin. J'ai dévoré chaque mot, chaque ligne avec un très grand plaisir. Laura Brown a une plume riche, fluide, rythmé, poignante et captivante. Elle sait de quoi elle parle (lisez la note de l'auteure à la fin du roman), ce qui fait de cette histoire, un livre d'une extrême justesse. L'auteure nous prouve aussi que nous pouvons vivre avec une différence. le tout est de savoir s'accepter tel que l'on est et d'accepter que nous ne sommes pas seuls.

Une histoire profonde, magnifique, bourrée d'espoir. Une très belle découverte autant pour l'auteure que pour le livre en lui-même. J'espère que nous aurons plein d'autres romans de Laura Brown, car j'ai été conquise.

J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été triste, j'ai eu le coeur brisé, j'ai repris espoir, j'ai ri, j'ai souri et j'ai aimé…
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..