AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 109 notes
L'agent Seventeen n'est pas le genre d'homme à rester derrière un bureau à chercher des méchants pas beaux sur des images satellites. Seventeen n'est pas son nom,peut importe,si une cible doit être abattu fissa on peut compter sur lui. C'est l'un des meilleurs dans sa catégorie! Pourquoi pas LE meilleur? Car sixteen est toujours en vie et il est surnommé... La Mort( ça claque hein?) et un des deux doigts disparaître(ou pas)
Quel roman ! Un mélange d'action à suspens grâce aux chapitres courts,des flashbacks permettant de connaître le passé trouble de seventeen.Un humour bien placé dans le rythme effréné de ce roman. L'écriture est vif avec des phrases courtes. La galerie des personnages est parfaite.Les rebondissements sont fréquents et ne tombent pas à plats. L'originalité vient aussi que l'histoire principale est une sorte de "huit clos" dans une ville du Dakota du Sud. Il y'a un enjeu géopolitique certe mais le plus gros du propos n'est pas là. Je n'ai vraiment pas envie de spoiler l'histoire,elle est prenante de bout en bout. J'aime les comparaisons avec le septième art ou les séries donc le roman se rapproche beaucoup d'un film comme code UNCLE mélangé avec burn notice..On tient un personnage qui risque de faire de lombre à Jack reacher, James Bond and cie!
Commenter  J’apprécie          10
Un livre plaisant à lire car fluide et dans le mouvement permanent: Impossible de lâcher l'affaire....
Un mix de 00(1)7, d'Indiana Jones 😉 et de Jason Bourne. Y a de la testostérone !
Il y aussi des "2nd rôles " qui apportent des respirations.
Pas de prise de tête dans ce roman : de l'action et encore de l'action.... de quoi attaquer du plus cérébral maintenant ! Ou pas....
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui se lit bien. Mais assez prévisible, intrigue faiblarde et pas mal d'erreurs de traduction (mots manquants, expressions traduites mot pour mot).
On passe quand même un bon moment. Il y a de l'action.
Mais après coup je suis pas motivé pour aller chercher d'autres oeuvres de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, je ne sais pas si vous le saviez mais j'ai un faible pour les romans d'espionnage. Je ne sais pas si c'est l'ambiance qui y règne, la vie héroïque de l'agent secret, les moyens spectaculaires qui sont à sa disposition ou un mélange de tout cela et encore d'autres choses, mais je passe toujours un super moment de lecture et je vibre au rythme des rebondissements. Autant vous dire qu'avec « L'agent Seventeen » j'ai été comblé !

Seventeen - qui veut dire dix-sept en anglais - est le numéro donné à notre agent secret protagoniste. Suite à une enfance très dure et à un enchaînement de circonstances, il se trouve être l'agent le plus redouté et il enchaîne les contrats. Jusqu'au jour où il se trouve mêlé à une affaire qui va l'intriguer et lui donner envie de connaître les tenants et aboutissants, grave erreur.

Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir de quoi il s'agit en lisant « L'agent Seventeen » ! Pour ma part j'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé très intéressant, addictif et moderne. Moderne dans la façon dont l'enquête est menée, avec les moyens et les contraintes de notre temps. Mais également moderne dans la mentalité de l'agent et son ouverture d'esprit, on est loin des clichés des vieux romans d'espionnage et c'est très bien !
Commenter  J’apprécie          00
“Un homme qui a vécu dans l'intrigue un certain temps ne peut plus s'en passer.”
Jean de la Bruyère

J'ai eu le privilège de recevoir ce roman grâce à Babelio.com Masse critique, que je remercie ! C'est une découverte totale pour moi, l'auteur étant inconnu à mon répertoire, et je suis ravie de cette trouvaille. Je compte bien explorer ses autres oeuvres à l'avenir !

📖 En quelques mots
Ce livre nous entraîne dans une course effrénée, un véritable tourbillon d'actions qui nous maintient en haleine du début à la fin. C'est une véritable montée d'adrénaline ! Nous faisons la connaissance de l'agent Seventeen, une figure hors pair, engagé dans une mission qui va bouleverser les codes établis.

🌈 Qu'est-ce que ça raconte ?
Je préfère rester évasive pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Mais croyez-moi, cette histoire vous emportera dans un tourbillon dont vous ne ressortirez pas indemne.
L'agent Seventeen est certes un assassin, mais un personnage auquel on s'attache de manière inattendue. Sa progression à travers des missions imprévues nous tient en haleine, et lorsqu'on lui confie sa mission la plus périlleuse... eh bien... vous aurez à le découvrir par vous-même !

🌀 Ce que j'en ai pensé
La structure habile de l'oeuvre lui confère un dynamisme indéniable. Les va-et-vient entre passé et présent nous permettent de mieux appréhender le parcours de Seventeen, et malgré ses actions, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui.
Impossible de lâcher le livre, tant le suspense est prenant.
La plume de l'auteur est franche, crue et captivante, et on se délecte à chaque page tournée. L'histoire, quant à elle, est addictive, ponctuée de rebondissements inattendus qui nous surprennent à chaque tournant. Un véritable coup de chapeau à l'auteur pour cette intrigue rondement menée !

Un extrait
"Être un agent secret, ce n'est pas ce que tu penses. C'est chiant. Je ne veux pas dire chiant dans le sens sans intérêt. Je veux dire chiant parce ce que tu te prends la tête, tu serres les fesses et tu grinces des dents. Tu es assis dans un box, au milieu de cent petites boîtes beiges identiques, avec ta chemise de bureau, tes chaussures de bureau et ta cravate de bureau, et tu écoutes le ronron de l'air conditionné en te demandant ce que sera le plat du jour à la cantine, ou en rêvassant à un éventuel café non décaféiné après onze heure et demie, tout en épluchant six mois de presse azerbaïdjanaise dans l'espoir d'y gratter quelques petites infos insignifiantes sur les tensions exploitables dans les échelons inférieurs de la hiérarchie politique de Bakou.
(...)
Ce que je dis c'est que tous ces trucs que tu vois à la télé et au cinéma, les voyages à fond la caisse dans des contrées exotiques dans des voitures de sport voyantes, les fuites par les toits en faisant du parkour pour éviter les rafales d'automatiques, les idylles avec des célébrités glamour aux origines ethniques variées et aux allégeances suspectes, et la suppression à distance avec des armes silencieuses de cibles choisies pour des raisons qui restent opaques jusqu'au troisième acte, quand les méchants réapparaissent en masse pour te botter le cul, rien de tout ça n'existe.
Absolument rien.
Pas même un tout petit peu.
A moins d'être moi."
Lien : https://www.facebook.com/ps...
Commenter  J’apprécie          00
Après un plan parfaitement exécuté à Berlin, l'agent Seventeen est missionné, dans la foulée, à la dernière minute, pour récupérer l'objet d'un échange prévu au Tiergarten.
Mission réussie mais au prix d'un bain de sang. Et voilà qu'une jeune femme tente de l'assassiner dans sa chambre d'hôtel !
Intrigué par la tournure des évènements berlinois, Seventeen interroge son officier traitant qui l'envoie aussitôt sur sa nouvelle mission. Et quelle nouvelle mission ! Il doit retrouver et exécuter Sixteen, son prédécesseur « qui a tout simplement disparu du jour au lendemain et pris sa retraite au firmament de sa carrière pour des raisons que personne ne comprenait ». L'affrontement de ces professionnels aguerris, surarmés et surentraînés, n'augure rien de bon et ne peut finir qu'en carnage. Mais à qui profiterait tout cela ?
--
Avis :
De l'action, des complots, des rebondissements, un peu d'amour et beaucoup d'humour !
Ne passez pas à côté de l'agent Seventeen (de toute façon, il ne le tolérerait pas) !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier roman d'action que je lis il me semble. Et je ne suis pas fan. Peut-être que c'est dû à l'écriture de l'auteur : chapitres brefs, peu de contexte, personnages clichés et peu développés... etc.
Bref j'ai terminé la lecture seulement par soucis de finir cet ouvrage entamé. Rien d'extraordinaire
Commenter  J’apprécie          00
Seventeen est un tueur à gages que la CIA et les agences de renseignements mondiales utilisent pour garder les mains propres. À Berlin, il est chargé de récupérer une carte mémoire sur fond de tensions entre les Etats-Unis et l'Iran avant de recevoir l'ordre d'éliminer l'agent Sixteen. Tout s'enchaine alors sans ménager le lecteur en sensations fortes et en rebondissements. Un sens certain de l'humour ajoute quelque chose à ce thriller musclé et trépidant.
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier roman d'espionnage. Je ne pensais pas adhérer à ce genre de lecture mais l'auteur sait garder le rythme du début à la fin. le scénario n'est pas révolutionnaire, plutôt déjà vu même, mais l'écriture est bien faite. On ne s'attarde pas trop en description, mais la psychologie du héros est quand même creusée et travaillée, ; les chapitres sont courts mais l'action reste dense.
Le style est direct et le récit à la première personne rend le récit palpitant. Une très bonne lecture distrayante. Peut-être une suite bientôt?
En espérant que ce genre de lecture ne me paraîtra pas trop rébarbatif, j'ai été conquis pour cette première expérience
Commenter  J’apprécie          00
En librairie, ce livre est doté d'un bandeau "Pour le fans de Jason Bourne et James Bond" ce qui résume assez bien le rythme effréné, les imbroglios et le choix de l'action au détriment parfois de quelques incohérences.
Un livre au 158 courts chapitres (bien souvent une ou deux pages) qui contribuent à la vitalité du récit.

Je vous livre la critique du Canard enchaîné qui m'a convaincu pour l'achat de ce livre :

"Un sacré numéro
L'Agent Seventeen de John Brownlow

CE POLAR est un piège. A peine ouvert, il vous happe. Impossible de s'en défaire, de le poser. Chaque phrase de cette folle histoire est écrite au cordeau. Jones est devenu un tueur à gages de haut vol. Son patron, une sorte de chef Wagner version US, dispose de grands moyens pour dispatcher le
sale boulot dont les services secrets américains officiels ne veulent ou ne peuvent eux-mêmes se charger. Il lui donne pour pseudo un numéro: « Seventeen ». Ce qui suppose qu'il y en a seize avant lui. Son prochain contrat le confirme : il doit éliminer« Sixteen », justement, parti sans laisser d'adresse et à qui il a succédé. le 17 doit éliminer le 16, et les deux sont évidemment du genre dur à occire.
L'histoire va bien au-delà de la description éculée d'une rivalité entre l'ancien et le nouveau. Elle est bâtie comme un road-movie qui mène le héros d'un « trou du cul du monde >> du Dakota du Sud aux vignobles chics et chers de la Californie, avec détours par Berlin, New York et l'Iran. Derrière chaque virage de ce périple, une surprise de choix: une ourse, un parachute, Lee Marvin, des molosses dans un pick-up, un motel décati façon Edward Hopper, une fille aux yeux verts, des répliques au couteau, des natures mortes qui bougent encore... sans oublier du secret-défense, et les inconvénients du
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de John Brownlow (1) Voir plus

Lecteurs (366) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}