Presses de la Cité (01/01/1980)
3.33/5   3 notes
une station de détection américaine qui saute au large de la Floride,des fugitifs cubains dont le bateau ⛵ se fait mitrailler.
quand un agent de la via, disparaît sans laisser de traces, quand il est retrouvé à moitié dévoré par une paire d, alligators,
cela commence à faire beaucoup.
Que lire après OSS 117 : Sans fleurs ni FlorideVoir plus
J'aime bien de temps en temps me replonger dans l'univers de la guerre froide, des machos buvant, fumant et jouant au poker. Avec publicité pour une marque de cigarettes en 4ème de couverture.
Les méchants parlent l'Espagnol (Cuba ) avec l'accent allemand (nazi)...
Le style en direct sur l'action, mais utilisant le contexte historique avec habileté, manipule le second degré avec assez de finesse pour rendre ce roman divertissant comme une BD de Lady S... sans les dessins.
Josette Bruce n'en est pas à son premier essai, mais son histoire a un peu de mal à tenir debout et le suspens se perd un peu dans les conflits internes des communautés cubaines !
L'humour d'OSS 117 n'est pas celui des films d'Hazanavicius, et c'est un peu ce qui manque à cet opus.
en 1966 quatre ans après la mort de son mari Josette
Bruce fait revivre l, agent
secret Hubert bonnisseur de la bath alias oss 117.
on retrouve avec plaisir
tout le charme de la série,
les jolies femmes, qui me demande qu a suconnber
au héro, les méchants plus
retors les un que les autres,
le suspense, l, humour et l,
action qui faisait tout le charme des précédents albums.bref on peut remercier les presses de la
cité d, avoir réussi à convaincre Josette de continuer l, oeuvre de son mari.

Hubert avait relaté les événements de la nuit précédente et avancé les différentes hypothèses qu'ils lui paraissaient suggérer. La réaction de Michael O'Rourke l'avait surpris par sa relative modération. Il s'était attendu à ce que le chef de station bondisse au plafond en hurlant comme une sirène de brume.
Hubert bonnisseur de la bath serra la main du japonais en souriant.
- voudriez vous venir avec moi, je vous prie ma femme a quelle chose a vous demander.cela fait dix minutes qu ,elle
casse les pieds pour que j'aille vous chercher.et elle est terrible quand ses désirs ne peuvent être satisfait dans l,instant.quand elle est dans cet état la,
elle est capable de tout.j'ai attendu autant que j'ai pu avant de vous déranger.
- il ne faut jamais contrarier une jolie femme, et la votre est très belle.