Citations sur Mon petit mari (11)

- Votre brièveté prendra-t-elle du thé ou du café, ce matin ? Une miette de croissant, une goutte de jus d'agrume, un morceau de muesli ? C'est bon le muesli pour grandir …
Léon 1 m66 épouse Solange 1m80. Ils s’aiment et on rapidement un premier enfant. C’est alors que Léon diminue de 39 cm ! Au deuxième enfant, rebelote, Léon diminue encore…
Pour Léon, le foyer n'était plus une oasis de tranquillité,mais une arène sanglante,un champ de mines où tous les coups étaient permis.
Hier il s'était dépassé, pourquoi ne pas se dépasser chaque jour ? Frôler la mort suffit parfois à redonner goût à la vie.
D'abord mari de sa femme, il était devenu son fils, puis le jouet de ses enfants, avant de finir en vermine que toute la famille voulait éliminer.
La meilleure vengeance est la fuite.
Libre, il était libre enfin!
L'inquiétude de Léon tourna à l'angoisse pure quand il apprit que cette fois elle attendait des jumeaux:un garçon et une fille lovés dans leur oeuf, bien au chaud,comme deux missiles dans leur silo.
Il faut savoir,mon vieux,que chaque femme transforme son époux en enfant.C'est toute l'histoire du mariage.Elle le dompte,le domestique,le materne.Elle l'appelle d'abord mon Grand Fauve,puis mon Loulou et enfin mon bébé.
Frôler la mort suffit parfois à redonner goût à la vie.