Citations sur En effeuillant Baudelaire (11)

- T'as la bouche en cul de poule.
C'est la première chose qu'elle m'a dite. Sympa, non ?
En plus, c'est faux. Bon d'accord, j'aurais tendance à serrer un peu les lèvres, mais c'est pas pour ça qu'elles sont en cul de poule. Enfin, pas totalement. C'est parce que j'ai les dents qui avancent. Et puis, si elles ne sont pas d'un blanc étincelant, on ne peut quand même pas dire qu'elles soient jaunes. Holà ! ...mais attendez ! On dirait que je suis sur la défensive, moi...qui n'ai rien, mais alors plus rien à défendre, Allez, on arrête là.
Ma force a toujours été de ne jamais donner de conseils... ni de tenir compte de ceux qu'on me donne.
J'étais en train de faire des pompes, histoire de garder la forme, quand on a sonné à la porte. Je me suis demandé "qui est ce que j'aurais plaisir à voir?"
Personne.
Mais j'ai ouvert quand même.
– Pour Jung, la rencontre de deux personnalités est analogue au contact de deux substances chimiques. Si une réaction se produit, les deux en sont transformées…
Sur ce, elle m'a fait face :
– Manifestement, Jung ne t'avait pas prévu dans son équation...
Depuis peu Brad affirmait qu'en matière de sexe, le risque zéro, c'était zéro sexe.
– Le problème, c'est que l'abstinence, ça te pousse à picoler, et là, tu baises n'importe qui, n'importe comment.
Nous avons tous nos blessures. C'est ce que nous faisons de la douleur qui nous élève ou nous abaisse.
Son appartement était situé derrière Regent Street. Ce qui était bien la preuve qu'elle était une pute de haut vol. Se loger dans ce quartier de Londres, c'est un réel défi au portefeuille, la thune y règne en dictateur.
– Dans Mon cœur mis à nu, Baudelaire dit : « Plus l'homme cultive les arts, moins il bande… La brute seule bande bien, et la fouterie est le lyrisme du peuple. »
Comme disait ma mère : « Toutes les femmes jouent la comédie : avec les hommes, elles n'ont guère le choix. »
… Rangé. J'ai l'air rangé (mais, hélas ! Pas des affaires). Le genre de bébé qu'on aurait oublié à la maternité, et même par la suite.