Des orages temporels aspirent tout sur leur passage et transportent le tout dans un lieu inconnu de tous. Monde parallèle ? Planète au confin de la galaxie ? Difficile à dire ! Une seule certitude c'est qu'ils ne sont plus sur la Terre car les repères astrologiques sont bien différents. Les humains survivent grâce à la chasse aux orages. En effet, cela leur permet de trouver des matériaux pouvant, par exemple, leur permettre de se déplacer plus facilement ou tout simplement de trouver des animaux à chasser pour nourrir plus de deux milles personnes. Toute cette peuplade sur un monde inconnu amène bien évidemment des tensions car les hommes et femmes transportés par les tempêtes viennent d'époque et de lieux différents. Des cultures et des croyances s'entrechoquent dans un monde où il faut survivre…

Autant le dire tout de suite.. Je suis fan du quatuor d'auteurs qui a réalisé cet album et je dois avouer que je ne suis pas déçu ! L'histoire de Vincent Brugeas est prenante et propose un cliffhanger totalement inattendu. le monde créé offre de nombreuses possibilités sur ce qui pourrait arriver ensuite. Ce genre d'histoire est parfait pour Brice Cossu qui a déjà travaillé dans une histoire temporelle avec l'excellent Frnck paru aux éditions Dupuis. Il se partage les personnages avec Ronan Toulhoat. On différencie aisément leur style sans que cela n'amène un problème de lecture. Ils sont clairement compatibles. Brice s'est occupé des Story Board, Ronan de l'encrage et Yoann Guillo des couleurs. Ce dernier est l'un des meilleurs coloristes de sa génération. le travail effectué pour mettre en couleurs cet album est exceptionnel, mes yeux brillent de mille feux !

Ce tome 1 de Bomb X est une très bonne introduction à cet univers qui promet bien des surprises pour la suite. Hâte de connaître la suite au vu des dernières pages.
Cette nouvelle série présente un dessin de qualité. le scénario est original, l'intrigue qui plane autour de cette mystérieuse planète et comment/pourquoi les personnes y arrivent fonctionne .
C'est un très bon début, en espérant que la suite tienne ses promesses.