AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 9 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Suite à un concours organisé avec mon partenariat avec séma éditions pour le livre broché un conte fantastique jeunesse « Catacombes ville » de Pierre Brulhet qui est la suite de « l'enfant du cimetière “je fus l'heureuse élue et j'en remercie infiniment la maison d'édition pour cet envoi au Liban.
C'est un bijou que j'ai entre les mains tant pour sa couverture qui est grandiose, que pour son contenu qui est aussi bien réussi que son confrère ce qui me confirme que l'auteur Pierre Brulhet s'attache toujours a fournir à ses lecteurs une oeuvre comme il se doit
Pour cela, les fêtes approchent il serait judicieux de vous le procurer ou de l'offrir vu que son prix est plus qu'abordable et la qualité du livre qui est magique.
Après l'enfant du cimetière qui présente l'histoire et ses personnages, nous voici avec Catacombes Ville qui se poursuit avec une menace des plus alarmantes qui concerne tant les humains que les esprits avec toujours cette touche lumineuse qui expose l'humanité le partage et la bienveillance de l'être humain qui se contrastent parfois avec la méchanceté lesquelles se prolongent dans l'autre monde.
Écrit de sorte que le lecteur se plonge dans l'histoire et partage les instants surprenants, attachants, tendres et même de doutes et de peurs du protagoniste Yoan et de ses compagnons de coeur que sont les esprits et de sa famille qui sont son trésor, l'auteur de ce fait nous fait passer des moments inoubliables en compagnie de ce conte gothique qui s'adresse selon mon avis à tout le monde.
188 pages d'une grande bataille au nom de la justice pour que se reposent les âmes et au nom de l'amour qui produit bien des miracles.
Je vous conseille fortement de découvrir Pierre Brulhet !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          220
Si le premier tome « L'enfant du cimetière » m'avait conquise, que dire du deuxième tome « Catacombes ville » où j'en ressort complètement envoûtée…
Envoûtée par l'histoire aux multiples rebondissements menée tambour battant par les mots choisis avec soin , par les personnages charismatiques décrit avec beaucoup de profondeur . Une histoire empreinte de poésie , de mystère et de quelques frissons puisque nous sommes ici dans un conte gothique . Et que dire de ces sublimes couvertures qui abritent ces merveilleux contes fantastiques…
On me chuchote à l'oreille qu'un troisième tome sortirait pour fin d'année toujours chez Séma Editions 😍
Commenter  J’apprécie          60
Catacombes Ville, c'est une suite totalement à la hauteur, qui parvient à prendre le relais idéal entre l'enfance et l'âge adulte, nous faisant vivre un voyage palpitant, dans un univers aussi lyrique, que fantastique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Nathalie :
Quel plaisir, ce fut de renouer avec cet univers à la fois noir, fantastique avec une touche de jeunesse.
Cette fois-ci, nous retrouvons Yoann 20 ans plus tard. Il est marié et a une petite fille qu'il a nommé Ora. Comme l'amour fantomatique de sa jeunesse. À cause d'un rêve de sa fille, il retourne au cimetière, ses amis sont en danger. Sa fille décide d'aller le retrouver, mais Owen Black la kidnappe, car il en a besoin pour réaliser son plan diabolique. Là, commence l'aventure de Yoann qui devra délivrer sa fille et en même, tous les esprits du cimetière. Évidemment, il aura l'aide de ses vieux amis Georges le fleuriste, Max le fossoyeur, sans oublier Lézard porte-bonheur. Mais il n'est pas au bout de ses surprises, d'autres personnages inattendus lui apportera une aide très précieuse. Réussira-t-il à sauver sa fille ? Retournera-t-il dans le monde des vivants ? Et les esprits pourront-ils revoir leur cimetière ?
Un roman très bien écrit grâce à la plume imagée et originale de l'auteur. On entre dans son monde, et ce, peu importe notre âge. Une saveur d'outre-tombe à lire avec un grand plaisir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est la suite directe de L'Enfant du cimetière. On y retrouve les nouveaux personnages qui apparaissaient à la fin de l'histoire, mais aussi Yoann et ses amis fantômes. le jeune homme va cette fois encore devoir les sauver d'un grand danger.
Si votre enfant a aimé le premier tome, il sera sans nul doute ravi de se replonger dans les aventures de Yoann. Toutefois, le récit est plus sombre. Si les gentils fantômes sont de retour, les méchants spectres le sont aussi et l'ambiance est plus pesante, le surnaturel plus prégnant. Il me semble important de le préciser pour les enfants qui sont un peu plus impressionnables que d'autres.
Ceci dit, il est plaisant de découvrir ce qui s'est passé après l'épilogue de L'Enfant du cimetière. L'auteur a trouvé un bon moyen de nous ramener auprès des fantômes tout en explorant la nouvelle vie de Yoann.
Pour ma part, je trouve toujours le tout un peu cliché, surtout le personnage de la grand-mère que je n'ai pas du tout aimé. Cependant, étant adulte et grande lectrice, je suis aussi un public plus difficile.
L'atmosphère de ce roman est très feutrée, onirique, un peu absurde même par moments. Mais comme le précédent, la lecture est aisée. Les enfants qui aiment se faire peur apprécieront ce petit voyage dans l'autre monde.
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Attention, cette chronique va comporter des spoils du premier tome ! Donc si vous ne l'avez pas encore lu, attention en lisant la suite, je vais faire attention, mais sait-on jamais !


Quel plaisir de retrouver Yoan et la suite de ses aventures !

Le voici maintenant adulte, marié, et avec une petite fille portant le même nom que son amour spectral, Ora.
Tout semble aller pour le mieux, il a sauvé le cimetière, ses amis Esprits peuvent se reposer pour l'éternité en toute tranquillité ... mais ça, c'était sans compter sur un terrible malheur qui va soudainement s'abattre sur le cimetière !

Les Esprits disparaissent !

Ora, son amour de jeunesse, parviendra à lui transmettre via sa fille, un dernier message, un appel à l'aide. S'en suivra alors une nouvelle aventure ou le temps est compté pour les Esprits ... mais aussi pour les Vivants !

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce second tome !
Il est dans la lignée du premier, poétique, tendre, mais aussi rempli de rebondissements. Nous découvrons ... et redécouvrons par la même occasion des personnages phares du premier tome, ceux qui nous accompagner pendant les nombreux chapitres de "l'Enfant du Cimetière".
Mais nous en découvrons également de nouveaux, mais là, je vous laisse la surprise ! Car je dois l'avouer, concernant l'un deux, je suis restée bouche-bée !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, telle une longue mélodie, elle nous conte comment Yoan doit venir en aide à ses précieux amis Esprits, et par la même occasion se confronter à de nouvelles embûches.

Je réitère mon conseil, ce livre s'adresse aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes ! L'histoire est tellement belle qu'elle ferait, sans aucun doute, un livre idéal pour passer un bon moment en famille.

Le suspense, les rebondissements, l'addiction de ce second tome m'ont fait dévorer les 188 pages en seulement deux jours. Il m'a été très difficile de stopper ma lecture tant, les fins de chapitres étaient captivantes. Je voulais en savoir plus, je voulais comprendre, découvrir, et apprécier les péripéties de notre jeune garçon !

La couverture est également magnifique, tout autant que celle du premier tome. J'apprécie beaucoup de pouvoir mettre une image sur le visage de la jeune Ora, la fille de Yoan cette fois-ci. Et puis cette mystérieuse tour en fond ... qui semble être entourée par des fantômes ... elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil. A quoi sert-elle ? Quel est son rôle dans l'histoire ?
Et puis ... pourquoi avoir mis les deux Ora en couverture cette fois-ci, et non Yoan ? Cette couverture soulève tout un tas de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages !

N'hésitez pas à découvrir Catacombes Ville, chez Sema Éditions, qui sortira le 07 octobre 2019 pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Commenter  J’apprécie          00
t oui, c'est aujourd'hui que nous repronons nos bagages pour Catacombes ville ! Pour le coup, quelques années ont passées et ce n'est plus tellement Yoann qui nous y fait le guide, mais sa fille : Ora. Un nom qui vous semble familier ? C'est normal, et légèrement glauque.




Pour faire simple, la petite Ora est une jeune fille très ouverte d'esprit et ce n'est pas son père Yoann, qui va la stopper dans tout ça, au contraire, il est d'une oreille bien attentive, surtout lorsque cette dernière lui glisse à l'oreille qu'une jeune femme au même prénom qu'elle lui demande de l'aide pour sauver leur monde. Une menace pèse au dessus de leurs épaules. C'est ainsi que nous y retournons, parfaitement bien accompagnés et dans une quête aux monstres bien effrayants.




Un retour dans un univers gothique, toujours avec un air de Tim Burton, ce second tome nous montre que l'auteur a bien des choses à dire, faisant évoluer tout ce beau monde dès que possible. Malheureusement pour moi, l'histoire reste encore timide ! Elle n'aurait pas perdu de sa splendeur en rajoutant quelques pages, en prenant le temps de développer encore l'intrigue, mener les personnages vers encore plus de quête ! Mais cela serait oublier que le public souhaité reste encore jeune, parfois novice donc ce condencé est un bon moyen de les attirer, les intriguer et les faire lire ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
LECTEURS SI TU N'A PAS LU LE TOME 1 , JE T'INVITE A NE PAS LIRE CE QUI SUIT !

Dans ce second volet nous retrouvons Yohan 20 ans plus tard , il est aujourd'hui marié et père d'une petite fille qu'il a prénommé ORA comme sa bien aimée Ora , son amour du cimetière .

Sa fille Ora fait des rêves étrange du cimetière et en témoigne après de son père , qui prend l'alerte au sérieux et décide de se rendre au cimetière aider ses anciens amies .

Pour cela il devra affronter une ville souterraine remplies de mauvaises ombres .

C'est un gros coup de coeur pour ce roman fantastique . J'adore l'univers fantôme , esprits et cimetière et la je suis servi . Les scènes sont parfaitement bien décrites , l'univers est très bien imaginé et l'auteur arrive a nous embarquer avec lui dans cet univers imaginaire a la fois magique et un peu inquiétant .

Voila donc la suite tant attendu du tome 1 que j'avais beaucoup aimer , il me tarder de connaitre la suite des aventures de Yohan et de ses amies du cimetière , le tome 1 m'avais laissé sur ma faim . le tome 2 confirme donc mon coup de coeur pour duologie enfantine (D'ailleurs lecteurs attend toi a un tome 3) .

Dans ce second volet nous ne sommes pas a la surface entouré d'humains mais bel et bien dans les tréfonds d'une ville souterraine remplies de... Fantômes bien sur ! ou plus communément des esprits plus ou moins gentils , Yohan fera face a des épreuves plus sombres et des méchants encore plus méchants que dans le tome 1 .

J'ai l'impression que ces romans monte crescendo , a quoi va t'on s'attendre pour le futur tome 3 ?

Si vous avez aimer le tome 1 , je pense que ce tome 2 sera de même , et je dirai bien plus encore , l'auteur nous emmène dans un univers qui nous glace mais qui en même temps nous hypnose .

Je conseille ce roman a partir d'une dizaine d'années , il plaira au petits comme au grands .

Le + : Un roman fantastique tout mignon , une histoire prenante et des personnages attachants .

Le - : Un coté moins enfantin que dans le précédent tome qui peut ne pas plaire a tout le monde .


Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur ce livre

{* *}