Citations sur L'enfant du cimetière (3)

Yoann prit congé du fleuriste et suivi la route que lui avait indiquée son ami.Sur le chemin , il croisa le garde-champétre qui n'en finissait d'affiner sa moustache, le poissonnier qui déjà faisait étalage sur la place de ses dorades, soles, calamars et crustacés. Yoann trouvait étrange que les Esprits qui n’éprouvaient pas de sentiment de faim et n'avaient nullement besoin de manger, faisaient la queue chez le poissonnier, le boucher ou le boulanger pour repartir le sac rempli de provisions imaginaires pour la soirée. Yoann de disait parfois que la plupart d'entre eux refusaient l’évidence et qu'ils continuaient comme si la mort ne les avait jamais fauchés
Au fil des ans, le fleuriste était devenu en réalité bien plus qu'un ami. Yoann le considérait comme un père. De même que George voyait en Yoann le fils qu'il n'avait jamais eu.

Le garçon s'approcha du fleuriste et posa sa main sur son épaule, mais elle le traversa comme à chaque fois qu'il le touchait. Yoann avait grandi auprès des Esprits, dormant le jour, vivant la nuit. Il portait de beaux vêtements que lui donnaient gracieusement des enfants Esprits enterrés récemment dans le cimetière, et qui n'en avaient plus besoin.
"Si Yoann avait pu la serrer dans ses bras, il l'aurait pressée jusqu'à entendre son coeur battre contre sa poitrine. Mais elle était constituée d'une enveloppe immatérielle."