4,2

En Résumé : J'ai passé un agréable moment avec ce livre, je ne me suis jamais ennuyé grâce à une intrigue vraiment bien construite malgré sa simplicité, des personnages vraiment denses et bien travaillés et une écriture simple efficace. Mais voilà les personnages donnent l'impression d'être froids et distants, ce qui fait qu'on a l'impression de plus voir un film que de vraiment pénétrer dans l'histoire.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Dernièrement je ne sais pas si c'est de la chance ou bien si je ne vais plus avoir aucun crédit sur ce blog mais je ne lis que bons livres, des histoires intéressantes et des styles vraiment pas ordinaires, ce livre n'échappe pas à ce constat..

Un thriller avec une histoire prenante et intéressante, celle d'une jeune femme flic, infiltrée dans les rangs de la pègre, d' un caïd qui veut prendre sa retraite, d'un successeur aux dents longues, d'une manipulatrice mais aussi d'un tueur qui revient se venger d'un drame qu'il a vécu. Résumer ainsi l'histoire, cela pourrait donner à penser que l'intrigue est banale et déjà vue, mais c'est loin d'être le cas.
D'abord la façon qu'a Thierry Brun, d'écrire est vraiment efficace, les phrases sont courtes mais incisives et le rythme de lecture est vraiment soutenu. On entre dans le roman et on en prend tout de suite plein l'esprit avec une seule envie tourner les pages pour découvrir la suite.
Les personnages sont tous très bien évoqués, ils ont tous un quelque chose qui les rend intéressants mais ce sont surtout les 2 héros principaux que je retiens et que j'ai vraiment aimé. Béatrice et Asano sont vraiment des personnages très forts mais avec des faiblesses malgré tout et surtout des mystères dont on prend conscience au fur et à mesure du déroulement de l'histoire.
Asano est certes un tueur, et l'auteur ne cherche pas à le rendre sympathique forcement, mais l'évocation de son passé lève un coin d'ombre et permet de mieux comprendre son parcours.
L'histoire d'amour qui s'installe entre ces 2 êtres écorchés vifs est vraiment trés forte et on a juste envie que tout aille bien pour eux...
La fin est abrupte et nous laisse complétement sur notre..... faim... heureusement une suite est prévue (dixit l'auteur au salon du livre de Provins où j'ai eu la chance de le rencontrer) qui devrait nous permettre de mieux comprendre l'issue de cette histoire.

Voilà pour résumer, un excellent livre, un thriller prenant, avec un côté psychologique vraiment intéressant, des personnages au charisme terrible et une intrigue passionnante.. Un auteur de talent à suivre largement et une attente impatiente de la suite de cette histoire.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
Flic infiltré dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaix on dure ça difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime. le parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce. Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaine. Béatrice est envoyé en première ligne pour le détruire. C'est le choc de deux réprouvés. Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre ?
Avec des personnages surprenant et attachant, une écriture nerveuse, directe, faussement froide est calculé, l'auteur du livre un excellent polar à lire absolument.
Lien : https://collectifpolar.com/
Mon résumé :
Alors que Gruz, vieux parrain de la pègre nancéenne veut passer la main, une guerre des gangs s'annonce. Il recrute Béatrice Raipac, qui n'est autre qu'une flic infiltrée, pour mener à ses côtés cette passation de pouvoir. Son associé, Loubon compte bien prendre la place, mais Gruz ne l'entend pas ainsi.
Tout se complique quand Asano, tueur implacable refait surface pour se venger de son ancien patron.
Le parrain envoie Béatrice en première ligne pour tuer Asano ; Loubon de son côté recrute un homme de main pour faire le sale boulot et venir à bout d'Asano.
Qui de ces mercenaires du crime ressortira vainqueur si victoire il y a ?

Mon avis :
Un thriller différent et captivant !
Le choix de la ville de Nancy pour situer l'action est original en soi ; les romans sur la pègre nous on plus habitués à la mafia italienne qu'à celle de l'est de la France !
Et pour avoir vécu à Nancy, j'avoue que cela fait une drôle de sensation de situer vraiment l'action, les images ont défilées dans ma tête !
Le maître mot de ce thriller est vengeance.
Cette lutte de pouvoir entre mafieux, embarque le lecteur dans une atmosphère très noire, voir glauque.
Plus que l'histoire en elle-même les personnages prennent toute leur place dans le roman. Ils sont sombres, torturés à souhait, tous empreints d'un passé lourd .Difficile de les trouver sympathiques même si au bout du compte, on se surprend à vouloir que le « méchant Asano » s'en sorte !
Le style d'écriture est percutant, des phrases courtes, parfois juste un verbe, ce qui confère un dynamisme au thriller.
On apprécie les flash-back, qui nous éclaircissent sur le passé des protagonistes de l'histoire, et permettent aux lecteurs une « pause » dans ce combat de force entre gangsters.
Le sexe est très présent tout au long du roman. Souvent évoqué les femmes que le parrain n'a pu posséder, celles qui lui ont échappées, ce qui lui a laissé un goût amer et que l'argent et le pouvoir n'a pu remplacer. Posséder ou Aimer ? Y a-t-il une nuance pour un mafieux, un criminel ?
L'auteur l'évoquera probablement dans un prochain roman, car la fin nous laisse présager une suite….
Lien : http://leschroniquesdhistoir..