4,2

Surhumain. Comme j'ignore si ma précédente critique de Surhumain a été pris en compte, je me permets de répéter celle-ci : un livre a découvrir d'urgence.
Bonjour,
Surhumain de Thierry Brun est un polar choc. Pas d'autres mots. Un choc, frontal. Dès les premières pages, dès le premier chapitre, le lecteur est pris, entrainé dans le monde d'Asano, protagoniste principal et crépusculaire de ce roman noir.
Je ne dévoilerai pas l'intrigue. Sachez que les personnages de Gruz, Béatrice, Loubon sont attachants et promis à un destin hors du commun!
Un bémol, j'aurais aimé que l'auteur développe le personnage de Lafai, l'infirmière.
A acheter, à dévorer.
Ci dessous une citation en exergue de Surhumain.
Thierry Brun, un auteur phare. Une révélation.
Entre polar, thriller et fantastique, Thierry Brun nous dépeint une France au carrefour de tous les flux d'argent sale. Une ville, Nancy, sous les lumières bourgeoises, où s'est enracinée une pègre discrète et implacable. J'ai particulièrement aimé Gruz, le caïd, par ses monologues intérieurs, son regard sans concession sur sa vie, sur ses proches, associé véreux et mercenaires sans état d'âme, sa mauvaise foi dans les rapports de force.. Jeu subtil.
Et que dire D'Asano, l'homme minéral et Béatrice la femme flic perdue dans un ocean de violence sous-jacente? Ils sont attachants. Tout simplement.
Surhumain, une histoire d'amour qui ne dit pas son nom.
A lire.
J.