Citations sur Alice au pays des casseroles (10)

Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine.
Parfois, ça ne sert à rien de penser de trop. Ça épuise la tête !
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si impossible soit-il, est nécessairement la vérité." Je ne cesse de ressasser ces mots dans ma petite cervelle de piaf. Ils se mélangent avec ceux du dernier message du corbeau.
Bon. Bon. Bon. Il s'avère que la réaction que j'ai eue il y a trois jours n'était, semble-t-il, pas très appropriée, et ce n'est pas parce que j'ai décidé de m'exprimer et de libérer mes chakras que je dois me montrer vulgaire et immature.
Ils continuent d'évoquer les festivités à venir et je m'éloigne un peu de leurs discussions, même si je continue à les noter sans sourciller. J'ai toujours eu une certaine facilité à m'évader tout en donnant l'impression que je suis toujours connectée aux autres. Je pense à tout ce que je voudrais faire si Constance m'en donnait la liberté, au restaurant, aux plats que je réalise, trop souvent, avec automatisme.
Nous nous lançons de timides sourires et nous embrassons rapidement sur les joues. Nous sommes tendues… comme un marcel trop petit sur les pectoraux de Dwayne Johnson. Cette image, absolument inappropriée, me détend pourtant.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Les enfants ne sont jamais assez grands pour juger des actes de leurs parents.
Pour moi, un chien comme un chat, un oiseau ou un furet, n’est pas un accessoire de mode. C’est un être vivant. Humain.
La place du Marché est bondée, comme à son habitude. Les commerçants traditionnels sont là et les promeneurs se réunissent par petits groupes en échangeant des nouvelles de la famille, leur panier à la main. Il fait plutôt beau. [...]
Ce matin, tout est normal... à une exception près. Il y a un intrus ! Là, à deux pas du resto, juste sous mes yeux ! En une seconde, je cerne le problème et imagine avoir la solution en poche... sauf qu'on a pas le droit d'utiliser un bâton de dynamite en plein centre-ville. Dommage, cela m'aurait fait gagner du temps, car le loup est dans la bergerie.