AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812202544
RAMSAY LITTERAT (31/08/2021)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Amandine, Parisienne overbookée et fashionista jusqu'aux bouts des ongles, décide de s'installer à la campagne dans la ferme de sa tante après avoir découvert les charmes d'une vie bucolique lors de ses dernières vacances....
Elle découvre alors la réalité d'une vie qu'elle n'imaginait pas : au lieu du sac dernière tendance, elle empoigne la pelle et la fourche ; la chèvre Jacotte devient sa nouvelle confidente.
Même si notre héroïne est une véritable ... >Voir plus
Que lire après L'amour est une bulle de savonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Critique " à chaud" sur ce roman lu en une journée avec des pauses.
Le titre prête à sourire et le contenu aussi ,rien n'y manque ,tous les ingrédients sont réunis pour faire monter la mayonnaise ,pour certains peut-être ,mais moi ,la mayonnaise n'a pas pris ,mais je m'y attendais ,livre détente si l'on veut. J'ai du faire des pauses pour le terminer.
Un thème très souvent abordé :une parisienne jusqu'au bout des ongles ,bardée de diplômes, qui décide de s'installer à la campagne pour y découvrir les charmes des paysages bucoliques et surtout donner un coup de main à sa tante qui tient une ferme : fabrication de fromages de chèvres 'elle est veuve et vit de la vente de ses produits ,mais terriblement fatiguée sa famille lui offre un séjour dans un centre de cures,où là: relaxation ,massages et détente sont au programme et bien sûr la rencontre aussi sur le terrain de golf: ah oui j'oubliai de vous dire que cette femme possède une certaine connaissance du golf,désolée, jusqu'à présent, je ne connais pas de femmes agricultrices qui jouent au golf?un monde de bisounours ou " tout le monde il est beau et gentil" à grand renfort d'accolades ,d'embrassades , guimauve et chamallows quoi! Vous l'aurez compris ,une histoire que j'oublierai. vite tant c'est du réchauffé .J'ai été déçue ,je m'attendais à mieux.,car pour moi le Feel good book n'a rien de péjoratif et il y en a de très bons ,auxquels j'ai " accrochés" mais là, j'ai dû insister pour le finir.
Commenter  J’apprécie          111
J'ai rencontré l'auteur sur un salon et son sourire, son enthousiasme et sa bienveillance m'ont conquise. Je lui ai acheté Talons aiguilles et chapeau de paille et L'amour est une bulle de savon, la suite des aventures d'une parisienne en Berry. Un choc des cultures inévitable mais drôle et touchant pour ces deux livres qui mettent en scène Amandine, une reine de la Com' perdue en plein désert paysan.
Ces deux livres m'ont fait du bien chacun à leur manière : le premier grâce à son humour et son intrigue simple et décomplexée, le second parce qu'il est plus touchant, encore plus décalé que le premier et qu'il donne vraiment envie de goûter au bonheur d'être soi en Berry comme ailleurs.
Un vrai moment de détente sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis

Je remercie Les Editions RAMSAY et Maud BRUNAUD pour l'envoi en service de presse de son dernier roman « L'Amour est une bulle de savon ». J'avais lu « Alice au pays des casseroles » ouvrage que j'ai beaucoup aimé et j'ai ainsi retrouvé la plume pétillante et drôle de cette auteure.

Maud BRUNAUD nous conte l'histoire d'Amandine, jeune Parisienne, reine du shopping qui décide de quitter Paris, sa vie et son travail et s'installe en pleine campagne dans le Berry....

Malgré des difficultés d'adaptation fort prévisibles à cette existence totalement opposée à ce qu'elle aime plus que tout, notre héroïne parviendra-t-elle à trouver l'amour et un sens à sa vie ?


L'auteure décrit à merveille les personnages de son roman, les rendant ainsi authentiques et attachants.

J'ai beaucoup aimé ce livre frais, empli d'humour et d'espoir qui réussit à faire passer le lecteur du rire aux larmes en évoquant des situations que tout un chacun peut connaître et ainsi s'identifier.

Voici un très bon feel-good qui fait un bien fou et avec lequel j'ai passé un très agréable moment de lecture.


Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com




Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'aurais pu m'en sortir.Tout avait si bien commencé! On ne compte plus les personnes de mon âge et d'autres plus âgées d'ailleurs,people ou pas,qui ,tout à coup, changent de cap,s'envolent vers un horizon plus propice,vers un espoir plus palpable ,vers une vie plus en adéquation avec leurs réelles aspirations.On ne compte plus ,non plus ,le nombre de numéros de Psychologies Magazines qui mettent en couverture ces changements radicaux ! Du trader dans ses tours jumelles à l'humoriste made in France,de la star de cinéma en Italie à l'antiquité aux Puces de Saint -Ouen, de l'agent administratif à la spécialiste du comportement des gorilles au Congo,on a tous en tête des personnes qui ont su recréer dans un univers bien différent de celui qui les avait vu naître. ( Page 13).
Commenter  J’apprécie          40
Solange n'a pas voulu quitter la soirée immédiatement après son arrivée.
Pour éviter les commérages qui ne manqueraient pas ,Je l'ai donc entraînée vers les toilettes où j'ai sorti mon kit de survie ( ma trousse à maquillage) grâce auquel je lui ai refait une mine parfaite.Ensuite j'ai commandé un verre de champagne ( qui m'a coûté un bras ce n'était pas franchement le thème de la soirée ) que je lui ai apporté dans notre nouveau QG et qu'elle a vidé.....cul sec.C'est à ce moment -là que je me suis rendue compte que les choses n'allaient décidément pas et que le problème était grave.J'ai eu beau l'interroger afin de savoir ce qui s'était passé exactement dans le centre de cure; elle n'a pas pipé mot sauf pour me remercier.....(Page 109).
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : campagneVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}