Citations sur Le troupeau aveugle (intégrale) (5)

Luniver   17 juillet 2016
Ici, ils chient dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit dangereuse à boire, et ensuite ils se font un putain de fric en nous vendant des appareils pour la purifier. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas les obliger à nettoyer leur propre merde ?
Masa
Masa   27 août 2015
Vous êtes-il arrivé de lire les petites lignes au dos de votre boîte à maquillage ?
Avez-vous essayé de prononcer tous ces mots compliqués ? Vous êtes-il arrivé de vous sentir gênée en société — ou en présence de l'homme de vos rêves — simplement parce que vous ne saviez pas ce que tous ces produits chimiques compliqués pouvait représenter ?
Luniver   21 juillet 2016
Satellites morts.
Premier et seconds étages de fusées abandonnés. Surtout second.
Fragments d'engins explosés en orbite.
Matériaux expérimentaux, par exemple aiguille de cuivre.
Résidus de combustion de fusées.
Susbtances expérimentales destinées à entrer en réaction avec l'ozone stratosphérique, par exemple le sodium.
Retombés radioactives très légères.

CO2.

Gaz d'échappement des avions.
Retombées de moyenne importance.
Composés à faire tomber la pluie.
Fumée.
Anhydride sulfureux.
Alkyles de plomb.
Thiol et autres mauvaises odeurs.

Échappement de voitures.
Échappement de locomotives.
Fumées encore.
Retombées locales.
Produits accidentellement remontés à l'air libre d'essais nucléaires souterrains.
Fluor océanique.
Acide nitrique.
Acide sulfurique.

Eaux usées.
Effluents industriels.
Détergents.

Sélénium et cadmium des résidus miniers.
Emanation des incinérateurs d'ordures brûlant du plastique.
Nitrates, phosphates, composés fongicides au mercure venant de « sols agglomérés ».
Pétrole.
Insecticides dérivés du pétrole.
Défoliants et herbicides.
Substances radioactives provenant d'aquifères contaminés par des explosions souterraines, principalement le tritium.

Plomb, arsenic, résidus des puits de pétrole, cendres volantes, amiante.
Polyéthylène, polystyrène, polyuréthane, verre, boîtes de conserve.
Nylon, dacron, rayonne, térylène, stylène et autres fibres artificielles.
Ferraille.
Déchets.

Ciment et béton.
Dosé élevée de radiations à ondes courtes.
Carcinogène, tératogènes, mutagènes.
Poisons synergistes.
Hormones, antibiotiques, additifs, médicaments.
Drogues.
Solanine, acide oxalique, caféine, cyanure, myristicine, amines vaso-constrictrices, sulfate de cuivre, dihydrochalcones, naringine, ergot.
Botulium.

Gaz moutarde, chlore, lewisite, phosgène, acide prussique.
T, Q, GA, GB, GD, GE, GF, VE, VX, CA, CN, CS, DM, PL, BW, BZ
CO.

... Pour n'en citer que quelques-uns.
Luniver   14 juillet 2016
Il avait attrapé une conjonctivite deux jours après son arrivée, et le résultat était qu'il portait un bandeau noir sur l'œil gauche. Et pour couronner le tout, comme on l'avait averti de se défaire de sa barbe parce que la police n'aimait pas beaucoup ça, une petite coupure qu'il s'était faite en se rasant – du côté opposé à son ecchymose – s'était infectée, et on lui avait assuré que c'était parce qu'il avait commis l'imprudence de se servir de l'eau du robinet. Aucune des personnes qu'il connaissait aux Nations Unies ne se rasait avec autre chose qu'un rasoir électrique. En fait, l'employé du drugstore à qui il avait acheté un rasoir et de la crème à raser avait eu l'air surpris et avait essayé de le convaincre de prendre aussi une lotion d'après-rasage bactéricide, mais il s'était dit qu'il essayait simplement de vendre sa marchandise.

Incroyable. On l'avait pourtant averti à plusieurs reprises que tous les étrangers à New York souffraient de ce genre de chose. Les autochtones, bien sûr, étaient immunisés, mais tous ceux qui venaient, disons de plus de cent kilomètres, connaissaient les mêmes mésaventures.
Luniver   15 juillet 2016
« Les bruits selon lesquels ont aurait vu le soleil à Santa Ynez sont totalement dénués de fondement », déclara la radio. « Nous répétons. » Et elle répéta, à peine audible par-dessus le bourdonnement d'un avion invisible au milieu des nuages.