AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le troupeau aveugle, tome 2 (5)

UN COEUR SAIGNANT EST UN MAL COURANT
... vétéran des campagnes d'indochine et des Philippines , devenu aujourd'hui le dernier en date d'un grand nombre d'ex-officiers distingués à se joindre à une campagne d'adoption Triple-V en prenant dans sa famille une orpheline de huit ans presentant des cicatrices sérieuses que l'on attribue aux brûlures de napalm.
Commenter  J’apprécie          130
Ouvrant la porte au médecin, prête à s'excuser d'avoir les mains enfarinées - elle était en train de faire son pain - Mrs. Byrne fronça les narines. De la fumée ! Et si elle la sentait avec le rhume de cerveau qu'elle avait, il fallait que ce soit un gigantesque incendie !
" Il faudrait prévenir les pompiers ! " s'exclama-t-elle. " Est-ce que c'est une meule de foin ? "
" Les pompiers auraient du chemin à faire ", lui dit le médecin gravement. " Ça vient de l'autre côté de l'Atlantique. Le vent souffle fort, aujourd'hui ".
Commenter  J’apprécie          100
On ne sert pas son pays en balayant sous le tapis les vérités déplaisantes.
Commenter  J’apprécie          60
et bienvenue à notre nouvelle émission du vendredi, où contrairement à nos habitudes nous couvrirons la planète entière ! Un peu plus tard, nous nous rendrons au Honduras, où nous aurons l’occasion de procéder à plusieurs interviews sur les lieux mêmes des combats, puis à Londres par satellite pour recueillir des opinions de personnalités concernant les émeutes déclenchées par le ravitaillement des cinq millions de chômeurs britanniques, et enfin à Stockholm, où nous parlerons en personne au secrétaire nouvellement nommé de l’« Association de Défense de la Baltique », pour essayer de voir ce qui a été fait récemment pour sauver une mer menacée. Mais pour le moment, nous avons à parler d’une triste histoire, l’enlèvement du petit Hector Bamberley, âgé de quinze ans. En ce moment dans nos studios de San Francisco…
Commenter  J’apprécie          40
VEUILLEZ CONTRIBUER
A MAINTENIR LA JETEE PROPRE
JETEZ VOS DETRITUS DANS L'EAU

Ecriteau reproduit dans Le dépotoir du bon Dieu, édité par Peter Blake
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (418) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}