Citations sur Le troupeau aveugle, tome 2 (5)

UN COEUR SAIGNANT EST UN MAL COURANT
... vétéran des campagnes d'indochine et des Philippines , devenu aujourd'hui le dernier en date d'un grand nombre d'ex-officiers distingués à se joindre à une campagne d'adoption Triple-V en prenant dans sa famille une orpheline de huit ans presentant des cicatrices sérieuses que l'on attribue aux brûlures de napalm.
Ouvrant la porte au médecin, prête à s'excuser d'avoir les mains enfarinées - elle était en train de faire son pain - Mrs. Byrne fronça les narines. De la fumée ! Et si elle la sentait avec le rhume de cerveau qu'elle avait, il fallait que ce soit un gigantesque incendie !
" Il faudrait prévenir les pompiers ! " s'exclama-t-elle. " Est-ce que c'est une meule de foin ? "
" Les pompiers auraient du chemin à faire ", lui dit le médecin gravement. " Ça vient de l'autre côté de l'Atlantique. Le vent souffle fort, aujourd'hui ".
On ne sert pas son pays en balayant sous le tapis les vérités déplaisantes.
et bienvenue à notre nouvelle émission du vendredi, où contrairement à nos habitudes nous couvrirons la planète entière ! Un peu plus tard, nous nous rendrons au Honduras, où nous aurons l’occasion de procéder à plusieurs interviews sur les lieux mêmes des combats, puis à Londres par satellite pour recueillir des opinions de personnalités concernant les émeutes déclenchées par le ravitaillement des cinq millions de chômeurs britanniques, et enfin à Stockholm, où nous parlerons en personne au secrétaire nouvellement nommé de l’« Association de Défense de la Baltique », pour essayer de voir ce qui a été fait récemment pour sauver une mer menacée. Mais pour le moment, nous avons à parler d’une triste histoire, l’enlèvement du petit Hector Bamberley, âgé de quinze ans. En ce moment dans nos studios de San Francisco…
VEUILLEZ CONTRIBUER
A MAINTENIR LA JETEE PROPRE