Citations sur Virus (1)

- Vous vous prétendez chrétiens, n'est-ce pas ?
Le Fils-de-Dieu recula d'un demi pas sur les marches glissante et laissa tomber d'un ton navré :
- Je ne savais pas que cette maison était devenue un repaire de Juifs…
Le teint bistre de Billy, son nez proéminent, avaient effectivement de quoi réveiller des hantises séculaires dans le crâne des Fils-de-Dieu. Le jeune Américain répondit par un ricanement de mépris.
- Vous avez trouvé des mezuzahs devant la porte, ou quoi ? Encore faudrait-il que vous sachiez ce que c'est… Je vais vous montrer quelque chose.
Il plongea la main dans la poche de sa jaquette et exhiba un billet de dix dollars. Les yeux des Fils-de-Dieu s'allumèrent de convoitise.
- Il est à vous ! dit Billy. À condition que vous répondiez à une question. Une seule.
- Laisse tomber, Billy ! cria Malcolm de la porte de sa chambre. Je vais leur donner quelque chose.
- Bonjour, Mal ! Désolé, mais c'est moi qui régale, aujourd'hui. Je tiens à ce qu'ils répondent à ma question.
Billy se retourna vers les Fils-de-Dieu.
- Je vous donne ce billet, dit-il, si vous pouvez me nommer une seule arme moderne qui n'ait pas été inventée et utilisée en premier par une nation chrétienne !