Citations sur De l'autre côté du mur des ténèbres (3)

L'hiver, c'était la nuit assurée du matin jusqu'au soir. Comme si les ténèbres campaient là pour éviter d'avoir à rentrer chez elles, leur travail fini. Les couloirs étaient pleins de leur présence caoutchouteuse, mi-solide, mi-liquide, tel un lait en train de cailler. Un lait noir. La nuit stagnait partout en flaques, dans les placards, derrière les portes.
- Alors tu auras besoin de mon aide , soupira Jenny en défaisant le premier bouton de sa chemise . En attendant tu vas me baiser , j'en ai besoin . Les garçons du village ont peur de moi et je n'ai pas d'amoureux . Tu peux bien faire ça pour moi , je t'ai aidé non ?
Elle s'était débarrassé de sa chemise , et ses seins lourds oscillaient dans la pénombre . David demeurait interdit , fasciné par cette peau laiteuse que piquetaient des essaims de tâches de rousseur .
- Allez, déshabille-toi , commanda-t-elle , sois un peu plus dégourdi !
Au moment où elle se glissait dans le lit humide , à côté de David , elle ajouta en guise d'excuse :
- Avant , je le faisais avec P'pa , mais depuis son accident il ne peut plus , et comme les autres du village ne m'aiment pas ...
Alors, après une hésitation, l'enfant se retourna et David faillit pousser un cri de terreur.
Ce n'était pas un enfant. C'était un cochon, un cochon encore jeune, qui luttait pour conserver la stature verticale. Un porcelet debout sur ses pattes postérieures, et qu'on avait affublé d'un ciré jaune, taille 10 ans.
[...] Enfin comme s'il avait compris que David ne lui voulait pas de mal, il fit un pas aml assuré dans sa direction, et sortit ses pattes de ses poches. David eut un nouveau sursaut de stupeur. C'étaient des mains humaines. Des petites mains humaines taillées dans une chair rose très fine et très douce. Des mains pas plus grosses que celles d'un enfant. Dans leur paume il n'y avait aucun pli, et pas la moindre ligne de vie...