David Bry touche pour la première fois la science-fiction et la mêle au polar dans un récit rapide, plein de rebondissements dans un environnement futuriste réussi. L'enquêteur, Gabriel, enquête suite à l'appel d'une femme morte elle-même dans l'affaire qui le mènera sur des traces de son propre passé. Je n'irai pas plus loin pour ne pas révéler ce qui fait la réussite de David Bry. Un roman qui tient en haleine et mérité lecture. du bon Bry!
Lien : http://jo.taboulet.perso.sfr..
Paris, 2087. Ville grise, capitale polluée, radioactive où ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Un vétéran devenant policier c'est du vu et revu... et pourtant, la fin vaut le détour. Elle n'est pas parfaite mais m'a finalement vendu le livre. Une assez bonne surprise pour peu qu'on s'accroche !
Un bon roman de SF post-apocalyptique qui n'en fait ni trop ni pas assez. L'univers donne envie d'être découvert. Petit bémol justement de ce côté là. de nombreux détails sur le monde dans lequel évolue le héros sont disséminés dans le livre et malheureusement pas ou peu développés. On reste un peu sur notre fin sur cet aspect là.
En revanche l'intrigue est bien menée. Et la fin nous laisse surpris et sans voix. le genre de fin qui vous fait dire : "Mais noooonnn !"
Une belle surprise que ce roman français, dans la veine anticipation/cyberpunk. Tombé dessus un peu par hasard, j'ai été agréablement étonné de l'écriture agréable, de l'univers à la fois familier (Paris sera toujours Paris, hein) et cohérant, et de l'histoire somme toute bien construite, même si j'aurais aimé un univers et certains personnages plus consistants. Ça sera peut-être pour la suite, car potentiel pour une suite il y a, indéniablement. Je recommande aux amateurs, et je ne tomberai plus sur un roman de David Bry au hasard !