Citations sur Que passe l'hiver (27)

Les rêves ne meurent jamais
Seuls, emportent avec eux
Les cœurs et les âmes;
N'y laissent que des larmes.
Que passe l’hiver sur la Clairière
Aux étranges trouées sombres,
`la magie puissante et aux mystères sans fin,
Aux dieux, aux hommes si cruels,

Que passe l’hiver sur un roi
Mi-dieu mi-homme, au destin funeste ;
Sur celui qui devina la mort de ses terres,
Ne put s’y résoudre.

Que passe l’hiver, oui.
Mais qu’en restent les souvenirs.
Rassure-toi. Il n’est jamais trop tard. Jamais. Ce qui ne se répare pas se recrée. Ce qui est brisé s’invente à nouveau. La vie, Stig, possède des ressources infinies. Malgré tout.
Que passe l'hiver sur la Clairière
Aux étranges trouées sombres,
À la magie puissante et aux mystères sans fin,
Aux dieux, aux hommes si cruels.

Que passe l'hiver sur un roi
Mi-dieu mi-homme, au destin funeste ;
Sur celui qui devina la mort de ses terres,
Ne put s’y résoudre.

Que passe l’hiver, oui.
Mais qu’en restent les souvenirs.
Aussi loin que nos mémoires remontent, aussi loin que nos histoires s’en souviennent, la Lisière a entouré la Clairière, la Voûte surplombé nos terres, le Monde Souterrain mêlé les fils du destin au souffle des morts et des vivants.
À quoi pense-t-il ?
À quoi peut penser un demi-dieu, dont la vie ne tient plus qu'à un fil du destin ?
Il sait le mensonge et la trahison, le désespoir et lé mort qui approche, avide.. Il a deviné ceux qui mourront, ceux qui survivront.
Peut-être.

Tout dépend maintenant d'un corbeau à la patte tordue.
Tu ne savais peut-être pas que nous avons, nous, fils et filles d’Urian, l’ensemble de ces pouvoirs dans leur complétude. Plus que quiconque, nous pouvons nous approcher du cratère de la Montagne du Destin ; nous marchons avec la nuit, parlons aux esprits, et avons la faculté de prendre la forme de n’importe quelle créature de la Clairière.
-Tout est dans le cœur des hommes, Stig, le pire comme le meilleur.
Je ne crois pas à la sagesse de ceux qui ont le pouvoir... ou qui le cherchent, précise-t-il. La quête du pouvoir est incompatible avec celle du bien-être de son prochain. On peut se battre pour soi, ou pour les autres. Rarement pour les deux.