Bil Bryson est un incroyable auteur. D'abord parce qu'il met un point d'honneur à ne jamais, mais alors jamais, nous ennuyer. Ses livres sont dcon constamment brillants et on les lit avec un plaisir extrême.
Mais aussi parce qu'il est d'une érudition exceptionnelle et aussi d'une pédagogie exceptionnelle.
On a donc là un livre d'histoire qui se dévore et dresse le portait de l'Amérique des années folles sur fond d'exploits aériens ( les pages sur Lindbergh sont littéralement sidérantes), de faits divers, de matchs de base-ball. Les portraits des présidents américains de l'époque sont percutants. Un livre passionnant de bout en bout qui sans être l'oeuvre d'un universitaire au sein propre vous apprendra beaucoup, et, je vous l'assure, sans effort !
Comme d'habitude avec Bill, de la culture, de l'humour (un peu moins ici), et le tout se lit avec plaisir et la détente, pas de détails inutiles, détails que chez beaucoup d'autres auteurs l'on finit par oublier de toute façon.