L'héroïne semble avoir démarré une carrière de stagiaire alors quand on la colle avec une vedette pour jouer aux amoureuses ... Pourquoi pas, si elle garde son stage. Un roman chick-lit plutôt marrant avec une héroïne maladroite mais avec de bonnes amies !
Auteur et roman découverts complétement par hasard, lorsqu'une amie m'a offert ce livre. Un bon roman feel-good qui passe bien.

Jackie est stagiaire dans une boîte d'agent de presse (comprenez, ceux qui s'occupent des stars). Son chef est un vrai tyran et aime bien ridiculiser ses employés. Lorsqu'il l'appelle dans une réunion dans ce but, surprise ! Elle arrive à décrocher le contrat pour représenter cette star montante. Mais en plus de devoir être son agent, elle doit aussi jouer la petite amie parfaite et s'afficher à ses côtés. Quand l'agent du rival de son client (vous suivez?) se révèle être un homme absolument canon, difficile pour elle de résister. Malheureusement, entre "sa" star avec qui elle est censée être, celui avec qui elle aimerait être, et son ex qui ne lâche pas l'affaire, Jackie ne sait plus où donner de la tête... Rêveuse, un brin superficielle, naïve, combattante et volontaire, elle nous séduit !
A côté de ça, on découvre une bande d'amis barjos mais ô combien attachants, des costagiaires complétement jaloux et fanatiques (enfin surtout une), en bref tout un monde bien ficelé qui rend cette histoire amusante et nous fait passer un bon moment.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
Ben oui, un hqn dans ma bibliothèque ! Et finalement, ce n'était pas si désagréable à lire que ça. La bluette à l'eau de rose est toujours de mise, mais l'humour s'ajoute au reste et donne un texte qui fait passer un bon moment.
Pour autant j'ai opté pour ce livre après avoir lu un premier opus de l'auteur, et j'avoue avoir été nettement moins séduite par celui-ci.
C'est la première fois que je lis ce genre de roman et j'appréhendais un peu. J'avais peur de ne pas aimer ou de trouver l'histoire trop ennuyante. J'ai eu faux sur toute la ligne. J'ai tout bonnement adoré. Je n'irai pas dans le coup de coeur car il y a quand même quelques lacunes. C'était un livre vraiment rafraîchissant. Les personnages sont tout bonnement intéressants et Cléo Buchheim a réussi avec beaucoup d'humour à raconter une histoire autour d'une fille qui essaie de réussir dans la vie sans l'aide des hommes. L'histoire m'a rappelée celle de la série "Sex and the city", sachant que je n'ai pas lu les livres de cette série, je ne saurai vous dire si c'est dans la même trame. Par contre, la petite intrigue est pas mal. Dommage qu'elle soit si courte.

"Paillettes et gros dossiers" est une histoire de filles intéressante et très rigolote.
Lien : http://madness-story.blogspo..
J'ai d'abord eu du mal avec la plume de l'auteur qui est très vive et entrecoupée de pensées et de jeux de mots. Mais cette première impression négative a vite fait place à une fraîcheur et un humour qui m'ont fait pensé à un journal intime dans le genre de Bridget Jones plus qu'à un roman même si la mise en page est bien celle d'un roman. J'ai trouvé l'histoire longue a démarré, le protagoniste masculin évoqué dans la 4ème de couv n'apparaissant qu'après une bonne centaine de pages, soit un bon tiers du livre. L'intrigue s'accélèrent ensuite et finit sur les chapeaux de roue, donnant l'impression que la première partie ne servait qu'à meubler pour atteindre les 300 pages requises... Dommage. J'ai trouvé malheureusement les personnages et les situations grand-guignolesques voire ridicules des fois et seul Arnaud a l'air d'un adulte mature et responsable. Je comprends bien que c'est sensé être humoristique mais je n'ai pas adhéré à cet humour. Par contre j'ai adoré les références aux films et people français et le fait que ça se passe dans un pays francophone (la Suisse). Pour conclure, du bon (le style, les références, le dernier tiers)comme du mauvais (les personnages et situations ridicules, le premier tiers creux) pour une petite déception.
Lien : http://laguerredeselements.b..