Paillettes et gros dossiers, un livre très frais teinté de pointes d'humour qui mettent le lecteur de bonne humeur.

L'Héroïne nous fait partager ses tribulations professionnelles et amoureuses avec un tel détachement que nous sommes pris à son jeu sans nous en rendre compte. Les pages défilent toutes sous une écriture assez stricte qui contraste avec la légèreté du thème du roman.

Les situations peuvent sembler trop bling bling ou superficielles, mais l'auteure a su les rendre intéressantes et prenantes.

Un très bon livre qui donne envie de découvrir les autres écrits de Cléo Buchheim.
Jacqueline Méridier ou Jackie pour les intimes, est stagiaire dans une grande agence de presse, un poste dont elle est fière. Elle se coltine les tâches ingrates, la cafetière et la photocopieuse sont ses meilleures amies. Travailleuse acharnée, la jeune femme se voit investie d'une nouvelle mission qui risque de faire basculer sa petite vie et carrière plutôt tranquilles.

Un jour, la chance lui sourit : elle doit devenir la fausse petite amie d'une star canadienne qui vient de signer un contrat fort juteux avec la boîte qui l'emploie. Vous me direz il y a pire comme travail sauf que Jackie est raide dingue d'un autre, le beau Arnaud, un homme croisé par hasard, le futur grand amour de sa vie, futur mari et potentiellement ennemi juré de son faux petit ami actuel.

C'est dès ce moment que nous suivons les péripéties de notre pauvre Jackie. Elle n'est pas au bout de ses surprises, son faible bonheur pourrait bien lui passer sous le nez.

La chick-lit est un genre que je lis peu car généralement les héroïnes me tapent vite sur les nerfs avec leurs petits problèmes de bac à sable et leur mentalité le plus souvent superficielle.

Avec une couverture très glamour, cette réédition m'a paru prometteuse. J'ai tapé à peu près juste.

Rentrer dans un univers blin – bling où tapis rouge et robe à paillettes sont de rigeur !

Même si le monde de la presse ne m'attire pas plus que cela, c'est un univers assez réservé pas assez mis en avant dans la littérature. J'ai apprécié Jackie, cette jeune femme est tellement rêveuse, sympathique et fleur bleue, on s'identifie facilement à elle.

Qui n'a jamais imaginé avoir la possibilité de sortir avec une star ? Ne dites pas non, je ne vous croirais pas. Néanmoins, l'envers de cette fausse relation est très hasardeux, elle est tombée sur la personne prête à tout pour se faire connaître plus.

Pourtant Jackie a aussi certaines réactions excessives, comme sa capacité trop tête en l'air, qui m'ont souvent agacée. Mais bon je lui pardonne vite ses égarements car c'est typiquement le genre de femme à se retrouver dans des histoires pas possibles puis au final qui arrive à avoir son happy end.

Un livre destiné à un public féminin (même si je ne vous exclus pas, messieurs), qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête que je recommanderais de lire entre deux lectures plus fastidieuses. Une histoire très drôle et rafraîchissante dont on se délecte jusqu'à la fin.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Ca faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil avec son résumé et sa couverture très girly. J'ai donc décidé de me lancer dans cette lecture à un moment où j'avais envie de détente et de légèreté et je me suis régalée avec ce roman de Chick-Lit car j'ai trouvé tout ce que j'y cherchais

Une fois la première page tournée, j'ai été happée par l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher cet ouvrage.
Il faut dire que Jackie y est pour beaucoup car c'est une héroïne très attachante et drôle qui m'a fait penser à l'accro du shopping. le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous plonger dans sa peau sans aucun souci.
Niveau travail, j'ai pu m'identifier à elle très facilement car j'ai toujours été une Jackie et je suis certaine que beaucoup d'entre vous se retrouveront facilement en notre héroïne.

La bande d'amis de Jacky est aussi très intéressante à découvrir surtout son meilleur ami Stanislas auquel je me suis beaucoup attachée.
Arnaud est également très touchant et sa rencontre avec Jackie m'a beaucoup fait rire.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Gaspard, l'ex de notre héroïne, qu'est ce qu'il a pu m'énerver !

En bref, si vous cherchez une lecture légère et drôle, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans les aventures de Jackie. Quant à moi, je vais continuer à découvrir la collection HQN de chez Harlequin car ce premier essai est une belle réussite.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Ce qui m'a tout d'abord attirée sur ce livre ce sont le titre et la couverture très glamour. J'avais envie de voyager dans le monde des célébrités et c'est exactement là où je me suis retrouvée. Enfin pas tout à fait…..

Bien sûr vous retrouverez le côté flash, paillettes, tapis rouge. Mais vous allez surtout faire une incursion dans le milieu fermé des agents de presse. Croyez-moi c'est pas du joli joli, tous les coups sont permis.

Jacqueline dite Jackie est une femme poissarde il faut le dire, la pauvre enchaîne les heures de boulot sans compter tout en rêvant de l'homme de sa vie. Quand elle rencontre Arnaud dit AV elle voit défiler son avenir : mariage, enfant…… Elle le sait c'est LUI ! Seulement voilà une chose en entraînant une autre, le tableau idyllique s'assombri et ils vont devoir faire face à la perfidie d'un homme prêt à tout pour réussir.

ce livre est bourré de péripéties et quiproquos en tous genres. Les situations insolites s'enchaînent et les réparties fusent. J'ai beaucoup aimé la façon de parler des personnages et surtout cette bande d'amis si soudée malgré leurs différences.

Je me suis laissée porter par le style d'écriture de Cleo, c'est facile à lire, léger. On passe un très bon moment en compagnie de toute cette troupe et on plonge avec plaisir dans les méandres tordus de la guerre des célébrités. J'ai bien ri avec ce roman qui m'a fait passer une bonne journée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..