Citations sur Le roi fantôme (3)

She said she was glad he had gone first, because she could bear better being alone than he could ; because women are stronger about some things, she said. Men want so much, she told me - but we women ask very little, really. Just someone to give us a little affection, someone to talk to - and a hand to hold.
Ils sont envahissants, n'est-ce pas? Les Américains ont une santé tellement insolente: ils sont repus d’œufs au bacon, je suppose, de biftecks et de ces vitamines qui portent toutes les lettres de l'alphabet.
Mais, en dépit de cet immense orgueil, il n'était pas libre. Il avait ses fermiers et ils dépendaient de lui!Semblables en cela à la plèbe du monde entier ils affirmaient non leur indépendance, mais leur dépendance. La puissance des faibles! C'étaient des enfants qui exigeaient sans songer à rien donner. Les rois étaient leurs esclaves, comme tous les dirigeants étaient les esclaves de ceux qu'ils gouvernaient. Le peuple, voilà le tyran, le peuple toujours mécontent, insatisfait, avide et stupide.