Citations sur L'épouse en colère (7)

Sorti en 1962, le livre parle encore des noirs et des blancs aux états unis, cette crise raciale qu'on aurait crue oublier après la guerre de sécession ou l'esclavage a été aboli mais qui est encore malheureusement d'actualité. Ce livre nous conte l'histoire d'un mariage mixte au XIX siècle qui n'est pas du gout de tout le monde mais très bien romancé, on a envie d'en lire un peu plus.
Je veux vivre dans un endroit où mes enfants enfants n’apprendront jamais que la couleur d'un homme décide de son destin, et qu'une femme noire n'a pas droit au respect.
- Je me demande pourquoi les enfants prennent toujours leurs parents pour des imbéciles .
Sa colère, née de sa rébellion, clarifiait sa conscience et cristallisait son amour.
- Certaines personnes parlent toujours.
- Et d'autres écoutent !
- Il y a des gens dont les oreilles sont grandes comme des entonnoirs ouverts .
Elle s'était habituée à se passer de lui, il le savait : il est toujours dangereux pour une femme de savoir qu'elle peut se passer de son mari !
Il était obsédé par l'idée que la vie est riche, mais courte; la guerre le lui avait enseigné.